Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pour ou contre les model d'expo a vendre...

Message » 28 Sep 2004 13:05

pour ou contre les model d'expo a vendre qui nous font faire de bonne economie?
koh
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Sep 2004 12:03
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:12

Si l'etat du produit te convient, que la garantie est valable pour la même durée à partir de la date d'achat et que la remise te parait correct par rapport à l'etat général et à l'usure : je suis pour !
C'est comme de l'occasion mais garantie.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:30

Marduk a écrit:Si l'etat du produit te convient, que la garantie est valable pour la même durée à partir de la date d'achat et que la remise te parait correct par rapport à l'etat général et à l'usure : je suis pour !
C'est comme de l'occasion mais garantie.

tout depend aussi du magasin : Je n'acheterais jms dans un grand magasin comme darty, boulanger, fnac, carrefour, auchan... je n'ai rien contre ces enseignes. C'est jusque que le materiel est un vrai jouet pour certains, que les boutons sont trituré dans tous les sens ... Certes ca laisse pas de marque, mais les connexions en prennent un sale coup :-? .
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 28 Sep 2004 19:52

Entierement d'accord
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 28 Sep 2004 20:03

Sonorplus à Lille est en train de faire une opération de destockage sur leur matos de démo et expo.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2004 20:40

Faut encore savoir combien de temps il est resté branché ; si c'est toute la journée pendant deux ans...
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 28 Sep 2004 22:01

Oui mais en expo tu as toujours une garantie ;)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 28 Sep 2004 22:08

ozomoseur a écrit:Oui mais en expo tu as toujours une garantie ;)

la garantie que ton materiel sera pris en charge. Maintenant s'il passe plus de temps chez le reparateur que dans ton salon :roll:
De plus les materiels d'expos peuvent avoir veilli plus vite que d'autres. Dans ce cas ils peuvent tenir pdt la periode de garanti, mais leur deterioration peut s'accelerer apres (usure prématurée)...
Enfin dernier point : certains vendeurs (et c'est leur droit tant que c'est dis/ecrit clairement) ne garantissent pas tjs les appareils 1 ou 2 ans ... mais 3/6 mois. Soyez vigilant et posez les bonnes questions.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 29 Sep 2004 11:31

Du vécu :

Pack Yamaha 3004 d'expo (ampli 340 et pack enceintes NS01) pour 225 euros (en juin 2004), garantie 2 ans chez carrefour... Mon ampli venait de me lacher... :cry:

Alors dans ce cas moi je suis pour le rachat d'expo :oops:

Et je pense que le type qui va acheter un model d'expo chez Elecson (par exemple) et autres grands pro prend moins de risque qu'un type qui achetes une expo dans une grande surfarce non ? Alors pourquoi pas ? D'autant plus que j'ai un acheteur à 300 euros :o et que donc je vais me racheter un ampli tout neuf (avec un petit peu de ralonge)
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 29 Sep 2004 11:50

A mon humble avis,

pour du materiel type enceinte, le materiel d'expo chez un magasin sérieux on peut y aller les yeux fermés, le materiel electronique je préfère le neuf qui sort du carton sinon uniquement chez dez professionnelles sérieux, enfin pour du materiel comme des video projecteur (télé mais là je suis hors sujet) jamais pour moi.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:12

pour les electroniques et les HP : je suis pour.

- ils sont dejà rodé ( sans être vieux pour autant)
- les pannes sont plus fréquentes en début de vie donc, tu est a priori tranquille
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:16

pour les electroniques et les HP : je suis pour.

- ils sont dejà rodé ( sans être vieux pour autant)
- les pannes sont plus fréquentes en début de vie donc, tu est a priori tranquille
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:47

mon avis: méfiance pour les enceintes: en grande surface, à la Fnac, et même chez certains revendeurs plus confidentiels, si le public a pu approcher les enceintes, il y a de bonnes "chances" que le tweeter ait été enfoncé et les boomers "forcés" à la main
Par contre je suis à fond pour les électroniques d'expo dans les magasins sérieux à condition que la garantie soit la même que le neuf: comme le dit fort justement flegendre, tu évites les pannes de début d'utilisation, tu as du matos rodé et tu payes moins cher...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message