Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 29 Sep 2004 17:33

Bonjour (si vous le permettez, je mets exactement la même chose que j'ai postée sur un autre forum)
je vais changer mon préampli (onkyo intégra research RDC7).
Donc j'ai appelé mon vendeur en lui expliquant ce que je recherchais : un préampli qui fasse homecinema, mais aussi Hi-Fi (car je fais du homecinema avec mon installation qui est hi-fi à la base). Je trouve ça dommage d'avoir une belle installation, hi-fi, et qui soit bridée à cause du processeur.
Donc par rapport à ce que je voulais (préampli très hi-fi, mais aussi très bon en 7.1), et à ma configuration (enceintes triangle Magellan, et blocs ElectroCompaniet AW400, pour les frontales), et par rapport au budget, il m'a conseillé un Krell (le processeur THdG de chez eux). Il m'a dit que c'est ce qui me correspondait le mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Que vaut-il ?
Que voyez-vous d'autres (ou est-ce ce qu'il me faut) ? (Pour le même budget : 12 000 €)
voilà, j'attends vos commentaires, remarques, suggestions, etc.
Pat

PS : mon vendeur m'a évidemment parlé aussi du lexicon MC 12 B, mais il m'a dit que c'était un gros monstre en homecinema, que c'est du vrai du pur du dur homecinema, mais qu'il était bien moins "audiophile", et pourtant plus cher (et même pas d'entrées XLR pour ma source CEC)
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:53

va voir du cote de bryston sp17 avec le boitier pour la video dont je ne me rappelle plus la ref
pour les deux tu es en dessous de 12000€
clemerc
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:04

clemerc a écrit:va voir du cote de bryston sp17 avec le boitier pour la video dont je ne me rappelle plus la ref
pour les deux tu es en dessous de 12000€

où est-ce que je peux voir ça ?
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:10

Salut Astraudio ! :wink:
Ca tient toujours pour l'écoute des triangles ??
Pour ton problème de processeur, effectivement le Krell HTS semble être la solution parfaite pour solutionner le problème de la polyvalence Hifi/HC des processeurs.
C'est en tout cas un de ceux qui jouit de la meilleure réputation.
Personnellement je n'ai jamais pu l'écouter, j'ai juste pu avoir une démo du Showcase, le modèle en dessous au salon de Monaco l'année dernière (en HC uniquement) et ça donnait vraiment très fort.

Le lex MC12 en HC c'est vraiment un monstre également, mais les CR sur sa partie hifi attaquée en analogique sont mitigées... A voir en cas de connexion numérique à la sortie de ta CEC : plus besoin de convertos dans ce cas ! :wink:

Après pourquoi pas un tag av192 (làa c'est le coeur qui parle) mais là aussi à écouter en hifi...

Pour ce qui concerne le Krell HTS, tu pourras avoir l'avis de 2 forumeurs du cru qui en sont propriétaires : Adol et Palhawan, tous les 2 dans de belles config et pour une utilisation mixte.

As-tu pensé également à la solution bon préamp HC (type lex MC8) + un bon préamp hifi avec une bypass (audiofolia shaman par ex ou d'autres genre classé...).
Ca ne coute pas forcément plus cher qu'un HTS et le résultat doit être intéressant.

:wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:19

Astraudio a écrit:
clemerc a écrit:va voir du cote de bryston sp17 avec le boitier pour la video dont je ne me rappelle plus la ref
pour les deux tu es en dessous de 12000€

où est-ce que je peux voir ça ?
Pat


Sp1.7 http://www.bryston.ca/sp17_m.html
Switcher video SPV1: http://www.bryston.ca/spv1_m.html

Et tu trouves aussi sur le site les réf de l'importateur en france. :D
par contre pas la moindre idée de ce que ça peut valoir en tant que préamp hifi... :-?
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:26

meme si ca n est pas forcement ce qu on lui demande principalement je trouve que le 1.7 est po bô ! , l as interet a etre aussi bon que ca se dit a l ecoute pour faire oublier ca...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:57

pour etre possesseur d'un MC12 je peux te dire que le bryston est tres au dessus au niveau hifi
c'est un produit simple mais tres efficace
clemerc
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:01

clemerc a écrit:pour etre possesseur d'un MC12 je peux te dire que le bryston est tres au dessus au niveau hifi
c'est un produit simple mais tres efficace



et en hc tu le positionne comment le bryston ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:06

Pourquoi ne pas tenter l'écoute d'un Sunfire TG3 en HC et d'un autre préampli purement hifi ? ça tiendrait dans ton budget sans problème.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:22

arjac06 a écrit:
Astraudio a écrit:
clemerc a écrit:va voir du cote de bryston sp17 avec le boitier pour la video dont je ne me rappelle plus la ref
pour les deux tu es en dessous de 12000€

où est-ce que je peux voir ça ?
Pat


Sp1.7 http://www.bryston.ca/sp17_m.html
Switcher video SPV1: http://www.bryston.ca/spv1_m.html

Et tu trouves aussi sur le site les réf de l'importateur en france. :D
par contre pas la moindre idée de ce que ça peut valoir en tant que préamp hifi... :-?


