Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, davt94, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BE lecteur NAD C 542 dans PAV

Message » 30 Sep 2004 15:48

Salut à tous,

D'après mes infos, un BE du NAD C 542 est paru dans le PAV de novembre 2003. Je souhaiterais connaître en substance le contenu de cet essai.

Je dis bien en substance, car si le droit d'auteur protège l'écrit de toute personne, il n'interdit pas d'en relater le contenu, ni même de reprendre, sous une autre forme, les idées et les commentaires qui y figurent et qui ne sont pas protégés. Par ailleurs, il existe un droit à la citation qui permet à tout autre auteur de citer raisonnablement l'écrit d'autrui (sans se l'approprier, sinon c'est du plagiat :lol: ).

Quelqu'un pourrait-il, en respectant les droits de l'auteur de ce BE, m'informer de son contenu?

Merci d'avance.

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:23

Ca m'interreesse aussi.
Merci d'avance
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:04

Nadiba a écrit:Ca m'interreesse aussi.
Merci d'avance


Salut les filles..
Allez, 3° Laron interessé, c'est parti !!!!!!!!!! ; Merci
:P
Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:23

Vous l´achetez ce numero, comme ca vous saurez ce qu´il y a dedans :lol: :lol:

Faut quqnd meme pas exagerer : il vient de sortir. :o

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 30 Sep 2004 20:45, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:40

Vous êtes quand même pas a 5 ou 6 € pres :roll: :o

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:47

haskil a écrit:Vous l´achetez ce numero, comme ca vous saurez ce qu´il y a dedans :lol: :lol:

Faut quqnd meme pas exagerer : il vient de sortir. :o

Alain :wink:


Qu'est-ce qui dit lui :o :o :o :o ??????
On parle du numero de novembre 2003 et non de ce mois-ci
:oops: :oops: :oops:
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2004 22:14

getback25 a écrit:On parle du numero de novembre 2003 et non de ce mois-ci
:oops: :oops: :oops:


nous ne sommes qu'en septembre :lol:

et novembre2003 ce n'est pas vieux et c'est disponible auprès de la revue sans problème 8)

Ah ces revues elles ne valent rien, mais on aime tant lire quand elle flatte votre matos dans le sens du poil :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Oct 2004 0:53

getback25 a écrit:
haskil a écrit:Vous l´achetez ce numero, comme ca vous saurez ce qu´il y a dedans :lol: :lol:

Faut quqnd meme pas exagerer : il vient de sortir. :o

Alain :wink:


Qu'est-ce qui dit lui :o :o :o :o ??????
On parle du numero de novembre 2003 et non de ce mois-ci
:oops: :oops: :oops:


Tu as raison, j´ai pas bien lu l´annee.

Alain :oops:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2004 6:15

Réponse des forumeurs: Ben va l'acheter, commande le ... :evil:
Moi qui croyais qu'on partageait nos infos , découvertes, trucs ....
CA Y EST LE CAPITALISME A ENVAHI LE FORUM :x

Musique Vaincra :D

StepHA+
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:14

blounote a écrit:
et novembre2003 ce n'est pas vieux et c'est disponible auprès de la revue sans problème 8)



Sympa! :o Il est clair que je ne suis pas à 5 ou 6 € près dans l'absolu (tout comme certainement mes camarades demandeurs) mais, d'une part, je ne sais pas s'il s'agit d'un essai complet ou d'une simple "prise en main" ou présentation et, d'autre part, cela fait un peu cher pour un BE dont la moitié est vraisemblablement constituée d'un résumé du dossier de presse NAD... (je sais, je fais un procès d'intention, puisque je n'ai pas lu l'article en question, mais là c'est l'expérience de lecteur de revues hi-fi qui parle).

