Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 30 Sep 2004 19:00

Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses réponses (continuez, continuez :lol:)
je suis en train de vous répondre, donc, je vais éditer ce message. Patience.
Par contre, je vais faire un message destiné à tous (avec le nom de chacun qui est concerné), sinon, il faut que je réponde à tous un par un, et je vais me faire virer, car je vais poster 20 messages d'un coup.
Pat

Me revoilà

Nicolas G : d'accord, mon budget est assez conséquent. Mais c'est le maximum. Je n'irai pas au-delà de 12 000 (voir 13, mais dernier carat).
Un Chord DSP8000, c'est 15 000 et quelques. C'est clair, à ce prix-là, ça peut être le roi ! Mais pour moi, il peut garder sa couronne.
Pourquoi pas le ML numéro 40. :lol:
non, là, je crois que c'est trop cher pour moi. Et le 8000R, je n'ai pas vu assez de choses sur lui pour savoir ce qu'il vaut. Et on ne le trouve pas chez tous les revendeurs.
Le reste de mon installation :
enceintes frontales : triangle Magellan, enceinte centrale : triangle Leo Major, enceintes surrounds : 4 triangle Baréa, caisson : REL Q400.
Platine CD : drive CEC TL51
platine vinyle : project
DVD : drive 3D-Lab
blocs de puissance : 2 ElectroCompaniet A. W . 400, 2 Electrocompaniet AW 220, 2 audio analogue Donizetti
projo : optoma
plus quelques autres choses

Arjac06 : dis-moi, avec le av-192r, est-ce que là aussi on éclate pas le budget ? Car il me semble qu'il est à plus de 100 000 F
en plus, il me semble d'après le lien, qu'il n'a pas d'entrées XLR, et que dès que tu veux quelque chose, c'est une option à payer.

Boonjik : merci, superbe CR
où puis-je trouver des informations sur ce G68. Et est-ce qu'on le trouve facilement chez les revendeurs.
En ce qui concerne les problèmes du Krell, tant que ce n'est qu'ergonomique, c'est pas grave (en plus, pour la télécommande, j'ai une pronto couleur). Par contre, pour le coup des réglages du Bass management, est-ce que c'est grave ? Est-ce que ce qu'il est mauvais sur ce point-là, ou est-ce que c'est que l'autre est meilleur, mais lui est bon quand même ?

Fred03 : est-ce que tu sais ce que c'est 4280 € ? :lol: parce que tu me dépasses mon budget de cette somme, tout naturellement, comme si de rien était. Si toi, quand tu as un budget, tu peux allègrement le dépasser de plus d'un tiers, tranquillement, juste parce que le produit en vaut la peine, je suis ravi pour toi. Moi, je ne peux pas. Je suis rappelé aux dures réalités de la vie et des contraintes budgétaires. Tant pis.

MOZ : nous, on s'est déjà MPété :lol:

Mais maintenant, j'ai une question pour vous tous.
Étant donné que vous m'avez tous conseillé (sur ma demande, je sais) autres choses que le préampli qui m'intéressait, C.A.D. Le Krell HTS 7.1, est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas bon ?
Ou pas assez bon ? par rapport à celui que vous me conseillez vous, comment le placez-vous ? (Je dis ça, parce que si chacun me conseille : en premier, un tel, et en deuxième le Krell. Qu'à chaque fois le premier est une marque différente, mais que le deuxième est à chaque fois un Krell, c'est clair, ça me dire qu'il fait l'unanimité)
Malgré vos autres suggestions, si je vous demandais OBJECTIVEMENT ce que vous en pensez, que pouvez-vous me dire sur lui ?
Parce qu'apparemment, c'est sur celui-ci que mon choix va se porter (enfin, je continue à chercher ailleurs, sur les conseils d'un ou deux, notamment le sp1.7). Si je le prends, serais-je satisfait (je sais, il faut essayer, mais de toute façon je ne pourrais pas tous les essayer, donc je demande).
Quelqu'un l'a-t-il, ou le connaît-il ?
merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:04

Jerome057 a écrit:
Effectivement c'est aussi une possibilité,

1) ta solution, c'est à dire avoir un pré-amp HC + hifi relié tout les deux sur un boitier qui va "commuter" l'un ou l'autre celon le besoin sur tes amplis, je n'en ai jamais vu en XLR

2) la solution dont je te parle, les voies centrale + surrounds passe directement des sorties du pré-amp hc vers les ampli, et les deux sortie des voies avants par contre passe par une entrée du pré-ampli hifi.

