Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

963sa + HK 1.0 pour le EX

Message » 01 Oct 2004 15:17

Hello,

J'ai un 963 modif HCFR qui est en modif en ce moment, je le recupere bientot.
Et je voudrais acheter un HK 1.0.
Mais es ce que le 963 decode le Dolby Ex cause TRilogie star War et autre.
Car sinon pas cool, je peux pas ecouter.

Ce que je voudrais vraiment c'est que le préampli HK soit toujours utlisé qu'elle que soit la source de décodage DVD ou Ampli.


Merci
Besoin reponse rapide merci.

deja eu quelque reponse ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Alors es ce possible.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:55

Bon alors, le EX il y a plus que 5 enceintes, non ? Or le philips n'a que 5 sorties. Il ne décodera pas l'EX ni l'ES de DTS.

Maintenant, en numérique coax ou optique aucun soucis si ton ampli ou preampli (si tu utilises un couple preamp/amp) le fait. Je connais pas le HK 1.0 mais si je me trompe pas c'est un préampli. Y'a des entrées numérique la dessus ? Et en interne, lui même, il décode le dolby EX ?

- si oui, alors aucun souci. Tu relies ton 963 via un coax numérique (ou optique toujours) et tu a le dolby ex si ton ampli dep uissance a bien 6 canaux et que tu as 6 enceintes...

- si non, si tu n'as QUE des entrées analogiques sur le HK, alors le philips t'aidera pas à avoir du EX sauf si - et encore j'suis même pas sûr que ca marche vraiment, mais j'crois bien - si tu prends les deux sorties arrières de ton philips que tu rentres dans un ampli dolby prologic, je de là tu sors (faut des preout dans ce cas) vers ton ampli de puissance avec les deux vois avant en arrière, et la voie centrale en arrière centrale... Assez compliqué tout ca ma foi ! mais ca doit marcher...

Bref, si vraiment tu veux à tout prix que ton hk soit utilisé pour tout, vérifie qu'il a une entrée numérique. Si non, et qu'ils n'a que 6 ou 7 entrée analogiques, change de lecteur DVD...

J'espère que j'ai été a peu près clair.. donne plus d'infos sur le HK et le reste de ta config (ampli de puissance... si mon hypothèse sur le HK est vraie..)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:57

Cela dit en relisant l'autre post Austin t'a déjà donné la réponse, et il doit connaître le HK... donc NON !

Voilà.... je laisse mon explication fumeuse pour la postérité ;) (j'espère que j'ai pas dit trop de conneries ! c'était long...)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:58

Il n'y a aucun decodeur sur le HKS 1.0 c'est un preampli 100% analogique, tu ne peut qu'utiliser les decodeurs de ton dvd pour en profiter!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:00

je lui conseillerai le onkyo dv-sp800 qui lui a la possibilité d'utiliser 7 sortie analogiques donc exactement ce qu'il faut
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:03

aldiallo a écrit:je lui conseillerai le onkyo dv-sp800 qui lui a la possibilité d'utiliser 7 sortie analogiques donc exactement ce qu'il faut



Ben 7 sorties, oui, si le HK a bien 7 entrées de puissance ! (désolé connais pas le HK... toujours pas :)) Mai si on m'en offre un... j le prends volontier ! :mdr:

Et puis je connais pas non plus l'onkyo (j'connais pas grand chose décidement...) et faut-il qu'il soit aussi "bon" que le 963 (surtout hcfr) dans les autres domaines... et ca c'est pas évident. A voir sur quoi il est branché...


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:13

frederikk a écrit:
aldiallo a écrit:je lui conseillerai le onkyo dv-sp800 qui lui a la possibilité d'utiliser 7 sortie analogiques donc exactement ce qu'il faut



Ben 7 sorties, oui, si le HK a bien 7 entrées de puissance ! (désolé connais pas le HK... toujours pas :)) Mai si on m'en offre un... j le prends volontier ! :mdr:

Et puis je connais pas non plus l'onkyo (j'connais pas grand chose décidement...) et faut-il qu'il soit aussi "bon" que le 963 (surtout hcfr) dans les autres domaines... et ca c'est pas évident. A voir sur quoi il est branché...


Ciao
Fred
ben il a interet a etre meilleur car 2000€ le lecteur a sa sortie pour 800€ de nos jours il vaut mieux qu'il soit bon.

j'ai vu le 963 HCFR en action lors du derniet salon a porte des versailles et niveau image j'ai prefere l'onkyp mais bon faut faire le comparatif avec les 2 machines en meme temps pour avoir une comparaison sympatique et equitable.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:14

Alors le HK 1.0 est uniquement analogique et et sans decodeur.
Mon ampli Marantz à tous les decodeurs.

