Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Charge : Spirale de Cornu

Message » 29 Sep 2004 10:32

Je "pose" mon message ici . Je crois que c'est plus l'endroit :

Bonjour a tous ,

J'ai découvert ces jours-ci une charge d'enceintes vraiment originale . Autour d'un Haut-parleur large bande ( dans ce cas un Fostex FE 103 ) et de grand rendement . C'est une spirale prise entre deux plaque de contre-plaqué , le haut-parleur se trouvant au milieu . Il semble que ce soit le principe de la corne acoustique ? Les sites visités ne m'ont pas permis de trouver des plans précis pour la réalisation de ces enceintes :http://www.quebecaudio.com/concours.htm . Ici dans cet exemple il s'agit d'un concours autour de ce fameux H.P.

Sans doute par manque de perspicacité , je passe au travers des informations me permettant de construire ces enceintes ?... Donc mon souhait serait d'avoir de l'un de vous un lien complet évoquant cette réalisation avec les plans et tout et tout ! Merci par avance...
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 29 Sep 2004 13:53

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 14:11

Merci , effectivement . Pourtant j'avais fait une recherche par "cornu" sur le forum ... Le probleme c'est que je ne lis pas l'Anglais et encore moins les autres langues ! Aussi si quelqu'un pouvait me fournir des plans exacts de la spirale cornu . telle qu'on la voit dans les pages que tu m'as passé . Et encore merci a toi !
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message