Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment brancher ces 2 appareils ?

Message » 29 Sep 2004 14:20

Voila, je possède une platine CD ONKYO et un ampli marantz SR5300.
Quelle est la meilleure façon de brancher la platine CD.
En analogique classique rouge et blanc ou avec un cable optique numérique.
Ya t'il des "choses" à vérifier ?
Bien entendu ma platine cd offre les 2 possibilités et je peux configurer l'entrée CD en digital ou en analogique.
Si je prend le numérique, n'importe quel cable optique suffit, ou faut'il taper dans du bon ?
Merci pour l'info
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:27

même pas un petit connaisseur pour m'aider.
J'ai rien trouvé dans Recherche
Si vous avez un message déja posté à me proposer, je suis pour la lecture :wink:
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:32

Salutatoi Viconte :wink: ,

Bon tu peux essayer les deux solutions :wink:

Tu branches en analogique (via tes cordons rouge et blanc), et là tu fais une écoute , dans ce cas tu utilise le converto interne de ton lecteur cd .

Puis tu passes par ta prise numérique utilisant ainsi le converto interne de ton ampli .

Tu compares.

Franchement a savoir lequel des deux sera le meilleur , je n'en sait rien , tes oreilles te le dirons et tiens nous au courant :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:23

Ah ok, j'ai pigé
Dans tout les cas, y'a "converto".
Soit, c'est le lecteur de DVD qui est meilleur, soit c'est L'ampli.
Entre Onkyo et marantz, ca va être coton je pense.
Sinon, Euh, pourquoi y'a transformation du signal numérique en analogique ?
Moi pas comprendre.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:48

Sinon, Euh, pourquoi y'a transformation du signal numérique en analogique ?
Moi pas comprendre


Parce que le ministre de l'intérieur n'a pas encore réussi à imposer à tout le monde un systeme binaire dans les cerveaux , mais patience ça vient ! :mdr:
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:41

vicomte de valmond a écrit:Euh, pourquoi y'a transformation du signal numérique en analogique ?


Le signal numérique est converti en signal analogique quand l'amplificateur travaille à partir d'un signal numérique — ce qui est classiquement le cas.
Il existe des amplificateurs travaillant en numérique à partir d'un signal numérique et ne convertissant en analogique en sortie aux borniers que le signal amplifié (genre Tact) — idem certaines enceintes, généralement de haut de gamme ou du matériel professionnel de studio, comprennent un amplificateur interne et une entrée numérique.

Théoriquement, du devrais pouvoir brancher ton lecteur et en analogique et en numérique simultanément et passer d'un signal à l'autre (le mode d'emploi contient probablement l'info quelque part). Sur le mien, en appuyant plusieurs fois de suite sur la touche de sélection (CD), on passe de "analogique" à "digital" avec un balnc bref entre les deux. Ça facilite les comparaisons.

cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2004 9:32

Oui, c'est le cas, je peux me brancher en même temps en analogique et en numérique.
Mon cable optique qui servait pour mon DVD est mort, donc je posait cette question si ça valait le coup que je m'en rachète un autre ou si le numérique n'apportait pas grand chose par rapport à l'analogique.
Bon je crois que je vais en taxer un, et faire la comparaison, même si je pense que la différence ne va pas être flagrante :wink:
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 30 Sep 2004 9:45

Une bonne fibre optique existe chez Supra si jamais l'essais était en faveur de cette dernière :wink:

Image

Tu peux en trouver ici
http://www.axefil.com/cables.php?cables=Câbles%20Digitaux

Sino question tu es obligé de passer par une fibre optique ou peux-tu passer par une liaison numérique via un cordon RCA , car si c'est le cas c'est souvent (pour ne pas dire toujours)meilleur :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:33

non pas de sortie numérique coaxiale, comme sur les lecteurs DVD. Juste une sortie optique.
Mais 2 sortie différentes analogique.
1 fixe et 1 variable, pour gestion du son au casque ou diminuer le volume directement depuis la telecommande du lecteur DVD.
Merci pour ton lien.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message