Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 29 Sep 2004 22:30

salut,
avec ce budget, pas trop de soucis pour trouver un préamp qui marche bien...

Il y a donc le MC12B, mais trop cher en prix public. Les lex trainent une sale réputation en hifi à cause du DC1, c'est de très bon niveau maintenant, même si c'est probablement pas au niveau des meilleurs préamp hifi. Avantage du MC12B en V4, il y a une correction accoustique automatique d'intégré.

Le Tag AV192 semble aussi un très bon choix, probablement meilleur en hifi que le MC12... mais sa correction accoustique n'est pas vraiment convivialle.

Le roi en hifi doit probablement être les Chord DSP8000 & 8000R http://www.chordelectronics.co.uk/produ ... .asp?cat=8

Ne pas oublier non plus les Meridian...

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Sep 2004 22:34

Pour le Krell HTS voici le lien : http://www.krellonline.com/html/m_KAV_p_HTS.html
Une belle bète à n'en pas douter ! :mdr:

Pour le tag, je parlais du coeur car j'ai un av32r pour le HC et c'est vraiment une excellente machine ! Le 192R est le haut de gamme chez tag, j'imagine donc, bien que je ne l'ai jamais écouté, que ça doit fort bien marcher en HC. Par contre en hifi ??

Le lien si tu veux voir : http://www.iaguk.com/tma/

De toute façon si tu t'intéresses au krell, passe par le magasin de Monaco ou il font aussi tag, lexicon, simaudio ou audio analogue... 8) Du coup pas de problème pour comparer... :wink:

J'ai bien noté pour les triangle. :D :D Reste à se trouver une date. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 23:12

j'oubliais, il y a aussi le Theta Casablanca III, mais ton budget est probablement insuffisant !!!!

Quel est le reste de ta config actuellement ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2004 0:09

Astraudio, je suis dans le même cas que le tien: trouver un processeur qui soit capable d'assurer sur une configuration Hi-Fi.

A ce jour, sur les processeurs cités par les autres forumeurs, seul 3 appareils ont retenu après écoute mon attention. J'ai évincé tous ceux dont le prix dépasse 12 000 € car le budget devient démesuré pour des choses qu'ils n'apportent peu ou prou.

Seul 3 processeurs ont été retenu:

- Le KISTO de LINN qui est une bête en Hi-Fi mais qui n'apporte rien de plus en fonctionnalités qu'un processeur de prix bien inférieur. (je l'ai donc supprimé)

- Le G68 de MERIDIAN, c'est pour moi le produit le plus abouti: ses performances en audio pure sont de haut niveau mais le hic est qu'il renumérise automatiquement les entrées analogique ... donc exit l'utilisation des convertisseurs qui sont en amont.

Ses possibilités de paramétrages sont ahurissante, il se programme avec un PC et ont peut configurer chaque mode de manière indépendant.
Par exemple il est possible pour une utilisation Hi-Fi d'assigner ou non un caisson de grave avec une fréquence de coupure différente de celle d'une utilisation home cinéma et d'appliquer une correction accoustique qui aura été programmée et réalisée avec 1 auditeur ou avec plusieurs personnes lors d'une écoute HC.

Il possède donc une correction accoustique des enceintes par rapport à la pièce qui n'agit qu'a une fréquence inférieure à 250 hz afin de ne pas induire des problèmes de phase (donc de la cohérence et de l'image stéréophonique) et de tassement de dynamique ou de diminution des subtilités de la musique.
Cette correction s'applique non seulement en niveau sur les fréquences mais aussi en délai (comme sur un TACT).

- Le HTS 7.1 de KRELL qui a une fonction by-pass sur les entrées analogique et qui est au dessus de tout soupçons en tant que préampli pur Hi-Fi. Sa partie conversion A/N est tout simplement excellente (de même facture que sur le lecteur SACD STANDARD du même constructeur).

Les bémols qur cette machine sont plutot au niveau de l'ergonomie ou l'afficheur est riquiqui, illisible dès que l'on s'éloigne un peu. la télécomande extra plate n'est pas programmable et rétro éclairée. Le bass management est limité a quelques fréquence par pas de 20 hz (incrémentation par 1 hz sur le G68), pas de possibilité de modifier la fréquence en fonction du mode écouté, et pour conclure une égalisation paramétrique sur 3 bandes est disponible pour chaque canal.

