Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d’ampli et d’enceintes : dans quel ordre ? ? ?

Message » 29 Sep 2004 11:14

salut à tous

Je m’explique : j’ai actuellement un ampli HC YAMAHA 595 acheté au siècle dernier (en fait 12/99) et 4 enceintes INFINITY de type bibliothèque 11MK2 + une centrale 100MK + sub MOSCADE TITAN 11.2.

Je souhaite renouveler tout çà car j’aimerai bien goûter aux joies de du HC et de la HI-FI (ce qui avec un Yam d’entrée de gamme n’est pas évident…)

Coté amplis je m’intéresse particulièrement au CAMBRIDGE 540R / SHERWOOD 863 / NAD T743 soit un budget de 600 à 900 euros.

Coté enceintes j’aime bien TRIANGLE / BW enfin le type bibliothèque haut de gamme.

Mais je ne peux pas acheter tout en même temps pour des raisons d’ordre mineur, banquier, WAF etc.

En clair : par ou commencer ? l’ampli ou les enceintes ? ? ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 29 Sep 2004 14:01

Bonjour,

Comme personne ne s'y colle, je vais te donner mon avis. Moi je changerais l'ampli en premier. Tes enceintes sont bonnes donc tu devrais deja voir la différence... enfin bon, ce n'est que mon avis.
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:16

+1

quand je vois le manque d'aération et de microdynamique de feu mon intégré, je pense qu'il y a effectivement plus à gagner à prendre un bon ampli. Des enceintes correctes seront transcendées par un bon ampli alors que mes P3 étaient complètement bridées par l'intégré : aucune émotion en écoutant de la musique, envie de changer de disque ...sur chaque disque, pas de "foot-taping". (maintenant un Cambridge ou sherwood est-il "suffisant"? je sais pas, pas écouté ;) mais au moins avec des sorties pre-out on se dit qu'on peut toujours évoluer plus tard avec un bloc de puissance)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:13

jack94 a écrit:salut à tous

Je m’explique : j’ai actuellement un ampli HC YAMAHA 595 acheté au siècle dernier (en fait 12/99) et 4 enceintes INFINITY de type bibliothèque 11MK2 + une centrale 100MK + sub MOSCADE TITAN 11.2.

Je souhaite renouveler tout çà car j’aimerai bien goûter aux joies de du HC et de la HI-FI (ce qui avec un Yam d’entrée de gamme n’est pas évident…)

Coté amplis je m’intéresse particulièrement au CAMBRIDGE 540R / SHERWOOD 863 / NAD T743 soit un budget de 600 à 900 euros.

Coté enceintes j’aime bien TRIANGLE / BW enfin le type bibliothèque haut de gamme.

Mais je ne peux pas acheter tout en même temps pour des raisons d’ordre mineur, banquier, WAF etc.

En clair : par ou commencer ? l’ampli ou les enceintes ? ? ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés

ton probleme est double : Trouver les enceintes/ampli qui se marrieraient bien avec le restant en attendant que le restant soient changé.

Triangle, BW et infinity : ce ne sont pas les memes sonorités. Autant les BW (serie 600S3 ?) se marrieraient bien avec un Sherwood ou un Cambridge, autant les Triangle (Esprit, espace ?) se marrierait bien avec les Cambridge et NAD (pas sur pour le mariage Sherwood-Triangle mais a ecouter :wink: )
Donc tu devrais presque choisir le couple ampli/enceintes maintenant (en esperant que la sortie d'un nv modele ne vienne pas chambouler ces beaux plans).

Il semblerait que les infinity MK avait une bonne critique (meilleur que les Alpha/Betas qui les ont plus ou moins remplacer).
Si tu as l'occasion, prends 2 biblios, et va chez ton revendeur préféré le plus proche pour faire qqs tests avec les amplis sus cités (voir qqs autres) et testes aussi les enceintes que tu as plus ou moins reperés.

D'une part, le changement d'ampli pourrait te faire redecouvrir tes enceintes actuels et ton changement d'enceintes pourraient ne plus etre d'actualités. D'autre part cela t'eviteras d'etre fustré d'avoir un ampli qui ne se marrierait guere avec tes biblios actuelles ...
Concernant le caisson (si tu souhaites en changer) prends un caisson plus reputé pour adapté à la hifi (genre sidney).
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:24

Merci pour vos réponses éclairées.

J'ai écouté aujourd'hui chez hifissimo St Lazare le couple Cambridge540A + BW 602S3 et c'est plutot bien, meme très bien!

Je pense que c'est la combinaison gagnante en ce qui me concerne, à moins que je ne redécouvre mes enceintes avec le 540R...

réponse dans pas longtemps... :lol:
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message