Donc

- tu veux écouter de la hifi tu allume ton pré-ampli hifi et les bloc de puissance des deux voies avants, chemin du signal court et 100% hifi,

- tu veux du hc tu allume en plus le pré-amp hc et les ampli des voies supplémentaires bien sur !!

OK, merci.
C'est plus clair comme ça. Là, j'ai compris
ça paraît assez intéressant. C'est aussi à réfléchir.
L'avantage, c'est que ça ne me fait acheter qu'un préampli hi-fi (qui est moins cher). Mais le problème, c'est que même en homecinema, j'ai envie de changement, de progrès.
Pat


Je pense que c'est effectivement à reflechir pour plusieurs raisons:

1) tu peux upgrader la hifi ou le hc ou les deux, tout en mettant l'accent "budgetaire" sur celui qui te parait le plus important en terme "qualitatif" !!

2) un excellent pré-ampli hifi le restera encore très longtemps, alors qu'en HC même si il est excellent à la vitesse d'arrivé des nouveaux format/décodage il est peu être pas nécessaire d'y mettre une somme aussi importante ?! un choix à faire !!

À part ça, bonne fête

Merci :lol:

Un Chord DSP8000, c'est 15 000 et quelques. C'est clair, à ce prix-là, ça peut être le roi ! Mais pour moi, il peut garder sa couronne.

Un petit nouveau est arrivé le DSP8000R, dans les 9000 euros il me semble à vérifier.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:44

Astraudio a écrit:Arjac06 : dis-moi, avec le av-192r, est-ce que là aussi on éclate pas le budget ? Car il me semble qu'il est à plus de 100 000 F
en plus, il me semble d'après le lien, qu'il n'a pas d'entrées XLR, et que dès que tu veux quelque chose, c'est une option à payer.

salut,
voici la liste de prix de 2002, j'ignore si elle est toujours à jour....
http://www.pilotefilms.com/hifi/tarifs/ ... 202002.pdf

AV192R-XLR Processeur AV192R version XLR, THX Ultra2 (voir options en sus) 11 450,00 €

Options/Logiciels Processeurs AV192R

AV192R DOOR Porte avant avec connectique 475,00
AV192R TUNER Tuner intégré 1 000,00
AV192R DAB Tuner DAB intégré 1 200,00
AV192R RGB Switcher Composante (RGB/YUV), 3 entrées/1 sortie 770,00
AV192R PSM Carte Progressive Scan 2 150,00
AV192R RS232 Entrée RS232 pour pilotage AMX/Crestron 680,00
AV192R HEAD Logiciel Dolby pour casque 190,00

bref, la version "de base" est dans le budget....
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:12

Salut,
En plus et non cité :

Theta CASANOVA (II, je crois) : les prix doivent cadrer avec ton budget, voit avec l'importateur Audio Focus pour qu'il te donne les prix ( ca se "monte" comme un pc, tu choisis les cartes qui se montent sur la carte mère...); c'est le modèle en dessous du CASABLANCA III.

Accuphase VX 700 : dans les 15000 € (belle bête...)

Je n'ai jamais écouté ces produits.

Voit sur les sites fabricants pour télécharger les specs.
Tous sont en symetrique de mémoire et doivent disposer de l'AES/EBU (comme le MC12 B d'ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu lire ....).