A noter que le vrai écart de prix entre le HTS et le G68 est de l'ordre de 600 $ alors qu'en france il s'élève à 4000 €.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Pré-ampli Hi-fi et HC

Message » 30 Sep 2004 1:09

Bonjour à toi Astraudio

Je vais te conseillé un pré-ampli Hi-Fi et HC,qui est actuellement l'un des meilleurs au monde.
Le pré-ampli processeur numérique Goldmund Mimésis 30(16279 euros).
Pour avoir fait une écoute de 4heures,sur un système 100% Goldmund en compagnie du fondateur de la marque Mr Reverchon au mois de juin,j'y pense encore aujourd'hui.
Certe il dépasse de plus de 4000 euros ton budget,mais fait moi confiance ça en vaut largement la peine pour rentrer dans l'univers Goldmund. :wink:

Si tu veut une adresse pour acquérir ce pré-ampli,j'en ai une superbe à te donner.Je te donne le site internet. :D


[/url]http://www.station2001.com/[/url]
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 30 Sep 2004 8:52

fred03 a écrit:
Si tu veut une adresse pour acquérir ce pré-ampli,j'en ai une superbe à te donner.Je te donne le site internet. :D


[/url]http://www.station2001.com/[/url]


Dis moi, tu sais parler d'autres choses que Goldmund et station2001 ??? :roll: :lol: :-?
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 9:01

boonjik a écrit:A noter que le vrai écart de prix entre le HTS et le G68 est de l'ordre de 600 $ alors qu'en france il s'élève à 4000 €.

c'est le problème du matériel importé américain... dollar reste à un bon 10frs !
Au moins en achetant Européen, il n'y a pas de surtaxe pour cause de traversée de la mer !
On trouve régulièrement aux US des HTS 7.1 de démo ou d'occase autour de $5000....
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2004 9:09

boonjik a écrit:A ce jour, sur les processeurs cités par les autres forumeurs, seul 3 appareils ont retenu après écoute mon attention. J'ai évincé tous ceux dont le prix dépasse 12 000 € car le budget devient démesuré pour des choses qu'ils n'apportent peu ou prou.

salut,
tu devrais aller jeter une oreille sur le nouveau Chord 8000R (annoncé à 9000€ contre 15.000 au précédant je crois), je me demande ce qu'il donne...
avais-tu éliminé le MC12 parce que son prix officiel dépasse les 12.000€ ou parce vraiment pas assez hifi pour toi ?
Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2004 9:49

clemerc a écrit:pour etre possesseur d'un MC12 je peux te dire que le bryston est tres au dessus au niveau hifi
c'est un produit simple mais tres efficace


Salut à tous...
J'ai du mal à ne pas répondre... étant possesseur du merveilleux Bryston SP 1.7.
Dans la configuration et les demandes précises d'ASTRAUDIO (partie Hifi de qualité et HC 7.1)... c'est celui-ci qui l'emporte sans hésiter.
Cette machine est d'un côté un préampli analogique HDG pur (circuits numériques désactivables en bypass 2.0 ou 5.1) et de l'autre un processeur numérique THX 7.1 Ultra, qui bénéficie des qualités audiophiles de sa section analogique...
Le préamp/processeur audio + le processeur vidéo se situent vers 8500€ ttc.

Un LEXICON n'est certainement pas adapté à sa recherche messieurs... car pas assez Hifi (comme le dit "clemerc") !

KRELL HTS est aussi une bonne solution, il semble moins bon en Hifi tout de même... en HC, je pense que c'est équivallent.
C'est une question de goûts après... le SP 1.7 ayant l'avantage d'être une machine ultra simple (parfaitement pensée dans une logique imparrable) et très accessible même si tu n'es pas un "pro" du calibrage !
Il est ouvert aux futurs formats (upgradable très facilement), propose des sorties symétriques et une entrée AES/EBU numérique (sur commande) !
Enfin, les vieux enregistrements d'ELLA (et autres) des années 50 passés sur le bryston, me font monter les larmes aux yeux en Hifi pure :) ... et ça, ça devrait te faire réfléchir !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:16

Nicolas G a écrit:tu devrais aller jeter une oreille sur le nouveau Chord 8000R (annoncé à 9000€ contre 15.000 au précédant je crois), je me demande ce qu'il donne...
avais-tu éliminé le MC12 parce que son prix officiel dépasse les 12.000€ ou parce vraiment pas assez hifi pour toi ?
Nicolas


Je ne me suis pas penché sur ce nouveau Chord mais il est vrai que ses spécifications ont l'air interessantes mais quand à côté Meridian propose en plus un système de correction accoustique vraiment poussé et abouti et à même un tuner intégré upsamplé en 24/96 ...

