Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Débutant demande conseils

Message » 27 Sep 2004 21:27

:idee: Philoman est en région Parisienne dans le 93 par exemple,il te sera de bon conseil.... :wink:
Il fait Nad et micromega...entre autres....

Il y en a d'autres surement en région parisienne...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:28

ricou020273 a écrit:J'écoute essentiellement du jazz...


Au delà de ce que l'on a pu te conseiller, libère si tu peux un budget pour, oui oui, une platine analogique.

Tu me diras que t'as pas un seul vinyle. Eh alors? Tu n'auras sans doute pas assez d'une vie pour tous les acheter. Certains à prix réduits, d'autres plus chers mais le marché déborde de merveilles qui pour un bon nombre sonnent autrement mieux que leurs équivalent CD.

On trouve des platines d'occase par containers entier également. Y'a tous les prix et pour tous les goûts.

Mon p'tit grain sel.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:39

Garet a écrit:P.S.: un gars du pseudo de flegendre m'a proposé les marques CLASSIC , ORIGINAL, JUNGSON et AURUM CANTUS par MP. Qu'est ce que ça vaut?


:lol: Oui, oui, dans le même genre, je peux aussi de "conseiller" le lecteur Linn Unidisc 1.1 et bien d'autres matériels très chers… et très bons…
J'avais cru comprendre que tu ne cherchais pas forcément à acheter dans le "sans concession"…
Enfin, bon, je ne vais rien dire de plus, ça susciterais encore des polémiques. :-?

Juste une ou deux questions: est-ce ta première chaîne? quel est le budget visé ?


Dans les mini chaînes correctes, par exemple, il y a les pianocraft (E400) de Yamaha (environ 500€).
Je possède en système d'appoint un "tout en un" Onkyo FR-435 (ampli+cd+md+tuner) branché sur une paire d'Advance Accoustic MA11 — c'est vraiment pas mal du tout. Je crois que des marques comme Onkyo et Nad proposent des modèles de ce genre: branchés sur une paire de biblio ça peut être très bien.
Il est ensuite possible d'aller écouter des systèmes monomarques très accessibles: Cambridge, par exemple, en propose (série Azur), et si c'est du même niveau que le tuner T500 ou la série 300, ça doit être très bien. Idem Nad, Yamaha, etc. Pour un budget de 1000 à 1500 € on doit pouvoir trouver quelque chose: mais à ce niveau là, c'est toi qui seul peux trancher suivant tes goûts en allant écouter…


cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:58

grifield a écrit:
Garet a écrit:P.S.: un gars du pseudo de flegendre m'a proposé les marques CLASSIC , ORIGINAL, JUNGSON et AURUM CANTUS par MP. Qu'est ce que ça vaut?


Il y aurait un professionnel qui ferait du démarchage par MP ici ???


Incroyable :o

Bon, hum hum, pas si naïf quand même... :-? :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 18:52

ogobert a écrit:
grifield a écrit:
Garet a écrit:P.S.: un gars du pseudo de flegendre m'a proposé les marques CLASSIC , ORIGINAL, JUNGSON et AURUM CANTUS par MP. Qu'est ce que ça vaut?


Il y aurait un professionnel qui ferait du démarchage par MP ici ???


Incroyable :o

Bon, hum hum, pas si naïf quand même... :-? :-?


Ah si. Moi je suis très naïf — et je n'arrive pas du tout à y croire. Car [mode: "ton outré" on] les pro sont des passionnés qui tiennent avant tout à faire partager leur passion [/mode "ton outré" off]. Non ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message