Après, sur le fond, c'est aussi l'occasion de lancer un sujet sur ce lecteur que je possède et que j'apprécie tous les jours, le BE constituant l'amorce et le prétexte des réactions des autres forumeurs heureux propriétaires du même lecteur. D'ailleurs, pour éviter de passer pour un pingre :-? :lol: , je m'engage à commander ce numéro de novembre et à en faire le résumé sur ce forum si personne ne se sacrifie!

blounote a écrit:
Ah ces revues elles ne valent rien, mais on aime tant lire quand elle flatte votre matos dans le sens du poil :roll:



Là encore, deux remarques.
1) je n'ai jamais (sauf ci-dessus) descendu les revues hi-fi sur un forum, même s'il y a matière à faire. Par exemple, je pense qu'une célèbre revue étrangère traduite de façon execrable et truffée de fautes en tout genre est un véritable t*****n d'où le lecteur sort très souvent perplexe, tout matériel essayé étant "extraordinairement-magnifique-au-prix-incroyablement-bas-du-jamais-vu-dans-l'univers-entier-et-ses-environs"... sauf dans certains cas, sans doute pour rétablir (en vain) une crédibilité douteuse. Par ailleurs, je ne mets pas toutes les revues dans le même sac, même quand je ne suis pas d'accord. Ainsi, Diapason ne donne que 4 étoiles à mes Engy préférées :cry:, leur reprochant notamment leurs sifflantes. J'ai pu les comparer avec les AE evo 3 couronnées d'un Diapason d'or et pourtant beaucoup plus sifflantes sur le même morceau et avec les mêmes électroniques et câbles que mes Engy! Nobody's perfect. Et je continue d'accorder ma confiance -critique- à cette belle revue dont la lecture m'apporte beaucoup.

2) Je ne cherche précisément pas à être caressé dans le sens du poil (encore que cela dépend des circonstances :) ), la critique étant, de mon point de vue, constructive. Et ensuite, je ne sais absolument pas si l'article de PAV encense ou critique le lecteur Nad. Ce qui motive ma curiosité, c'est qu'il n'est repris nulle part dans les sites officiels Nad, alors qu'il est sorti depuis près d'un an.

Alors, y a-t-il un gentil forumeur pour répondre à nos questions ? :lol:

Cordialement

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:26

Bon alors brièvement :

c'est un très bon lecteur comme Nad sait en faire, qui vaut largement son prix et peut meme prétendre etre meilleur que des lecteurs de 2x son prix ! Par contre, faire attention aux associations..


J'ai bon ?? :wink:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:36

Ouuuaaaiiiis ! Je l'savais, j'en étais sûr :D

ça va dans le sens du poil et ça fait du bien :D.

C'est concis et vraiment merci, mais quelques petits détails, peut-être? :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:45

Nadiba a écrit:Réponse des forumeurs: Ben va l'acheter, commande le ... :evil:
Moi qui croyais qu'on partageait nos infos , découvertes, trucs ....
CA Y EST LE CAPITALISME A ENVAHI LE FORUM :x

Musique Vaincra :D

StepHA+


+1

je ne vois l'interet du forum si c'est pour s'entendre dire.tu n'as qu'a acheter la revue.demerde toi !!! :o :o

blounote je te remercie pas pour ta réponse qui ne vas pas dans le sens de la communication et de l'entraide du forum. :o :o :evil:

c'est de pire en pire ! :evil:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Oct 2004 11:05

PETER77 a écrit:
Nadiba a écrit:Réponse des forumeurs: Ben va l'acheter, commande le ... :evil:
Moi qui croyais qu'on partageait nos infos , découvertes, trucs ....
CA Y EST LE CAPITALISME A ENVAHI LE FORUM :x

Musique Vaincra :D

StepHA+


+1

je ne vois l'interet du forum si c'est pour s'entendre dire.tu n'as qu'a acheter la revue.demerde toi !!! :o :o

blounote je te remercie pas pour ta réponse qui ne vas pas dans le sens de la communication et de l'entraide du forum. :o :o :evil:

c'est de pire en pire ! :evil:

Pierre



Pierre, sincèrement je suis désolé que cette affaire prenne de telles proportions une fois de plus pour une si petite chose...désolé et effaré de voir comment on grimpe vite au rideaux, invoquant le capitalisme et autre grands mots pour une mesquinerie...et peiné de voir ta réaction..

