Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoutes surprenantes !

Message » 30 Sep 2004 0:29

Content pour toi, terry...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:57

J'ai une question au niveau branchement des préampli pour les deux voies avant :

j'avais déjà expliqué comment j'avais branché, mais je vais le remettre pour etre plus clair : les Quad peuvent tous se brancher par leur prise propiétaire qui allume et etient tout d'un coup. le préampli Quad et l'ampli sont branchés comme cela. Quand le préampli est sur veille, l'ampli l'est aussi et la seule manière d'allumer l'ampli, c'est d'allumer le préampli.

Mais sur l'ampli Quad, il y a aussi une entrée classique RCA. Le Tag est branché sur celle ci. Donc pour pouvoir écouter le Tag, il faut que j'allume le préampli Quad (qui allume ainsi l'ampli) et que je laisse le préampli Quad sur 0 au niveau du volume.

Ma question est simple : je laisse comme ça ou je change les branchements en branchant le Tag sur une entrée du préampli Quad (qui gèrera le son comme une source classique) ?

J'ai des doutes sur le 2è branchement car que va t il se passer lorsque j'augmenterai le volume sur le Tag (pour les autres voies) et que le Quad recevra ce message ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:25

Terry a écrit:J'ai une question au niveau branchement des préampli pour les deux voies avant :

j'avais déjà expliqué comment j'avais branché, mais je vais le remettre pour etre plus clair : les Quad peuvent tous se brancher par leur prise propiétaire qui allume et etient tout d'un coup. le préampli Quad et l'ampli sont branchés comme cela. Quand le préampli est sur veille, l'ampli l'est aussi et la seule manière d'allumer l'ampli, c'est d'allumer le préampli.

Mais sur l'ampli Quad, il y a aussi une entrée classique RCA. Le Tag est branché sur celle ci. Donc pour pouvoir écouter le Tag, il faut que j'allume le préampli Quad (qui allume ainsi l'ampli) et que je laisse le préampli Quad sur 0 au niveau du volume.

Ma question est simple : je laisse comme ça ou je change les branchements en branchant le Tag sur une entrée du préampli Quad (qui gèrera le son comme une source classique) ?

J'ai des doutes sur le 2è branchement car que va t il se passer lorsque j'augmenterai le volume sur le Tag (pour les autres voies) et que le Quad recevra ce message ?


Mettre 2 préampli en série, c'est pas le top :-?

Si c'est juste une histoire "pratique" d'allumage, débranche le connecteur spécifique ( à moins que signal passe en plus dans ce connecteur).

Ta 1ere solution me parait bien.

Une autre solution consisterai à n'utiliser q'un seul préampli (le tag) :roll: , ca serait plus simple....

Tu as donc 2 install. en une : 1 stéréo et 1 multicanal ?

Tu as des sources de raccordé au préampli Quad ? Si oui quoi ?

Faut juste esperer que le quad n'est pas de "fuite" vers l'ampli de puissance...

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:31

Je possède effectivement 2 install (enfin, plutot 2 préampli : un qui s'occupe de la hifi, et l'autre du HC mais le tout est branché sur le meme ampli et sur les memes enceintes).

Concernant les fuites, le Quad en posssède effectivement mais très très peu (il faut coller l'oreille contre l'enceinte pour entendre quelque chose) alors que le Tag en a beaucoup plus (à partir de -20db sur le Tag, j'entends le son de la source quand l'ampli est sur veille). Donc j'éteins le Tag dès que j'utilise le Quad uniquement (mais je ne peux pas faire l'inverse). Une des solutions que j'ai trouvée, c'est de mettre Mute sur le préampli non utilisé et là, plus de fuite (j'ai fait l'essai) au lieu de mettre le Tag en veille à chaque fois.

Concernant les sources reliées au Quad, il n'y a que mon lecteur CD (aussi relié en optique au Tag pour les comparaisons) mais je n'ai encore rien décidé pour le Tuner (peut etre sur le Quad aussi).


