Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, Horus, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de votre aide : Yamaha, Pioneer ou Denon ???

Message » 26 Sep 2004 21:01

wasp666 a écrit:Les amplis ne fabriquants pas de courant, puis-je simplifier de la sorte :
- Consommation de fonctionnement : 15/20 W
Donc avec il reste, simultanément (j'insiste), par canal à la louche
- pour le Denon 1705 : 45 W (pour 6x75W annoncés)
- pour le Yamaha 450 : 60 W (pour 6x85W annoncés)
- pour le Pioneer 814 : 50 W(pour 6x100W annoncés)

Les vrais nombres mesuré par magazine "Audio" d'Allemagne sont:
AVR1705: 5*68W
RX-V450: 5*52W
VSX-D814: 5*62W

Le Panasonic XR30 numérique a fait 5*86W.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 26 Sep 2004 23:05

Merci Landroval... Mais alors je dois bien avouer que je ne comprends plus rien !!!

Le RX-V450 à une alim 30% plus importante mais ce sont l'AVR1705 et le VSX-D814 qui ont des mesures réelles plus élevées :o :o :o :o Heu... Y'a un mec bon ici qui pourrait me donner une explication ????

En tout cas, me revoila à choisir entre ces trois la ! Sinon Landroval, as-tu les mesures pour un Yamaha RX-V550 ?
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 28 Sep 2004 22:54

Hifi-Video vient de tester le 814...
Je pense que mon choix est fait :mdr:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 29 Sep 2004 1:18

wasp666 a écrit:Salut Diapason,

En effet, le petit 340 doit avoir un peu de mal avec les frontales (Qui ont chacune deux boomers de 20 cm entres autres :roll: )... Pas bete... Je devrais donc me pencher sur le plus puissant des trois amplis alors ? Mais il me faudrait les vrais chiffres de puissances...

Juste pour infos :
Le Denon 1705 consomme 270 W (pour 6x75W annoncés)
Le Yamaha 450 consomme 360 W (pour 6x85W annoncés)
Le Pioneer 814 consomme 280 W (pour 6x100W annoncés)

Les amplis ne fabriquants pas de courant, puis-je simplifier de la sorte :
- Consommation de fonctionnement : 15/20 W
Donc avec il reste, simultanément (j'insiste), par canal à la louche
- pour le Denon 1705 : 45 W (pour 6x75W annoncés)
- pour le Yamaha 450 : 60 W (pour 6x85W annoncés)
- pour le Pioneer 814 : 50 W(pour 6x100W annoncés)

Donc, dois-je oublier le 1705 (et le 814) pour driver mes enceintes ? Je ne pense pas car il est rare de se trouver dans ce cas de figure... De plus la puissance annoncée doit être en crete... non ? HELP !!! VOS AVIS M'INTERESSE !!!!! :idee:

En tout cas merci pour les couples amplis/enceintes. Je sais au moins que je peux mettre l'un des trois amplis de mon choix sans soucis... :mdr:


Bof !!! tant que nous sommes à faire des calculs qui ne veulent rien dire, essayons d'aller jusqu'au bout !

Le rendement max d'un ampli en classe B est de 70%, en classe AB ça va dépendre du courant de repos alors tu peux encore réduire tes chiffres de 30 % !!
Puis, s'agit t-il de vrai watt consommé ? sinon reduit encore à cause du cos phy et du facteur de puissance ...

Bref, ça veut plus rien dire !!!

Je n'ai pas envie de déballer une longue théorie sur ce sujet mais SVP, arretez de vous fier à cette donnée constructeur, ça me fait sortir des bouttons à chaque fois !!!
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2004 10:06

Je sais bien mon ami, mais il faut bien une base de départ pour choisir son ampli non ? :wink:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:03

wasp666 a écrit:Je sais bien mon ami, mais il faut bien une base de départ pour choisir son ampli non ? :wink:


Aie !!! nous nous sommes pas compris :roll:

Si tu veux des éléments de choix "chiffrés", choisi des données constructeurs FIABLES et surtout pas la consomation annoncée car c'est une donnée tjrs fausse !!!