Salut
merci pour les liens, je viens d'aller voir.
En fait, je ne crois pas que je retiendrais cette solution, ça ne me plaît pas des masses.
Je veux juste un bon préampli "intégré" (puisqu'apparemment, il va falloir utiliser ce terme à partir de maintenant, si on commence là aussi à les diviser en bloc audio, et en bloc vidéo).
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:33

arjac06 a écrit:Salut Astraudio ! :wink:
Ca tient toujours pour l'écoute des triangles ??
Pour ton problème de processeur, effectivement le Krell HTS semble être la solution parfaite pour solutionner le problème de la polyvalence Hifi/HC des processeurs.
C'est en tout cas un de ceux qui jouit de la meilleure réputation.
Personnellement je n'ai jamais pu l'écouter, j'ai juste pu avoir une démo du Showcase, le modèle en dessous au salon de Monaco l'année dernière (en HC uniquement) et ça donnait vraiment très fort.

Le lex MC12 en HC c'est vraiment un monstre également, mais les CR sur sa partie hifi attaquée en analogique sont mitigées... A voir en cas de connexion numérique à la sortie de ta CEC : plus besoin de convertos dans ce cas ! :wink:

Après pourquoi pas un tag av192 (làa c'est le coeur qui parle) mais là aussi à écouter en hifi...

Pour ce qui concerne le Krell HTS, tu pourras avoir l'avis de 2 forumeurs du cru qui en sont propriétaires : Adol et Palhawan, tous les 2 dans de belles config et pour une utilisation mixte.

As-tu pensé également à la solution bon préamp HC (type lex MC8) + un bon préamp hifi avec une bypass (audiofolia shaman par ex ou d'autres genre classé...).
Ca ne coute pas forcément plus cher qu'un HTS et le résultat doit être intéressant.

:wink:

salut mon gars
pour l'écoute, chose promise, chose due.
Merci pour la réponse à ce post.
Pour le coup des deux préampli, on a déjà vu avec Jacko, c'est pas bon. Ça ne correspond pas à ce que je recherche. Dans cette condition, on ne peut pas faire de 7. 1, et ils ne le font pas en symétrique. Et moi, mes deux gros blocs sont exclusivement symétriques. Et je tiens à être en symétrique (en partie au moins)
pourrais-tu me donner une adresse Web où je pourrais voir le Tag dont tu me parles. (Pourquoi te tient-il à coeur ?)
voilà, j'attends ta réponse
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:41

Terry a écrit:Pourquoi ne pas tenter l'écoute d'un Sunfire TG3 en HC et d'un autre préampli purement hifi ? ça tiendrait dans ton budget sans problème.

merci pour la suggestion, mais en fait ce n'est pas possible pour les raisons précédemment citées.
Si tu as un autre conseil, ne te gêne pas.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:02

Dans cette condition, on ne peut pas faire de 7. 1, et ils ne le font pas en symétrique. Et moi, mes deux gros blocs sont exclusivement symétriques. Et je tiens à être en symétrique (en partie au moins)

Pourquoi ne peu t'on pas ? :oops:

Il existe des pré-ampli HC avec les deux voies avants en symétrique, et le fait de passer les deux voies avant d'un proc HC sur une entrée du pré-amp hifi (symétrique) ne pose pas plus de soucis que ça, sauf de devoir régler le volume du pré-ampli hifi toujours sur la même valeur avant de regarder un film, ce qui en soit n'est pas vraiment embêtant :)

Un autre soucis ? ou j'ai raté un épisode peu être :-? :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:13

Jerome057 a écrit:
Dans cette condition, on ne peut pas faire de 7. 1, et ils ne le font pas en symétrique. Et moi, mes deux gros blocs sont exclusivement symétriques. Et je tiens à être en symétrique (en partie au moins)

Pourquoi ne peu t'on pas ? :oops:

Il existe des pré-ampli HC avec les deux voies avants en symétrique, et le fait de passer les deux voies avant d'un proc HC sur une entrée du pré-amp hifi (symétrique) ne pose pas plus de soucis que ça, sauf de devoir régler le volume du pré-ampli hifi toujours sur la même valeur avant de regarder un film, ce qui en soit n'est pas vraiment embêtant :)

Un autre soucis ? ou j'ai raté un épisode peu être :-? :roll:


En fait, je ne comprends pas vraiment le montage dont tu me parles. Que fais-tu avec les deux préampli ? Comment les montes-tu ?
je pensais qu'on parlait d'une solution avec deux préampli (un homecinema, et un hi-fi) et un boîtier au milieu (sorte de commutateur), sur lequel les deux sont reliés. Et ce boîtier, lui, est relié aux blocs de puissance. Et tu choisis, quand tu veux un, ou quand tu veux l'autre des préampli.
Moi, c'était dans ce cas que je disais que ça ne marchait pas.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:24

Effectivement c'est aussi une possibilité,

1) ta solution, c'est à dire avoir un pré-amp HC + hifi relié tout les deux sur un boitier qui va "commuter" l'un ou l'autre celon le besoin sur tes amplis, je n'en ai jamais vu en XLR :roll:

2) la solution dont je te parle, les voies centrale + surrounds passe directement des sorties du pré-amp hc vers les ampli, et les deux sortie des voies avants par contre passe par une entrée du pré-ampli hifi.

Donc

- tu veux écouter de la hifi tu allume ton pré-ampli hifi et les bloc de puissance des deux voies avants, chemin du signal court et 100% hifi,

- tu veux du hc tu allume en plus le pré-amp hc et les ampli des voies supplémentaires bien sur !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message