Pour finir, juste une petite expérience positive :

lorsque j'avais l'AZ1, j'avais essayé de brancher le caisson sur son entrée LFE mais j'étais resté sur ma faim (trop brouillon). Ensuite, j'ai comparé en branchant sur l'entrée "Line in Left" (possèdant un cable RCA classique mono et non un cable en Y pour attaquer les deux entrées "Line in Right and Left"). Les résultats étaient bien meilleurs avec un coté beaucoup moins brouillon et plus stable. Or, sur cette entrée, le filtrage du crossover de mon caisson est pris en compte là où l'entrée LFE laissait le boulot au Yamaha.

J'avais toujours trouvé ça bizarre car ce n'est pas conseillé d'interpoler 2 fréquences de coupure différentes (le Yamaha était fixe à 90Hz et là, sur le caisson, je mettais la fréquence de coupure à 100 ou 90Hz également). Et depuis, je ne me suis plus préoccupé de cette entrée que j'ai laissée tel quel.

Sur le Tag, j'ai déjà précisé que je devais augmenter le volume du caisson d'une façon assez considérable pour bien l'entendre. J'ai réglé la fréquence à 80Hz sur le Tag. Et ce matin, j'ai repensé à ces deux entrées du sub et au fait que l'interpolation de fréquences devaient quand meme bien atténuer ce canal des basses. Donc j'ai fait un essai en utilisant l'entrée LFE du sub (donc sans traitement) et là, je viens de redécouvrir complètement mon sub ! :D :D :D

Je n'ai plus besoin de le mettre presqu'à fond et surtout, les basses sont d'une propreté assez sidérantes tout en les ressentant parfaitement. Sur de la musique, le caisson réagit parfaitement et sur du HC (toujours en 2.1), c'est impressionant de netteté et de force en meme temps.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:46

Terry a écrit:lorsque j'avais l'AZ1, j'avais essayé de brancher le caisson sur son entrée LFE mais j'étais resté sur ma faim (trop brouillon). Ensuite, j'ai comparé en branchant sur l'entrée "Line in Left" (possèdant un cable RCA classique mono et non un cable en Y pour attaquer les deux entrées "Line in Right and Left"). Les résultats étaient bien meilleurs avec un coté beaucoup moins brouillon et plus stable. Or, sur cette entrée, le filtrage du crossover de mon caisson est pris en compte là où l'entrée LFE laissait le boulot au Yamaha.

J'avais toujours trouvé ça bizarre car ce n'est pas conseillé d'interpoler 2 fréquences de coupure différentes (le Yamaha était fixe à 90Hz et là, sur le caisson, je mettais la fréquence de coupure à 100 ou 90Hz également). Et depuis, je ne me suis plus préoccupé de cette entrée que j'ai laissée tel quel.

Sur le Tag, j'ai déjà précisé que je devais augmenter le volume du caisson d'une façon assez considérable pour bien l'entendre. J'ai réglé la fréquence à 80Hz sur le Tag. Et ce matin, j'ai repensé à ces deux entrées du sub et au fait que l'interpolation de fréquences devaient quand meme bien atténuer ce canal des basses. Donc j'ai fait un essai en utilisant l'entrée LFE du sub (donc sans traitement) et là, je viens de redécouvrir complètement mon sub ! :D :D :D

Je n'ai plus besoin de le mettre presqu'à fond et surtout, les basses sont d'une propreté assez sidérantes tout en les ressentant parfaitement. Sur de la musique, le caisson réagit parfaitement et sur du HC (toujours en 2.1), c'est impressionant de netteté et de force en meme temps.


Salut Terry,

Une petite chose sur le branchement d'un sub au tag (valable pour n'importe quel intégré aussi...).
_ Met le Vol. à 12 h sur le sub (et pas plus),
_ Utilise la sortie Sub. du préampli,
_ Règle le niveau du sub (et des autres voies) au sonomètre : 75 db partout (menu du tag).

