Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, OlivB6270, rotB, Tkunc et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help !! problème avec Kora explorer

Message » 27 Sep 2004 11:31

Moi aussi j'ai un très léger bourdonnement avec mon 90 (sur enceintes mulidine) mais vraiment rien de trop trop méchant, car pour l'entendre il faut vraiment coller son oreille sur l'enceinte et à disons, 20 ou 30 cm de celle-ci, on n'entend plus rien (enfin aux niveaux de volume avec lesquelles j'écoute .... et d'ailleurs, monter le potard à 11h ca j'y suis jamais arrivé, pour moi c'est max à 9h, et encore avec de la musique acoustique et une prise de son assez ancienne et lointaine). De plus quand un CD tourne, et qu'il y a des silences sur la bande son, je me suis également amusé à coller mon oreille sur les enceintes, et là je n'entendais plus ce bourdonnement mais seulement le souffle de l'enregistrement ou bien ... une chaise de musicien qui craque :mdr:

Menfin, si effectivement c'est un pb de masse, comment le résoudre histoire d'optimiser encore mon système (bien que ce ne soit visiblement pas aussi génant que pour le pauvre Xav) ??? (sachant que j'ai par ailleurs un lecteur CD Rega qui n'utilise pas de prise de terre lui, autrement dit le seul appareil à la terre et le Kora)

Merci d'avance !!!

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:33

Bon j'ai essayé hier soir de débrancher les RCA du lecteur CD derrière le Kora, et non seulement le ronflement était toujours présent, mais encore plus désagréable car j'ai l'impression qu'un "crissement" aigu est venu s'ajouter au ronflement plutot grave lui ..... J'ai donc vite fait rebrancher les RCA, et j'ai toujours mon ronflement d'origine ... D'après vous, c'est quoi ??? Une inversion phase-neutre sur l'alim (et si oui comment le tester sans démonter la prise et couper les fils), un besoin de filtre secteur (qu'existe il alors pour pas trop cher qui fasse aussi parafoudre) ????

Merci par avance pour vos idées et conseils !!!

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:15

Ayé j'ai plus de bruit :P :P
C'était effectivement un problème de masse, je n'ai pas une "bonne terre" chez moi et il a suffit que j'achète une banale prise avec terre d'un coté et pas de terre sur l'autre et hop plus de bruit
Ce pourquoi cela fonctionnait avec mon ampli A/V c'est que lui n'avait pas de prise de terre !
L'autre solution aurait été d'ouvrir le capot du Kora et de désolidariser la terre (plus fastidieux)
surtout que j'ai vrillé le pas de vis de l'un des écroux (tout petit) donc ça devenait plus compliqué !
J'ai plus qu'à recevoir mon lecteur cd et je vous fais un petit cr

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • online

Message » 28 Sep 2004 13:39

et ca ne te derange pas de faire fonctionner l'appareil sans terre ?
moi ca m'inquièterai quand même... mais bon je suis pas électricien ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:41

Content pour toi Xav :wink: Et pour le CR oui on attend çà avec impatience, et tu pourras le mettre sur le post de l'explorer 90 qui doit pas être très loin de là (car je l'ai uppé ce matin même) ... et de plus je te recommande ce post (même si 17 pages c'est un peu long) car il y a pas mal d'infos "sympas" sur le Kora :)

Bon de mon coté j'ai aussi essayé hier soir avec une prise avec terre, et une prise sans terre (dans les deux sens) et ca n'a rien changé pour mon bourdonnement .... Maintenant je me dis que peut etre ce ronflement est "normal" (car il n'est vrt pas très fort, et surtout de la position d'écoute on n'entend rien) surtout que mes enceintes sont assez transparentes et avec un rendement assez elevé .... Enfin bref, si il y a moyen de "corriger" çà et bien tant mieux, j'y gagnerai (un peu) en transparence, et sinon bah tant pis, j'écoute avec bonheur mon Kora (et le reste) depuis près de 4 ans maintenant et ca ne m'a pas géné plus que çà ..... (bah vi c'est la faute à Xav avec son sujet qui me fout des doutes !!!!! :evil: :mdr: )