Je ne dis pas que cette donnée ne veut rien dire mais que le chiffre annoncé par le constructeur est faux !!! (corèle le courant et la puissance, ça donne qqfois des trucs du style 220V / 4A et 450W !!!!!!). Bref, le mieux serait de la mesurer (et à condition de bien mesurer ! car la puissance n'est absolument pas le produit U x I )
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:36

En parlant de puissance, une petite remarque car je lis des choses qui me font trop mal !! :(

Certaines personnes pense qu'ils ont un ampli de 100 Watt et comme il l'utilise à environ 10 Watt => ils ont de la marge !

ça ne veux rien dire !! sur un disque il peut y avoir 30 à 60 dB de dynamique.
60 dB de dynamique, c'est énorme (contrairement à ce que l'on pourrait penser) ça correspond à des écarts de tension de 1000 (car : 60 dB = 20 log Vmax/Vmin => Vmax = 1000 Vmin).
En puissance, c'est encore pire car la puissance est proportionnelle au carré de la tension (P = U*U/R), soit un rapprort de 1000000 !!!

Je reconnais que la dynamique est donné par rapport au bruit de fond et qu'en réalité les pianissimos sont à un niveau plus élevé, ce qui entraire des rapport moindre ...

La ou je veux en venir est que, la musique est constitué de transitoire (c'est l'opposé d'une sinusoide permanente). Les niveaux bougent constament (en une fraction de seconde on passe de 1 mW à 1 Watt) alors les calculs sur les marges de puissance, les puissances consommées, ça veux rien dire !!

Par exemple, à l'époque, je suis passé d'un gros HK mesuré à plus de 200 W à un simple Push-Pull de EL84 qui faisait à peine 15 W sans forcemant modifier mon niveau d'écoute. Par contre, là ou c'est très différent, c'est sur la tenu du grave (ou sur le coefficient d'amortissement), y a pas tout à fait la meme capacité en courant ! :lol: et c'est là ou ça vaut le cout d'avoir des Watt
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:43

Merci Paco... Je me coucherais moins bete se soir :wink:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:05

wasp666 a écrit:Merci Paco... Je me coucherais moins bete se soir :wink:


Merci à toi Wasp de bien prendre mes remarques :wink: c'est sans aucunne agessivité mais qd je lis certainne chose (pas seulement ce que tu as écrit :wink: ) ça me démange, Argh !!!!
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:55

C'est au sujet de ma remarque sur les 1/10 ème de watt que ça te démange...? :roll: :wink:

parce que c'était juste pour donner un ordre d'idée... et que entre un ampli "censé" pouvoir fournir 80 W et un 100 W, à mon avis, il ne doit pas y avoir de grande différence au final... surtout quand on voit les puissances fantaisistes annoncés par les constructeurs...

quand j'ai acheté mon ampli, qui est donné pour 6*80 W, je me suis dis, il y a un blem... car quand tu regardes au dos, il est écrit 280 W max (je crois) donc forcément 280/6=47 W par canal avec le rendement (médiocre) d'un ampli, on peut tabler pour un 6*30 W réels... en gros... donc la puissance est un ordre d'idée mais il ne faut pas s'y attarder plus que de raison...
Et de toute façon, je n'écoute jamais très fort chez moi, donc j'ai de la marge... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:58

+1 paco,
:wink: Il vaut mieux un bon ampli 15W classe A par exemple qu'un mauvais AB de 100W avec tres mauvais rendement et reserve en courant quasi nul...
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 29 Sep 2004 23:46

r2lorme a écrit:C'est au sujet de ma remarque sur les 1/10 ème de watt que ça te démange...? :roll: :wink:

parce que c'était juste pour donner un ordre d'idée... et que entre un ampli "censé" pouvoir fournir 80 W et un 100 W, à mon avis, il ne doit pas y avoir de grande différence au final... surtout quand on voit les puissances fantaisistes annoncés par les constructeurs...

quand j'ai acheté mon ampli, qui est donné pour 6*80 W, je me suis dis, il y a un blem... car quand tu regardes au dos, il est écrit 280 W max (je crois) donc forcément 280/6=47 W par canal avec le rendement (médiocre) d'un ampli, on peut tabler pour un 6*30 W réels... en gros... donc la puissance est un ordre d'idée mais il ne faut pas s'y attarder plus que de raison...
Et de toute façon, je n'écoute jamais très fort chez moi, donc j'ai de la marge... :wink:

Rodolphe


Effectivement, y a comme un problème, tu t'es fait avoir :mdr: :mdr:
A part Harman Kardon, les constructeurs ne mesurent pas la puissance avec tous les canaux chargés simultanement.

