Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ZENQUITO VS ATOLL VS VINCENT

Message » 30 Sep 2004 11:28

Marsupilami a écrit:Au vu des caracteristiques du Zenquito, je suis un peu moins surpris du resultat ...
225VA, c'est bcp trop faible ! Même l'Atoll doit avoir 300 ou 400VA. Ne parlons même pas de Vincent qui doit etre plus proche de 500va-600va que de 225 va :-)


C'est pour chacune des voies quand meme... => 450VA au total :cry:

Enfin, je suis d'accord pour dire que mon Zen n'était pas taillé pour ces enceintes, ce qui ne l'empèche pas de marcher à merveille sur les miennes...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:58

eboissier a écrit:
Nicko500 a écrit:Le zenquito c' etait quelle version ? Class A ? AB ? filtrage/torique ?


AB de 50W full mono, torique de 225VA filtrage 2x33000...

Avec tout ma mauvaise foi, je dois dire que je n'ai pas été déçu (enfin un peu quand meme) du conportement du Zenquito quand on considère l'Atoll.... (s'cuse emmanuel :oops:)

Comme il a été dit, le Vincent (150 W quand meme) a été souverain. Ce fut le seul a reussir a faire bouger ces enceintes "de plomb"... Au resultat, je ne pense pas que l'on ait pu conparer les amplis sur d'autre critères que la capacité a faire bouger les BC.... (timbres, transparence,..)

Je ne suis pas du tout certain que sur des enceintes plus facile, les choses n'aurait pas été différente car au niveau timbre par exemple cela sonnait très différement entre les trois amplis.

Par contre, faut vraiment que je change de source... Appel aux forumeurs qui veulent faire quelques écoutes comparatives, j'héberge... Source asymétriques de 1000€ (marantz 8400) à 3000€ Linn Ikemi bienvenues :wink:


Je suis d'accord avec eric, je suis sûr que le zenquito doit être excellent sur d'autres enceintes.
Mais les BC sont tellement gourmandes en courant que le comparatif s'est limité à l'ampli qui les faisait le mieux marcher.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:24

eboissier a écrit:
Marsupilami a écrit:Au vu des caracteristiques du Zenquito, je suis un peu moins surpris du resultat ...
225VA, c'est bcp trop faible ! Même l'Atoll doit avoir 300 ou 400VA. Ne parlons même pas de Vincent qui doit etre plus proche de 500va-600va que de 225 va :-)


C'est pour chacune des voies quand meme... => 450VA au total :cry:

Enfin, je suis d'accord pour dire que mon Zen n'était pas taillé pour ces enceintes, ce qui ne l'empèche pas de marcher à merveille sur les miennes...


Ahhhhh ok .....
Comme quoi les enceintes jouent bcp !
Pour parfaire le test, il faudrait une autre paire d'enceinte plus facile à driver.
En effet, dans ce cas, on pourrait parler :
- de la capacité des amplis à driver / tenir le grave /créer une scène sonore
- des timbres / véracité / ....
Car il est vrai qu'entre mon ampli 10W classe A Audio Note Kit 4 qui était tres beau en timbre mais qui avait du mal à tenir des ProAc 125 (:lol: :oops: 86db), et un ampli qui a bcp de muscle mais qui va etre moins beau, on pourra souvent préférer le deuxième :-)

/!\ je ne connais pas les Vincent, donc il se peut qu'il ait en même temps l'aisance et les timbres, le débat n'est pas la ;-)

a+
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:25

bc-manu a écrit:Je suis d'accord avec eric, je suis sûr que le zenquito doit être excellent sur d'autres enceintes.
Mais les BC sont tellement gourmandes en courant que le comparatif s'est limité à l'ampli qui les faisait le mieux marcher.