Je n'ai pu écouter le MC12 que sur une installation full HC donc inadapté à ce que je recherche.

C'est quand même à la base un produit accès à 100% HC contrairement à KRELL ou MERIDIAN et tout le monde sait que ses performances en Hi-Fi sont d'un bon niveau mais pas exceptionelles.
La ou j'ai testé ce Lexicon, ils viennent de passer à l'essai le G68 et ont trouvé ce dernier supérieur au MC12 en HC! et pourtant c'est un distributeur Lexicon et pas Meridian ...
Je reste qu'en même méfiant de leurs propos même si il est vrai que parmi les nombreux magasins parisiens, ils font parti des 2 seuls en qui je pourrait EVENTEUELLEMENT faire confiance.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:21

MOZ a écrit:
KRELL HTS est aussi une bonne solution, il semble moins bon en Hifi tout de même... en HC, je pense que c'est équivallent.


:o
Décidement, MOZ, il faut que je teste ce Bryston parceque s'il arrive à faire mieux que le Krell en Hi-Fi ...
Je t'avoue quand même avoir des doutes mais tu as du certainement faire un comparatif entre les 2 ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:38

J'ai écrit "semble moins bon", car je ne l'ai pas vérifié personnellement...
J'ai lu un review du SP 1.7 où le journaliste disait cela (il avait mis beaucoup de machines en comparaison) et la personne qui me prête des produits a eu le HTS et trouve le SP 1.7 meilleur aussi...
Maintenant, sache que le SP 1.7 est une machine très simple dans son approche (mais grosses perfs) et que si tu veux la batterie complète d'égaliseurs que propose le MERIDIAN etc... tu risques d'être déçu !
C'est une bécane qui se rapproche plus d'un préamp 2.0 Mark Levinson si tu veux... y pas de correction sur quoi que ce soit, elle ressort juste le message "brut" contenu sur la galette (transparence de folie).

T'as tjs le numéro de l'unique revendeur GP ou de l'importateur, non ?
Appelle-les, comme ça tu seras fixé, soit ça te bluffe, soit ça te bluffe pas !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:16

Jerome057 a écrit:Effectivement c'est aussi une possibilité,

1) ta solution, c'est à dire avoir un pré-amp HC + hifi relié tout les deux sur un boitier qui va "commuter" l'un ou l'autre celon le besoin sur tes amplis, je n'en ai jamais vu en XLR :roll:

2) la solution dont je te parle, les voies centrale + surrounds passe directement des sorties du pré-amp hc vers les ampli, et les deux sortie des voies avants par contre passe par une entrée du pré-ampli hifi.

Donc

- tu veux écouter de la hifi tu allume ton pré-ampli hifi et les bloc de puissance des deux voies avants, chemin du signal court et 100% hifi,

- tu veux du hc tu allume en plus le pré-amp hc et les ampli des voies supplémentaires bien sur !!

OK, merci.
C'est plus clair comme ça. Là, j'ai compris :lol:
ça paraît assez intéressant. C'est aussi à réfléchir.
L'avantage, c'est que ça ne me fait acheter qu'un préampli hi-fi (qui est moins cher). Mais le problème, c'est que même en homecinema, j'ai envie de changement, de progrès.
À part ça, bonne fête :)
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:37

Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses réponses (continuez, continuez :lol:)
je suis en train de vous répondre, donc, je vais éditer ce message. Patience.
Par contre, je vais faire un message destiné à tous (avec le nom de chacun qui est concerné), sinon, il faut que je réponde à tous un par un, et je vais me faire virer, car je vais poster 20 messages d'un coup.
Pat