D'autre part, les 280 W que tu annonces ne correspondent peut-être pas à la puissance consommé maximale (j'emet bcp de réserve sur cette donnée) puis, une grosse conso, ça fait pas très écolo :mdr:

L'exemple que tu donnes 45 Watt consommé pour 30 Watt efficace corespond à un rendement de 66%, ce qui n'est pas médiocre mais moyen pour de la classe AB.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2004 23:51

diapason a écrit:+1 paco,
:wink: Il vaut mieux un bon ampli 15W classe A par exemple qu'un mauvais AB de 100W avec tres mauvais rendement et reserve en courant quasi nul...
@++


Tout à fait d'accord avec toi diapason :wink: toutefois, fais attention quand tu emplois le terme "rendement" car "électroniquement parlant" c'est l'ampli classe AB qui a un bon rendement (et non le classe A) mais nous nous sommes compris :wink:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2004 8:47

Dites, une question qui me tarode...

Avec des enceintes dites "6 - 8" Ohms et un ampli qui peut basculer entre 6 et 8 Ohms, vaut il mieux le mettre en 6 ou en 8 Ohms ? Et pourquoi ?
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:43

paco a écrit:
r2lorme a écrit:C'est au sujet de ma remarque sur les 1/10 ème de watt que ça te démange...? :roll: :wink:

parce que c'était juste pour donner un ordre d'idée... et que entre un ampli "censé" pouvoir fournir 80 W et un 100 W, à mon avis, il ne doit pas y avoir de grande différence au final... surtout quand on voit les puissances fantaisistes annoncés par les constructeurs...

quand j'ai acheté mon ampli, qui est donné pour 6*80 W, je me suis dis, il y a un blem... car quand tu regardes au dos, il est écrit 280 W max (je crois) donc forcément 280/6=47 W par canal avec le rendement (médiocre) d'un ampli, on peut tabler pour un 6*30 W réels... en gros... donc la puissance est un ordre d'idée mais il ne faut pas s'y attarder plus que de raison...
Et de toute façon, je n'écoute jamais très fort chez moi, donc j'ai de la marge... :wink:

Rodolphe


Effectivement, y a comme un problème, tu t'es fait avoir :mdr: :mdr:
A part Harman Kardon, les constructeurs ne mesurent pas la puissance avec tous les canaux chargés simultanement.

D'autre part, les 280 W que tu annonces ne correspondent peut-être pas à la puissance consommé maximale (j'emet bcp de réserve sur cette donnée) puis, une grosse conso, ça fait pas très écolo :mdr:

L'exemple que tu donnes 45 Watt consommé pour 30 Watt efficace corespond à un rendement de 66%, ce qui n'est pas médiocre mais moyen pour de la classe AB.


oh tu sais, je ne me suis pas fait avoir... je le savais avant d'acheter l'ampli que sa puissance maxi était de 280 W... :wink: de toute façon, ce n'est pas cette valeur qui avait guidé mon choix mais plutôt ses possibilités, les crtiques que j'avais lues et sa signature sonore...

Effectivement, les watt HK semblent être de vrais watt efficaces même si ça ne fait pas vendeur, ceux qui achètent HK les achètent souvent pour leur réserve réelle de puissance...

Par contre, 280 W c'est de la rigolade au niveau écolo quand on voit ce que consomme réellement les HK (près d'1 kW pour certains d'entre eux). Même en veille, ils consomment largement plus que les 1 W de mon ampli...

Donc pour être écolo, achetez Denon... :lol:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message