Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 436 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche écoute BC NIL

Message » 23 Sep 2004 19:54

Je possède des Niger et je me dis que si je pouvais les comparer aux Nils, voire Gange çà me brancherait bien.

J'habite le Département de la Somme, si quelqu'un du même Département ou en périphérie
( Oise, Seine Maritime, Pas-de-Calais, Nord par exemple ) possède un de ces modèles et qui pourrait m'accueillir pour une écoute comparative... Génial

Pas de problème s'il souhaite écouter ses enceintes sur mon ampli ( Audiomat Solfège), histoire de comparer, il sera bien reçu.

L'appel est lancé
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:20

Dommage, j'habite en Haute-Savoie :-? :D . Et pour faire voyager les Nil (1.4 m, 41 kg pièce) :( :-? :D

Enfin, si jamais tu passes dans le coin, aucun problème pour une écoute.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Sep 2004 6:35

STANIS a écrit:Je possède des Niger et je me dis que si je pouvais les comparer aux Nils, voire Gange çà me brancherait bien.

J'habite le Département de la Somme, si quelqu'un du même Département ou en périphérie
( Oise, Seine Maritime, Pas-de-Calais, Nord par exemple ) possède un de ces modèles et qui pourrait m'accueillir pour une écoute comparative... Génial

Pas de problème s'il souhaite écouter ses enceintes sur mon ampli ( Audiomat Solfège), histoire de comparer, il sera bien reçu.

L'appel est lancé


Pourquoi souhaites tu écouter ? Un désir de changer ? :wink: Je suis du P de C et je possède une paire de Gange à vendre

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Gange

Message » 27 Sep 2004 20:38

Envie de changer en effet.

Je chercherai + tôt des Nils mais bon, quelle couleur et quel prix pour les Ganges ?
Grosse différence avec les Nils ?
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Gange

Message » 27 Sep 2004 20:38

Envie de changer en effet.

Je chercherai + tôt des Nils mais bon, quelle couleur et quel prix pour les Ganges ?
Grosse différence avec les Nils ?
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:17

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, les Gange possèdent le même tweeter, le même médium (mais un seul HP médium contre 2 pour les Nil, en configuration d'Appolito) et le même grave (mais en charge close sur les Gange, alors qu'en Bass-reflex pour les Nil, avec un event arrière, donc). Le filtrage doit donc également être différent (3 HP sur les Gange contre 4 pour les Nil).

Il est donc probable que l'écoute soit différente, surtout au niveau des fréquences basses et médium. Mais je n'ai jamais écouté les Gange :-? :D . Sur le papier, elles doivent être probablement plus faciles à mettre en oeuvre (positionnement, à cause de la charge close, et amplification). Par contre les Nil sont peut-être plus linéaires sur l'ensemble du spectre (meilleur recouvrement des HP, grace aux 2 médiums) et un peu plus musicales (toujours grace au 2 mediums).

Les Nil possèdent un réglage au niveau des aigus (-1; 0 ou +1 dB) et au niveau du boomer (1 ou 2 bobines activées). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Gange, mais je suppose que c'est pareil :P .

Voilà, vraiment dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre, c'est avec plaisir que je t'aurais fait écouter les Nil (sur mon Audio Analogue Grand Maestro ou sur mes blocs monos à tubes, Shanling SP-80).

Bonne chance dans tes recherches et bonnes écoutes

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:40

STANIS a écrit:Envie de changer en effet.

Je chercherai + tôt des Nils mais bon, quelle couleur et quel prix pour les Ganges ?
Grosse différence avec les Nils ?


Noir et à 1700 € à négocier .

Pour la différence,aprés avoir longtemps comparé les 2,je dirais que la Gange de par sa charge close est beaucoup simple à installer que la Nil,la conception étant la même aux 2 médiums pret sur la nil,les réglages sont les mêmes sur le tweeter.
L'essentiel a été dit par Carbo

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:48

carbo a écrit:Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, les Gange possèdent le même tweeter, le même médium (mais un seul HP médium contre 2 pour les Nil, en configuration d'Appolito) et le même grave (mais en charge close sur les Gange, alors qu'en Bass-reflex pour les Nil, avec un event arrière, donc). Le filtrage doit donc également être différent (3 HP sur les Gange contre 4 pour les Nil).


Toutafé :wink:


carbo a écrit:Il est donc probable que l'écoute soit différente, surtout au niveau des fréquences basses et médium. Mais je n'ai jamais écouté les Gange :-? :D . Sur le papier, elles doivent être probablement plus faciles à mettre en oeuvre (positionnement, à cause de la charge close, et amplification). Par contre les Nil sont peut-être plus linéaires sur l'ensemble du spectre (meilleur recouvrement des HP, grace aux 2 médiums) et un peu plus musicales (toujours grace au 2 mediums).



Pas de différence dans la "linéarité" mais un grave un peu envahissant sur la Nil.Je n'ai pas constaté de différence sur le fait d'avoir 2 médiums.


carbo a écrit:Les Nil possèdent un réglage au niveau des aigus (-1; 0 ou +1 dB) et au niveau du boomer (1 ou 2 bobines activées). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Gange, mais je suppose que c'est pareil :P .

Carbo :wink:


Oui pour le touiteur,mais pas de réglage sur le grave.La gange aura un grave beaucoup plus tendu,plus rapide,un peu moins pneumatique je dirais,mais tout n'est que question de gout et surtout dépendant de l'ampli qu'on lui mettra devant

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Gange

Message » 28 Sep 2004 13:33

C'est pour utiliser avec un audiomat Solfège en HIFI et HK 1.0 et 1.3 en HC Problèmes ?

Faudra effectivement négocier. ( vu à 1650E neuves chez COBRA)

Où exactement dans le P.de.C.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 28 Sep 2004 20:17

STANIS a écrit:C'est pour utiliser avec un audiomat Solfège en HIFI et HK 1.0 et 1.3 en HC Problèmes ?

Faudra effectivement négocier. ( vu à 1650E neuves chez COBRA)

Où exactement dans le P.de.C.


Des problèmes pourquoi ? Fait une proposition en privé et je verrai :wink: Une écoute est toujours possible

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Sep 2004 21:58

De mon côté, il est clair que je ne peux pas m'aligner sur un tel budget pour mes Nil, si tant est que je les vende :-? :D

Bonnes négociations :P

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Sep 2004 6:27

carbo a écrit:De mon côté, il est clair que je ne peux pas m'aligner sur un tel budget pour mes Nil, si tant est que je les vende :-? :D

Bonnes négociations :P

Carbo :wink:


Nous sommes malheureusement que tres peu sur ce forum à défendre les qualites des BC :(
Bien alimentées,elles marchent à merveille
C'est vrai qu'au tarif proposé,(ces enceintes sont quasiment neuves,elles n'ont jamais été bousculées),ceci est une affaire.
Comparée à la Niger,il y a un monde entre ces 2 enceintes,la Gange est beaucoup plus droite,rapide,et surtout mieux timbrée je pense :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Nov 2004 18:50

salutations a tous

a tous les amoureux de nil nous proposons une ecoute de ce produit dans notre auditorium...avec a la cle un prix resolument interessant

merci de me contacter pour ce produit exceptionnel


jean marc
jmllec
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: SATURN IVRY
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message