Me revoilà

Nicolas G : d'accord, mon budget est assez conséquent. Mais c'est le maximum. Je n'irai pas au-delà de 12 000 (voir 13, mais dernier carat).
Un Chord DSP8000, c'est 15 000 et quelques. C'est clair, à ce prix-là, ça peut être le roi ! Mais pour moi, il peut garder sa couronne.
Pourquoi pas le ML numéro 40. :lol:
non, là, je crois que c'est trop cher pour moi. Et le 8000R, je n'ai pas vu assez de choses sur lui pour savoir ce qu'il vaut. Et on ne le trouve pas chez tous les revendeurs.
Le reste de mon installation :
enceintes frontales : triangle Magellan, enceinte centrale : triangle Leo Major, enceintes surrounds : 4 triangle Baréa, caisson : REL Q400.
Platine CD : drive CEC TL51
platine vinyle : project
DVD : drive 3D-Lab
blocs de puissance : 2 ElectroCompaniet A. W . 400, 2 Electrocompaniet AW 220, 2 audio analogue Donizetti
projo : optoma
plus quelques autres choses

Arjac06 : dis-moi, avec le av-192r, est-ce que là aussi on éclate pas le budget ? Car il me semble qu'il est à plus de 100 000 F
en plus, il me semble d'après le lien, qu'il n'a pas d'entrées XLR, et que dès que tu veux quelque chose, c'est une option à payer.

Boonjik : merci, superbe CR
où puis-je trouver des informations sur ce G68. Et est-ce qu'on le trouve facilement chez les revendeurs.
En ce qui concerne les problèmes du Krell, tant que ce n'est qu'ergonomique, c'est pas grave (en plus, pour la télécommande, j'ai une pronto couleur). Par contre, pour le coup des réglages du Bass management, est-ce que c'est grave ? Est-ce que ce qu'il est mauvais sur ce point-là, ou est-ce que c'est que l'autre est meilleur, mais lui est bon quand même ?

Fred03 : est-ce que tu sais ce que c'est 4280 € ? :lol: parce que tu me dépasses mon budget de cette somme, tout naturellement, comme si de rien était. Si toi, quand tu as un budget, tu peux allègrement le dépasser de plus d'un tiers, tranquillement, juste parce que le produit en vaut la peine, je suis ravi pour toi. Moi, je ne peux pas. Je suis rappelé aux dures réalités de la vie et des contraintes budgétaires. Tant pis.

MOZ : nous, on s'est déjà MPété :lol:

Mais maintenant, j'ai une question pour vous tous.
Étant donné que vous m'avez tous conseillé (sur ma demande, je sais) autres choses que le préampli qui m'intéressait, C.A.D. Le Krell HTS 7.1, est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas bon ?
Ou pas assez bon ? par rapport à celui que vous me conseillez vous, comment le placez-vous ? (Je dis ça, parce que si chacun me conseille : en premier, un tel, et en deuxième le Krell. Qu'à chaque fois le premier est une marque différente, mais que le deuxième est à chaque fois un Krell, c'est clair, ça me dire qu'il fait l'unanimité)
Malgré vos autres suggestions, si je vous demandais OBJECTIVEMENT ce que vous en pensez, que pouvez-vous me dire sur lui ?
Parce qu'apparemment, c'est sur celui-ci que mon choix va se porter (enfin, je continue à chercher ailleurs, sur les conseils d'un ou deux, notamment le sp1.7). Si je le prends, serais-je satisfait (je sais, il faut essayer, mais de toute façon je ne pourrais pas tous les essayer, donc je demande).
Quelqu'un l'a-t-il, ou le connaît-il ?
merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience.
Pat
Dernière édition par Astraudio le 30 Sep 2004 18:58, édité 1 fois.
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:24

clemerc a écrit:pour etre possesseur d'un MC12 je peux te dire que le bryston est tres au dessus au niveau hifi
c'est un produit simple mais tres efficace


Je trouve que c'est super balaize comme réponse...
Car cela implique que la personne qui dit ça est OBJECTIVE, bien que possédant un MC12.
Elle ne cherche pas a se réfugier bêtement derrière son préamp quitte à faire croire qu'il est "quand même" bien, ou pas mal en Hifi...
Maintenant, la vraie question c'est pourquoi garder le MC12 si tenté que tu sois sensible aux qualités Hifi du Bryston ?
C'est étrange de faire une telle constatation et de ne pas la faire suivre d'actes, non ?
Moi, ça a été immédiat, le jour où j'ai entendu le SP 1.7, j'ai su que c'était fini pour Lexicon... chez moi ! Ad vitam...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message