Bonne chasse.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:13

Si tu peux le trouver ( et a un prix normal :-? ), essaye d'écouter un parasound C2 ou C1 ( bien que le lcd semble trop p'tit )

tu peux demander :roll: à Elecson leur avis :wink: ( en précisant par rapport à un prix hors france et belgique :roll: )

Image


http://www.parasound.com/halonew/C2details.asp

http://www.parasound.com/halonew/reviews.asp#C2

Perso ( 90% HC, qq sacds, cds ), je trouve le son très détaillé, assez neutre et une précision des effets très bonnes

Certains utilisateurs US qui ont eu un MC8 ( je sais pas forcément une ref en hifi ) ou un Krell l'ont préféré :wink:

un site ou tu pourras discuter avec des possesseurs ( un minimum d'anglais est requis ) qui ont plus de vécu que moi avec les halos :

http://www.htguide.com/forum/forumdisplay.php4?f=21


DVD Etc has named the Parasound Halo C2 processor and A51 amplifer winners of their "Top Choice Award" as one of 2003's finest products. They scored a 98 out of a 100 rating. This appears in the Jan/Feb 2004 issue on page 38, and the scoring is based on their May 2003 review of the C2 and A51.
Click here for Parasound's website with multiple Halo equipment reviews
Click here for DVD Etc's website, including an online magazine of the May 2003 issue with the actual review

. Just to show what kind of class this sits in compared to other fine products of somewhat similar pricing, other recipients:

Krell Showcase Amplifier and Processor, 95/100
Integra Research RDC-7 Processor, 96/100
Sunfire Ultimate Receiver, 96/100
Anthem AVM-20 Version 2.0 Processor, 95/100
Krell HTS 7.1 Processor, 96/100 ($8,000 piece of equipment)

In fact, of 73 various electronic components receiving a 95 score or higher, only 6 items received a score of 99, outscoring the Halo equipment. These 6 are all cables and such; none of them are a receiver, processor, or amplifier. So I guess the Halo units are the highest rated receiver/processors and amplifiers by DVD Etc for the year! Of course, this is completely subjective, and who could really say what the difference is between something rated a 97 or a 98? But in any case, I think this is quite a tribute to Halo equipment.
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:38

guigui91 a écrit:Theta CASANOVA (II, je crois)

il ne sort que l'année prochaine.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:42

SWFALCON a écrit:Si tu peux le trouver ( et a un prix normal :-? ), essaye d'écouter un parasound C2 ou C1 ( bien que le lcd semble trop p'tit )

salut,

Pour avoir eu un C2 et un MC8, je peux dire que le C2 m'a bien déçu... un bon appareil, oui, mais il manquait quelque chose. J'étais très déçu car il avait vraiment très bonne presse.
J'ai actuellement un Primare SP31.7, à ma oreilles, ça marche mieux. Faut que je prenne le temps d'écouter le tag qui traine dans ma pile d'appareil aussi.
Mais bon, mon prochain achat (dès que j'aurais cédé au moins 2 de mes 3 préamps actuels :lol: ) sera le Lex MC4 !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2004 23:31

Astraudio a écrit:En ce qui concerne les problèmes du Krell, tant que ce n'est qu'ergonomique, c'est pas grave (en plus, pour la télécommande, j'ai une pronto couleur). Par contre, pour le coup des réglages du Bass management, est-ce que c'est grave ? Est-ce que ce qu'il est mauvais sur ce point-là, ou est-ce que c'est que l'autre est meilleur, mais lui est bon quand même ?


Un bass management standard correspond à un choix de fréquence de coupure pour le grave sur les fréquences suivantes: 40 - 60 - 80 - 100 - 120 hz. C'est exactement ce que propose le HTS comme la majorité des processeurs.
Cela ne l'empèche pas de fonctionner correctement.

Astraudio a écrit:Le Krell HTS 7.1, est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas bon ?
Ou pas assez bon ? par rapport à celui que vous me conseillez vous, comment le placez-vous ? (Je dis ça, parce que si chacun me conseille : en premier, un tel, et en deuxième le Krell. Qu'à chaque fois le premier est une marque différente, mais que le deuxième est à chaque fois un Krell, c'est clair, ça me dire qu'il fait l'unanimité)
Malgré vos autres suggestions, si je vous demandais OBJECTIVEMENT ce que vous en pensez, que pouvez-vous me dire sur lui ?