L'esprit d'entraide du forum, je ne crois pas que ce soit ainsi qu'il se manifeste le mieux ...le but c'est plutot, à mon avis, de partager nos expériences personnelles..d'aider les autres avec nos propres arguments et notre propre sensibilité plutot que pour échanger des coupures de presse !

Sur le forum, on ne fait que ça parler d'appareils chacun donne son avis, l'avis des revues est parfois évoqué rien que de bien normal et ça se passe très bien la plupart du temps.

Pour ton ifo juste avant d'ouvrir le présent topic, vincent en avit ouvert un autre demandant ouvertement un scan..topic qui a été archivé effectivement et qui a donné naissance à celui-ci.

Au départ toujours la même histoire, quelqu'un veut un scan d'un article paru dans une revue...or tout le monde est sensé savoir qu'on vit dans un monde capitaliste certainement, mais surtout et avant tout un état de droit autrement dit, notre société est organisée autour de textes legislatifs que chaque citoyen est sensé respecter sous peine de sanctions et les droits de chacuns sont sensés être protégés par des textes...Il se trouve que les auteurs sont protégés par une loi qui a plus de 50 ans, qui fait pour résumer que la reproduction d'articles est interdite sans autorisation du détenteur des droits.....
c'est comme ça, donc sur un forum public il me parait normal et sans arrière pensée idéologique :o de faire remarquer qu'une pratique est illégale..ça me parait bien plus sain et normal que de penser qu'internet serait une zone de non droit...

"pour ce qui est de la mauvaise foi j'aurais pu répondre ainsi :
Quant a certains arguments et jugements excessifs que je déplore une fois de plus je dois dire qu'on peut retourner le problème en se posant cette question...qu'est-ce qui symbolise le plus une société capitaliste et égoiste...celui qui défend le droit des travailleurs ou celui qui essaie de faire des économies en se disant qu'il trouvera bien un pigeon qui a payé et qui me filera ce qui m'intéresse..."

c'est volontairement caricatural...mais cela montre bien comment on peut partir en vrille un sujet et qu'il n'y a pas à s'emballer sur un tel sujet :roll:

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Oct 2004 11:14

Ca y est, la solidarité a joué et je remercie très vivement celui qui m'a fourni un résumé du BE.

Il nous livre le résumé suivant que je modifie pour respecter les droits d'auteurs (en d'autres termes, c'est un compte rendu d'article ou un CR de BE!)

résumé de l'article:

Le Nad 542 respecte l'harmonie, ses transitoires sont de qualité, tout comme les basses. PAV le trouve dynamique, mais lui reproche son manque de médium qui lui paraît effacé. La revue estime également que ce lecteur a des attaques trop dures et un son insuffisamment chaleureux. Mais elle loue la profondeur de la scène musicale et "son excellente réponse dans les graves".

Je cite la conclusion :
"pour un lecteur à moins de 700€ le Nad est un excellent compagnon de route.
Sa présence et ses incroyables extremes basses en font un appareil unique en son genre.
Il vaut mieux éviter de l'associer à des electroniques trop lourdes ( son trop accentué dans le bas du spectre ). Mais avec un ampli frais et brillant le Nad conviendra au plus exigeant.
"

J'encourage les lecteurs qui cherchent plus de détails à se procurer ce numéro de PAV.

Pour ma part, je partage le point de vue sur les basses: en réalité, je les trouve trop envahissantes. J'admets aussi le creu dans le médium et j'ai choisi mes câbles en cherchant à dégraisser les graves et à favoriser le médium. J'arrive à un résultat qui me plaît beaucoup, mon installation laissant passer l'émotion sur les bons enregistrements. Et comme c'est ce que je recherche, je suis un heureux possesseur du Nad 542.

En ce qui concerne les attaques trop dures et le manque de chaleur, c'est très variable selon les enregistrements: je prends cela pour de la neutralité. Peut-être ai-je tort.

Et vous, qu'en pensez-vous?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message