D'une manière générale, tu as soulevé un problème important : la combinaison de la fréquence de coupure du préampli et celle du sub. C'est vraiment pas le top quand tu n'a pas le choix (problème de rotation de phase :roll: ). Il faut essayer de toujours se passer du filtrage du sub (surtout avec le tag, le filtrage doit être fait en numérique : bien :wink: ).

Autre chose le réglage du volume du sub.; c'est comme le volume d'un ampli, quand tu dépasse 12h ou 13h tu ramène de la distorsion au HP et là c'est pas bon du tout (surtout avec la qualité des amplis que l'on retrouve dedans :o , c'est cher payé bien souvent).

Si tu n'as pas de sonomètre, essaye de t'en faire prêter un (pote, magasin,....): c'est indispensable.

Tu as mis tes enceintes en small ?
Qu'as tu comme sub ?

Amuses toi bien !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:46

Merci pour tous ces précieux conseils guigui91 !

Mes enceintes sont en large pour les principales et en small pour le reste (bien que je puisse les mettre en large aussi (sauf les SR Back), elles le supporteraient, mais je préfère rester prudent là dessus, surtout pour la centrale).

Comme sub, j'ai un Kef PSW5000 (Velodyne en amplification, Kef pour le design) qui est assez énorme et d'une très grande qualité aussi bien en HC qu'en hifi. Le volume est réglé à 10h.

Je ne possède pas de sonomètre mais j'irai en acheter un bientot. Au fait, c'est toujours 75db ? ça ne change pas selon la pièce (85db par exemple) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:47

Terry a écrit:Merci pour tous ces précieux conseils guigui91 !

Mes enceintes sont en large pour les principales et en small pour le reste (bien que je puisse les mettre en large aussi (sauf les SR Back), elles le supporteraient, mais je préfère rester prudent là dessus, surtout pour la centrale).

Comme sub, j'ai un Kef PSW5000 (Velodyne en amplification, Kef pour le design) qui est assez énorme et d'une très grande qualité aussi bien en HC qu'en hifi. Le volume est réglé à 10h.

Je ne possède pas de sonomètre mais j'irai en acheter un bientot. Au fait, c'est toujours 75db ? ça ne change pas selon la pièce (85db par exemple) ?


Je pourrais te conseiller de mettre toutes tes enceintes en small pour le HC car tu possède un autre préampli pour la stéréo, donc tu écoutes à priori en 2.0 avec le préampli Quad et en 5.1 (voir 7.1) avec le Tag. Tu y gagnerai en résultat, car avoir 3 enceintes qui génèrent du grave (caisson + principales), c'est chiant à règler: tu verra quand tu aura ton sonomètre :wink:

C'est toujours 75 db partout, quelle que soit la taille de la pièce. Mais tu verra que pour le sub, c'est chiant car l'aiguille "oscille" (positionnement du sub dans la pièce, réglage, forme de la pièce, etc......) : c'est pour ça qui vaut mieux mettre small partout !

Au niveau du sub, t'as pas fait dans la dentelle !! :o c'est une table basse :lol:

Si tu veux mon avis, tu peut t'attendre à une grande fustration et une re-découverte de tes disques après réglage du .1 !! (ce fut mon cas :wink: )

Voilà !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 14 Avr 2007 21:07

Je resort ce vieux topic. Le dernier message date du 28 septembre 2004. Je m'adresse surtout a Terry. Quelle configuration as-tu désormais ?
J'ai hate de le savoir ! :P
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Avr 2007 19:06

Sithodea a écrit:Je resort ce vieux topic. Le dernier message date du 28 septembre 2004. Je m'adresse surtout a Terry. Quelle configuration as-tu désormais ?
J'ai hate de le savoir ! :P



Beau deterrage de post 8) :mdr:
Mais comme le dernier message de Terry date du 20 octobre 2006 il est probable qu'il ne te reponde pas.
Tu as essayé le MP?

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message