OBJECTIVEMENT, le krell HTS 7.1 est pour moi un des must parmi tous les processeurs cités. Il excèle à la fois en Hi-Fi et en HC.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Sep 2004 23:33

Nicolas G a écrit:
SWFALCON a écrit:Si tu peux le trouver ( et a un prix normal :-? ), essaye d'écouter un parasound C2 ou C1 ( bien que le lcd semble trop p'tit )

salut,

Pour avoir eu un C2 et un MC8, je peux dire que le C2 m'a bien déçu... un bon appareil, oui, mais il manquait quelque chose. J'étais très déçu car il avait vraiment très bonne presse.
J'ai actuellement un Primare SP31.7, à ma oreilles, ça marche mieux. Faut que je prenne le temps d'écouter le tag qui traine dans ma pile d'appareil aussi.
Mais bon, mon prochain achat (dès que j'aurais cédé au moins 2 de mes 3 préamps actuels :lol: ) sera le Lex MC4 !


Pour la préférence C2/MC8 j'ai écris que certains l'avait préféré ( pas tous :wink: ) çà dépend des oreilles et des préférences des utilisateurs

Il faut rappeler que à l'origine c'est un appareil à 3500 euros et pas dans les prix des Lex ou Krell
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 01 Oct 2004 14:37

boonjik a écrit:
Astraudio a écrit:En ce qui concerne les problèmes du Krell, tant que ce n'est qu'ergonomique, c'est pas grave (en plus, pour la télécommande, j'ai une pronto couleur). Par contre, pour le coup des réglages du Bass management, est-ce que c'est grave ? Est-ce que ce qu'il est mauvais sur ce point-là, ou est-ce que c'est que l'autre est meilleur, mais lui est bon quand même ?


Un bass management standard correspond à un choix de fréquence de coupure pour le grave sur les fréquences suivantes: 40 - 60 - 80 - 100 - 120 hz. C'est exactement ce que propose le HTS comme la majorité des processeurs.
Cela ne l'empèche pas de fonctionner correctement.

Astraudio a écrit:Le Krell HTS 7.1, est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas bon ?
Ou pas assez bon ? par rapport à celui que vous me conseillez vous, comment le placez-vous ? (Je dis ça, parce que si chacun me conseille : en premier, un tel, et en deuxième le Krell. Qu'à chaque fois le premier est une marque différente, mais que le deuxième est à chaque fois un Krell, c'est clair, ça me dire qu'il fait l'unanimité)
Malgré vos autres suggestions, si je vous demandais OBJECTIVEMENT ce que vous en pensez, que pouvez-vous me dire sur lui ?


OBJECTIVEMENT, le krell HTS 7.1 est pour moi un des must parmi tous les processeurs cités. Il excèle à la fois en Hi-Fi et en HC.


Merci beaucoup
C'est exactement ce que je voulais savoir.
En fait, il ressort un point positif concernant le Krell, c'est qu'il y a pas mal d'avis différents concernant votre chouchou à chacun, votre numéro 1 selon vous, mais que vous vous accordez tous à dire que le Krell est tout de même excellent. On peut dire que c'est unanime, le Krell est un des meilleurs.
Apparemment, son concurrent (pour mon budget) serait le SP 1. 7.
Bon, il ne me reste qu'à continuer à faire le tour de la question.
En attendant, continuez les conseils
merci
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:12

SWFALCON a écrit:Si tu peux le trouver ( et a un prix normal :-? ), essaye d'écouter un parasound C2 ou C1 ( bien que le lcd semble trop p'tit )

tu peux demander :roll: à Elecson leur avis :wink: ( en précisant par rapport à un prix hors france et belgique :roll: )

Image


http://www.parasound.com/halonew/C2details.asp

http://www.parasound.com/halonew/reviews.asp#C2

Perso ( 90% HC, qq sacds, cds ), je trouve le son très détaillé, assez neutre et une précision des effets très bonnes

Certains utilisateurs US qui ont eu un MC8 ( je sais pas forcément une ref en hifi ) ou un Krell l'ont préféré :wink:

un site ou tu pourras discuter avec des possesseurs ( un minimum d'anglais est requis ) qui ont plus de vécu que moi avec les halos :

http://www.htguide.com/forum/forumdisplay.php4?f=21


DVD Etc has named the Parasound Halo C2 processor and A51 amplifer winners of their "Top Choice Award" as one of 2003's finest products. They scored a 98 out of a 100 rating. This appears in the Jan/Feb 2004 issue on page 38, and the scoring is based on their May 2003 review of the C2 and A51.
Click here for Parasound's website with multiple Halo equipment reviews
Click here for DVD Etc's website, including an online magazine of the May 2003 issue with the actual review

