Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bananes, pourquoi donc ?

Message » 30 Sep 2004 0:03

jeanpascalg a écrit:Personellement je déteste le Diamondback particulièrement bouché et je préfère la dynamique et rapidité du KZ à la mollesse reposante du Summer Elephant.

Aucun cable n'est neutre, quel est le tien ?


Faut pas confondre "dynamique" et "montant". ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2004 0:11

jeanpascalg a écrit:
laugar1 a écrit:
Cablage interne de mes enceintes d'origine oui, mais pas le reste......

j'aime pas l'argent à l'écoute, trop typé à mon gout, je prefere le cuivre !


Encore une fois des croyances, si ton enceinte est cablée à l'argent elle devrais avoir tous les défauts que tu décrits.


Ce qui est bien avec toi c'est que tu peux faire des CR sans écouter le matos, bravo tu est trés fort !!!!
Mais ne t'en déplaise pas d'écoute typée !!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:02

laugar1 a écrit:
Ce qui est bien avec toi c'est que tu peux faire des CR sans écouter le matos, bravo tu est trés fort !!!!
Mais ne t'en déplaise pas d'écoute typée !!! :D


c'est toi qui dit que s'il y a de l'argent dans le cablage il y a trop de haut médium.

Ce n'est pas vrai ce qui veut dire que l'argent ne sonne pas forcément clair.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:04

nico- a écrit:
jeanpascalg a écrit:Personellement je déteste le Diamondback particulièrement bouché et je préfère la dynamique et rapidité du KZ à la mollesse reposante du Summer Elephant.

Aucun cable n'est neutre, quel est le tien ?


Faut pas confondre "dynamique" et "montant". ;)


Tu en pense ce que tu veux, je ne sais pas ce qui tu as écouté et sur quoi. On a fais le test sur de la musique baroque avec DR benton et l'Ogo KZ suivait mieux les inflexions de la voix chez moi ou le Tweeter est souple et pas en métal. Plus rapide, plus transparent et meilleure micro dynamique.

le summer éléphant a plus de matière et enrobe plus les sons.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:47

jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:
jeanpascalg a écrit:Personellement je déteste le Diamondback particulièrement bouché et je préfère la dynamique et rapidité du KZ à la mollesse reposante du Summer Elephant.

Aucun cable n'est neutre, quel est le tien ?


Faut pas confondre "dynamique" et "montant". ;)


Tu en pense ce que tu veux, je ne sais pas ce qui tu as écouté et sur quoi. On a fais le test sur de la musique baroque avec DR benton et l'Ogo KZ suivait mieux les inflexions de la voix chez moi ou le Tweeter est souple et pas en métal. Plus rapide, plus transparent et meilleure micro dynamique.

le summer éléphant a plus de matière et enrobe plus les sons.


Et donc puisque c'est ainsi chez toi, ce ne peux etre que la verité. :wink:

Etrange sur un tweeter a compression, l'ELEPHANT và plus loin dans l'aigu et même si il est moins rapide que l'OGO-KZ il n'a pas cette brillance systèmatique dans le haut médium.

Mais sur les KLIPSCH de DSI77, c'est l'OGO-KZ qui s'en sort le mieux.

Jeanpascalg admet que cela và dépendre des maillons placés en amont et en aval et des gouts de chacun.

Comme certain préfères les tubes et d'autres les transistors.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:56

EUVRARD a écrit:
Et donc puisque c'est ainsi chez toi, ce ne peux etre que la verité. :wink:


Jeanpascalg admet que cela và dépendre des maillons placés en amont et en aval et des gouts de chacun.



Tu as tout résumé, chez moi je n'ai pas ce problème, chaque système a des besoins différents mais ces 2 cables sont à égalité objective ensuite tout dépand des besoins.

mais je ne comprends pas ton opposition, le tweeter des Klipsch est une chambre de compression ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:02

jeanpascalg a écrit:
EUVRARD a écrit:
Et donc puisque c'est ainsi chez toi, ce ne peux etre que la verité. :wink:


Jeanpascalg admet que cela và dépendre des maillons placés en amont et en aval et des gouts de chacun.



Tu as tout résumé, chez moi je n'ai pas ce problème, chaque système a des besoins différents mais ces 2 cables sont à égalité objective ensuite tout dépand des besoins.

mais je ne comprends pas ton opposition, le tweeter des Klipsch est une chambre de compression ?


Oui et DSI77 est câblé en OGO-KZ avec bonheur
Sur mes STIRLING c'est aussi une chambre de compression (qui descend plus bas, c'est vrai) et le mariage n'était pas heureux.
Le tweeter dont je te parle est un TECHNICS 5HH10 a compression.

Comme quoi
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2004 15:10

J'ai une petite question concernant ces banana plug.

Je souhaite en mettre aux extremites de mes cables d'enceintes. Je voudrais savoir si mon marantz sr4300 et mes kef KHT2005 accepte les banana plugs sans probleme.

aussi concernant le prix j'ai trouve ca : 10pairs pour ~20€. Bonne affaire ou pas vraiment:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14996&item=5724200114&rd=1

Je precise j'habite en uk donc pas de rpobleme pour livraison ou autre.
merci
gzed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:35
  • offline


Retourner vers Enceintes