Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ZENQUITO VS ATOLL VS VINCENT

Message » 30 Sep 2004 20:54

"non Vincent ce n'est pas du symétrique, c'est du faux... mais vous ne devez pas voir la différence..."


Ce vendeur la, ne doit pas connaitre la gamme vincent qui comprend du vrai symetrique et du vrai asymetrique...

Marque qui a d´excellents amplis a son catalogue et d´autres moins excellents, mais rarement mauvais. J´en connais pas de mauvais, en tout cas.

Celui de Peperalexis est meme l´une des meilleures affaires du marche a son prix francais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:10

haskil a écrit:Celui de Peperalexis est meme l´une des meilleures affaires du marche a son prix francais...


C'est clair que si il avait eu un aigu un peu plus raffiné il aurait fait très très mal à la concurrence!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:32

Il est rond, chaleureux et son aigu n´est certainement pas gueulard ou dur... ce serait meme le contraire...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:42

haskil a écrit:
"non Vincent ce n'est pas du symétrique, c'est du faux... mais vous ne devez pas voir la différence..."


Ce vendeur la, ne doit pas connaitre la gamme vincent qui comprend du vrai symetrique et du vrai asymetrique...

Marque qui a d´excellents amplis a son catalogue et d´autres moins excellents, mais rarement mauvais. J´en connais pas de mauvais, en tout cas.

Celui de Peperalexis est meme l´une des meilleures affaires du marche a son prix francais...

Alain :wink:


Salut Alain.
Ce serait avec plaisir de t'accueillir at home.....histoire de se faire une petite écoute... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 30 Sep 2004 22:19

haskil a écrit:Il est rond, chaleureux et son aigu n´est certainement pas gueulard ou dur... ce serait meme le contraire...

Alain :wink:


:o :o

C'est ce que j'ai lu souvent sur le forum en effet! mais chez moi il est tout sauf rond et chaleureux!
Il est plutot très rapide, nerveux et transparent!
Mais je trouve les aigus un poil secs sur certains disques, mais pas durs. (un Maestro à un aigu beaucoup plus subtil par exemple)
Il a par contre une ouverture splendide avec énormément de détails qui arrivent aux oreilles, c'est très vivant!

Bref pour le prix c'est vraiment correcte en effet! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 23:46

pinaise, c incroyable comme les avis peuvent changer d'un topic a l'autre :-?

quand je me suis renseigne pour une platine cd (que je recherche tjr), on m'as dit de ne surtout pas prendre du vincent.

et maintenant avec se que je lis ici, je commence a avoir des doutes sur l'objectivite de se qu'on m'as dit.....

donc a votre avis, vu ma config, sa vaux le coup que je m'interesse a une platine vincent ? si oui, j'aurais pense a celle la : http://cattylink.com/CHIproCD-S10.htm quand dites vous ?

PS : dsl pour le petit HS, mais j'ai rarement trouve un topic ou vincent ne s'en prenais pas pleins la gueule :lol:, donc j'en profite ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2004 1:33

pinaise, c incroyable comme les avis peuvent changer d'un topic a l'autre


A moins que le preampli ou le tube miniature qui est dans cet ampli ne changent le son dans des proportions notables... Dans le cas du preampli c´est une evidence.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2004 8:08

haskil a écrit:
pinaise, c incroyable comme les avis peuvent changer d'un topic a l'autre


A moins que le preampli ou le tube miniature qui est dans cet ampli ne changent le son dans des proportions notables... Dans le cas du preampli c´est une evidence.

Alain :wink:


A noter tout de même que le préampli vendu avec le SP331 est très moyen parait-il! :-?
Stamper avait obtenue de biens meilleurs résultats en le changeant par un PR200!

Et chez moi, l'autre jour avec Vince, quand on a mis son préamp DiY à la place du PR200 c'était encore nettement meilleur et ce sur tous les plans! :o

C'est quand même dingue que d'origine ils fouttent un préamp qui bride complètement l'ampli! :o :roll:
M'enfin c'est bon à savoir! 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:12

Cela dit, il est de notoriété publique que les "bons" préamplis sont rares...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 12:17

Pour info un 331 c'est vendu 440 € ttc alors il ne faut peut-être pas trop lui en demander.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:36

Baussart a écrit:Pour info un 331 c'est vendu 440 € ttc alors il ne faut peut-être pas trop lui en demander.
:wink:

Tu parles bien du préampli là ? :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:18

Essayer les 3 systeme sur des Klipsch ... on vera qui l'emporte :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 8:09

On peut dire aussi: essayez les trois systemes sur des Jamo... on verra qui l'emporte! 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2004 8:14

ta rien compris .... mais bon ... on est sur le forum hifi c'est normal ... :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168350460

voilà pk j'ai dis ca !

et puis un Rotel en préamp ... :-? un simple potar sur le Zenquito aurait été mieu !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 9:54

Ultimatex86, tu as l'air de maitriser ton sujet sur le zenquito.

Si par hasard tu connais quelqu'un qui a un zenquito aux caractéristiques indiqué dans ton lien

UltimateX86 a écrit:Pour driver des Niger il lui faut des transistors Magnatec au lieu des hitachi ( 7A max par hitachi, 14A par magnatec) et plus de tension .... +-42V ... pour optenir 80W

Pour la capa ... un filtre en PI ca donnerait plus "


je suis prêt pour un nouvel essai, je suis convaincu que c'est un excellent rapport qualité / prix.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message