. Just to show what kind of class this sits in compared to other fine products of somewhat similar pricing, other recipients:

Krell Showcase Amplifier and Processor, 95/100
Integra Research RDC-7 Processor, 96/100
Sunfire Ultimate Receiver, 96/100
Anthem AVM-20 Version 2.0 Processor, 95/100
Krell HTS 7.1 Processor, 96/100 ($8,000 piece of equipment)

In fact, of 73 various electronic components receiving a 95 score or higher, only 6 items received a score of 99, outscoring the Halo equipment. These 6 are all cables and such; none of them are a receiver, processor, or amplifier. So I guess the Halo units are the highest rated receiver/processors and amplifiers by DVD Etc for the year! Of course, this is completely subjective, and who could really say what the difference is between something rated a 97 or a 98? But in any case, I think this is quite a tribute to Halo equipment.

Salut
en fait, jacko m'a aussi conseillé le C1, ou C2. Il m'avait aussi conseillé le Krell, et un Bel Canto.
Mon vendeur m'a dit que d'après lui, le Krell était plus audiophile, le Parasound est un peu plus homecinema.

C'est bien, j'ai lu, et compris plus ou moins bien, le CR en anglais, et je ne suis pas convaincu. Au contraire ! !
Ou alors, c'est du côté français que l'on a un problème, et sur ce forum qui plus est.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Quand je vois que les Américains ont mis une note de 96 pour le RDC-7, donc l'équivalent du Krell HTS qui est réputé très audiophile, et que sur le forum le RDC-7 a été descendu en flèche de ce côté-là, je me demande comment ils ont fait leur calcule. Du coup, pour moi, leurs scores n'ont pas vraiment de sens. Parce que c'est clair, j'ai un RDC-7, je l'aime beaucoup, mais force est de reconnaître qu'il n'est pas très audiophile (ce qui veut dire que ceux qui l'ont testé sur le forum n'ont pas vraiment eu tort, eux, par rapport à mon oreille bien sûr, et que donc, toujours par rapport à mon oreille, je leur fais confiance à eux).
Donc du coup, moi qui hésitais aussi un peu avec un Parasound, maintenant j'hésite :lol: (en tout cas par rapport au CR américain)
enfin, en tout cas je sais que c'est aussi une piste à explorer
merci
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:24

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:Arjac06 : dis-moi, avec le av-192r, est-ce que là aussi on éclate pas le budget ? Car il me semble qu'il est à plus de 100 000 F
en plus, il me semble d'après le lien, qu'il n'a pas d'entrées XLR, et que dès que tu veux quelque chose, c'est une option à payer.

salut,
voici la liste de prix de 2002, j'ignore si elle est toujours à jour....
http://www.pilotefilms.com/hifi/tarifs/ ... 202002.pdf

AV192R-XLR Processeur AV192R version XLR, THX Ultra2 (voir options en sus) 11 450,00 €

Options/Logiciels Processeurs AV192R

AV192R DOOR Porte avant avec connectique 475,00
AV192R TUNER Tuner intégré 1 000,00
AV192R DAB Tuner DAB intégré 1 200,00
AV192R RGB Switcher Composante (RGB/YUV), 3 entrées/1 sortie 770,00
AV192R PSM Carte Progressive Scan 2 150,00
AV192R RS232 Entrée RS232 pour pilotage AMX/Crestron 680,00
AV192R HEAD Logiciel Dolby pour casque 190,00

bref, la version "de base" est dans le budget....

Salut, merci pour ce lien et ces précisions.
En fait, je sais qu'on peut avoir des XLR, mais en sorties. Il n'y a pas d'entrées XLR (et j'en veux), ce qui me fait douter en plus de la réalité du XLR. Car normalement, un vrai préampli XLR doit en avoir en entrées et en sorties. Et il paraît qu'en hi-fi il est moins bon que le Krell. C'est vrai ?
En tout cas, merci
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:30

Jerome057 a écrit:
Jerome057 a écrit:
Effectivement c'est aussi une possibilité,

1) ta solution, c'est à dire avoir un pré-amp HC + hifi relié tout les deux sur un boitier qui va "commuter" l'un ou l'autre celon le besoin sur tes amplis, je n'en ai jamais vu en XLR

2) la solution dont je te parle, les voies centrale + surrounds passe directement des sorties du pré-amp hc vers les ampli, et les deux sortie des voies avants par contre passe par une entrée du pré-ampli hifi.