Je voulais amélioré mon systeme en passant par le HK pour préamplifier et amplifier avec mon ampli. Sachant que je fais du 5.1 uniquement.

Donc pas de EX avec cet assemblage 963 + HK 1.0 + Marantz7300.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:18

Attention aux sorties analogiques du 963SA, en particulier à la sortie sub et au bass management, c'est catastrophique.

J'ai essayé (pour me connecter directement à un "intégré" 5 canaux analogique), j'ai oublié.

Arnaud
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:22

Je dirais même que c'est super-super étrange de vouloir sortir du 7.1 en analogique pour le balancer sur un préamp Hifi.
J'avoue que vous m'étonnerez toujours ici !
Je dis juste une chose, ce genre de mode (7.1, DTS-ES etc) sont des modes "technologiques" complexes dans leur gestion, qui à mon avis, seront beaucoup mieux exploités par un processeur numérique que par un lecteur DVD avec 8 sorties analogiques, aussi HDG soit-il !
Quand on pense que beaucoup cherchent à trouver des solutions "full numérique" d'un bout à l'autre de la chaîne de reproduction, là, ça me laisse hagard :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:30

MOZ a écrit:Je dirais même que c'est super-super étrange de vouloir sortir du 7.1 en analogique pour le balancer sur un préamp Hifi.
J'avoue que vous m'étonnerez toujours ici !
Je dis juste une chose, ce genre de mode (7.1, DTS-ES etc) sont des modes "technologiques" complexes dans leur gestion, qui à mon avis, seront beaucoup mieux exploités par un processeur numérique que par un lecteur DVD avec 8 sorties analogiques, aussi HDG soit-il !
Quand on pense que beaucoup cherchent à trouver des solutions "full numérique" d'un bout à l'autre de la chaîne de reproduction, là, ça me laisse hagard :)


Attends. Un ampli de puissance analogique 7 canaux dédié à l'amplification donc, sera toujours moins anémique qu'un ampli HC qui doit faire préamp/amp et pleins d'autres fonctions avec une seule alim... Bref, si le HK - que je répète je ne connais pas ! - était un ampli de puissance x7 le gain aurait été grand face à un intégré 7.1 HC... bref c'est pas le débat :)
Maintenant si le HK 1.0 est un simple preamp hifi, même pas 5 canaux la c'est pire.. il n'aura meme pas de DTS ou Dolby...

Enfin vu que je connais pas le HK - j'l'aurai assez dit, je laisse les connaisseurs répondre :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:32

arnaud.malan a écrit:Attention aux sorties analogiques du 963SA, en particulier à la sortie sub et au bass management, c'est catastrophique.

J'ai essayé (pour me connecter directement à un "intégré" 5 canaux analogique), j'ai oublié.

Arnaud


+1 Moi j'ai plein de craquements sur mes enceintes arrières en passant par le décodeur interne du philips... j'laisse le sony faire le boulot.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:48

frederikk a écrit:Attends. Un ampli de puissance analogique 7 canaux dédié à l'amplification donc, sera toujours moins anémique qu'un ampli HC qui doit faire préamp/amp et pleins d'autres fonctions avec une seule alim... Bref, si le HK - que je répète je ne connais pas ! - était un ampli de puissance x7 le gain aurait été grand face à un intégré 7.1 HC... bref c'est pas le débat :)
Maintenant si le HK 1.0 est un simple preamp hifi, même pas 5 canaux la c'est pire.. il n'aura meme pas de DTS ou Dolby...

Sur le principe, je suis d'accord, mais là c'est du bidouillage...
Le HK 1.0 c'est un préamp analogique, point barre... cela implique que toute la gestion du 7.1 sera effectuée par le lecteur DVD... qui en plus n'a pas l'air trop top sur le bass managment, je t'explique pas le résultat !

frederikk a écrit:Enfin vu que je connais pas le HK - j'l'aurai assez dit, je laisse les connaisseurs répondre :)

Ciao
Fred
Mais tu réponds :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:50

MOZ a écrit:
frederikk a écrit:Enfin vu que je connais pas le HK - j'l'aurai assez dit, je laisse les connaisseurs répondre :)

Ciao
Fred
Mais tu réponds :)



C'est mon coté mère thérésa, toujours vouloir aider... t'as raison, j'vais redevenir un humain.. qu'il crève pour son info ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:51

Non, là tu l'embrouilles, c'est différent :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message