Et merde, y'en a qui parlent bcp mieux que moi ;-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:29

Donc punition pour les auteurs du CR :
comparatif sur une enceinte de rendement élevé .... 92-93 db :-)

Allez, au boulot ! :lol:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:30

Baussart a écrit:Encore de l'humour de derrière les fagots...
L'ensemble Vincent testé, surtout en connexion XLR, est pour moins de 2.500 € l'un des meilleurs Rapport Qualité/Prix du marché.
Si vous trouvez mieux à ce tarif... Parlez nous en... Je serais curieux de l'entendre.
:wink:


Que penses-tu de la source CD-S1 vs CD-s3 ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:52

Marsupilami a écrit:Donc punition pour les auteurs du CR :
comparatif sur une enceinte de rendement élevé .... 92-93 db :-)

Allez, au boulot ! :lol:

rv


Bin le problème c'est quelle sont déjà donné pour 93db les niger :
http://www.bc-acoustique.com/produit.as ... 16&serie=3

nan elles sont méga-dur à alimenter... je finis même par me demander si c'est pas un peu trop et si je vais pas carrément changer d'enceintes :-? .

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:00

Marsupilami a écrit:Donc punition pour les auteurs du CR :
comparatif sur une enceinte de rendement élevé .... 92-93 db :-)

Allez, au boulot ! :lol:

rv


Le probleme c'est plutot la courbe d'impédance :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:00

cr convivial en tout cas,...punaise quelle installation!!!
:D :wink:
J'ai l'idée d'enceintes très transparentes pour les bc,
en rajoutant un poil aux extrémités.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:28

un point me "chiffone" quand meme un peu dans se comparatif.

les elements teste ne sont carrement pas du meme niveau :-?

faire une comparaison d'un IN80 face au SV233 de chez Vincent, y'a pas trop d'idee a se poser LOL ;)

je pense que le test aurait ete peut etre plus interessant en comparant a peu pres des produits comparable. en face du Vincent, j'aurais prefere voir un pr200 + am100 (voir meme 2X am100 ;)), là la comparaison aurait ete plus du meme niveau.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:45

axe666 a écrit:un point me "chiffone" quand meme un peu dans se comparatif.

les elements teste ne sont carrement pas du meme niveau :-?

faire une comparaison d'un IN80 face au SV233 de chez Vincent, y'a pas trop d'idee a se poser LOL ;)

je pense que le test aurait ete peut etre plus interessant en comparant a peu pres des produits comparable. en face du Vincent, j'aurais prefere voir un pr200 + am100 (voir meme 2X am100 ;)), là la comparaison aurait ete plus du meme niveau.


Je suis d'accord, le Vincent était déjà sur le papier le plus cher et le plus musclé de tous.
Mais, il y avait 2 autres personnes prévus au début qui se sont décommandés (avec du conrad johnson et du YBA).

Mais effectivement j'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donné un pr200 et deux am100.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:58

Vincent, Vincent, ... mais je croyais que c'était du matériel agricole !!!

Vous êtes sur qu'ils font de la Hifi ces gens la ? et de qualité ?

Bof... :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:13

ougo a écrit:Vincent, Vincent, ... mais je croyais que c'était du matériel agricole !!!

Vous êtes sur qu'ils font de la Hifi ces gens la ? et de qualité ?

Bof... :wink:


Tu veux remettre un peu d'huile sur le feu ??? :lol: :lol: :lol: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:35

Il serait dommage tout de même de ne pas en profiter... après tous ce que l'on a put me dire à propos de mes amplis...

Un vendeur a rendu ma copine malade (pour moi) comme ça : "et vous aimez ???!!!!! ... je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible...." ou le "non Vincent ce n'est pas du symétrique, c'est du faux... mais vous ne devez pas voir la différence..."

Alors maintenant qu'ils se sont lancés dans le matériel agricole et que ça marche mieux qu'Atoll ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:47

ougo a écrit:Il serait dommage tout de même de ne pas en profiter... après tous ce que l'on a put me dire à propos de mes amplis...

Un vendeur a rendu ma copine malade (pour moi) comme ça : "et vous aimez ???!!!!! ... je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible...." ou le "non Vincent ce n'est pas du symétrique, c'est du faux... mais vous ne devez pas voir la différence..."

Alors maintenant qu'ils se sont lancés dans le matériel agricole et que ça marche mieux qu'Atoll ;-)


J'avais pas vu que tu avais du vincent aussi.....bienvenue au club agricole alors.... :lol: :lol: :lol: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message