Donc

- tu veux écouter de la hifi tu allume ton pré-ampli hifi et les bloc de puissance des deux voies avants, chemin du signal court et 100% hifi,

- tu veux du hc tu allume en plus le pré-amp hc et les ampli des voies supplémentaires bien sur !!

OK, merci.
C'est plus clair comme ça. Là, j'ai compris
ça paraît assez intéressant. C'est aussi à réfléchir.
L'avantage, c'est que ça ne me fait acheter qu'un préampli hi-fi (qui est moins cher). Mais le problème, c'est que même en homecinema, j'ai envie de changement, de progrès.
Pat


Je pense que c'est effectivement à reflechir pour plusieurs raisons:

1) tu peux upgrader la hifi ou le hc ou les deux, tout en mettant l'accent "budgetaire" sur celui qui te parait le plus important en terme "qualitatif" !!

2) un excellent pré-ampli hifi le restera encore très longtemps, alors qu'en HC même si il est excellent à la vitesse d'arrivé des nouveaux format/décodage il est peu être pas nécessaire d'y mettre une somme aussi importante ?! un choix à faire !!

À part ça, bonne fête

Merci :lol:

Un Chord DSP8000, c'est 15 000 et quelques. C'est clair, à ce prix-là, ça peut être le roi ! Mais pour moi, il peut garder sa couronne.

Un petit nouveau est arrivé le DSP8000R, dans les 9000 euros il me semble à vérifier.


Pour le chord dsp8000r, je l'ai vu sur Internet, mais je me pose des questions. Pourquoi une si grosse différence de prix avec l'autre ? c'est un peu inquiétant
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:34

Salut Astraudio...
Si tu veux vraiment des entrées XLR analogiques, le SP 1.7 n'en a pas.
Il ne propose une entrée AES/EBU (XLR donc) qu'en numérique et sur commande...
J'ai fait cette commande spécifique pour le mien et je le reçois mardi après 3 bonnes semaines d'attente (et oui, c'est assemblé à la main et testé avant envoi, mais garanti 20 ANS !).
Par contre, tu peux utiliser en parallèle les 6 sorties XLR et les 8 sorties RCA, si tu as une très grande pièce ou 2 sub...
:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:19

Astraudio a écrit:Salut
en fait, jacko m'a aussi conseillé le C1, ou C2. Il m'avait aussi conseillé le Krell, et un Bel Canto.
Mon vendeur m'a dit que d'après lui, le Krell était plus audiophile, le Parasound est un peu plus homecinema.

C'est bien, j'ai lu, et compris plus ou moins bien, le CR en anglais, et je ne suis pas convaincu. Au contraire ! !
Ou alors, c'est du côté français que l'on a un problème, et sur ce forum qui plus est.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Quand je vois que les Américains ont mis une note de 96 pour le RDC-7, donc l'équivalent du Krell HTS qui est réputé très audiophile, et que sur le forum le RDC-7 a été descendu en flèche de ce côté-là, je me demande comment ils ont fait leur calcule. Du coup, pour moi, leurs scores n'ont pas vraiment de sens. Parce que c'est clair, j'ai un RDC-7, je l'aime beaucoup, mais force est de reconnaître qu'il n'est pas très audiophile (ce qui veut dire que ceux qui l'ont testé sur le forum n'ont pas vraiment eu tort, eux, par rapport à mon oreille bien sûr, et que donc, toujours par rapport à mon oreille, je leur fais confiance à eux).
Donc du coup, moi qui hésitais aussi un peu avec un Parasound, maintenant j'hésite :lol: (en tout cas par rapport au CR américain)
enfin, en tout cas je sais que c'est aussi une piste à explorer
merci
Pat


Faudrais que tu puisses les écouter pour comparer, je crois que l'auditorium parisien fait krell, parasound en plus de Tag et lex :roll: ( vu le prix des machines un p'tit déplacement sur paris c'est pas grand chose :wink: )
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message