Bienvenue en tout cas à Xav dans le monde merveilleux du kora 90 :mdr:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:52

Pour répondre à 555WRC (et si Xav se pose la question), en fait j'avais posé la question à Kora il y a qques temps parce que dans mon nouveau chez moi (une maison assez ancienne) il y a des prises avec terre, et d'autres sans .... Leur réponse a été de me dire que cela ne craignait absolument rien du tout si il n'y avait pas de terre (aussi bien pour l'appareil que pour nous même) mais qu'on risquait simplement d'avoir un peu plus de bruit de fond ....

Ensuite pour ce qui est de la protection en cas d'orage par exemple, et bien je dirai qu'il y a du pour et du contre car des retours de terre sont sans doute aussi mauvais que la foudre elle-même en direct. A titre d'exemple, j'avais il y a qques années deux appareils branchés sur une même multiprise, l'un avec la terre et l'autre sans (prise "plate") et bien pendant un orage il y a un retour de foudre par la terre, et bilan : l'appareil avec terre a claqué et l'autre non (pourtant de moins bonne qualité) .....

Perso je pense donc maintenant que la meilleure protection contre la foudre reste qd mm de débrancher ses appareils qd le temps se gate un peu :wink: ..... Enfin, pour la ptite histoire, et pour finir, moi je compte tout de même utiliser une prise avec terre sur mon Kora parce que je voudrais mettre un filtre secteur (genre AxSon) qui fait également parafoudre et qui a ce titre nécessite une prise avec terre (pour évacuer les surintensités par la terre il me semble).

Mais à part çà pas de soucis à priori donc pour Xav' et sa nouvelle prise miracle avec terre que d'un coté :wink:

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:47

oboica38 a écrit:Pour répondre à 555WRC (et si Xav se pose la question), en fait j'avais posé la question à Kora il y a qques temps parce que dans mon nouveau chez moi (une maison assez ancienne) il y a des prises avec terre, et d'autres sans .... Leur réponse a été de me dire que cela ne craignait absolument rien du tout si il n'y avait pas de terre (aussi bien pour l'appareil que pour nous même) mais qu'on risquait simplement d'avoir un peu plus de bruit de fond ....

Ensuite pour ce qui est de la protection en cas d'orage par exemple, et bien je dirai qu'il y a du pour et du contre car des retours de terre sont sans doute aussi mauvais que la foudre elle-même en direct. A titre d'exemple, j'avais il y a qques années deux appareils branchés sur une même multiprise, l'un avec la terre et l'autre sans (prise "plate") et bien pendant un orage il y a un retour de foudre par la terre, et bilan : l'appareil avec terre a claqué et l'autre non (pourtant de moins bonne qualité) .....

Perso je pense donc maintenant que la meilleure protection contre la foudre reste qd mm de débrancher ses appareils qd le temps se gate un peu :wink: ..... Enfin, pour la ptite histoire, et pour finir, moi je compte tout de même utiliser une prise avec terre sur mon Kora parce que je voudrais mettre un filtre secteur (genre AxSon) qui fait également parafoudre et qui a ce titre nécessite une prise avec terre (pour évacuer les surintensités par la terre il me semble).

Mais à part çà pas de soucis à priori donc pour Xav' et sa nouvelle prise miracle avec terre que d'un coté :wink:

:mdr:


Bonne explication confirmée effectivement par l'équipe Kora ce matin :wink:
D'autre part mon ampli A/V plutôt haut de gamme n'a pas de cordon avec prise de terre (il est fixé d'origine à l'appareil) et c'est pour cela qu'il fonctionne sans bruit relié au lecteur dvd
@+

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message