Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 01 Oct 2004 17:37

SWFALCON a écrit:
Astraudio a écrit:Salut
en fait, jacko m'a aussi conseillé le C1, ou C2. Il m'avait aussi conseillé le Krell, et un Bel Canto.
Mon vendeur m'a dit que d'après lui, le Krell était plus audiophile, le Parasound est un peu plus homecinema.

C'est bien, j'ai lu, et compris plus ou moins bien, le CR en anglais, et je ne suis pas convaincu. Au contraire ! !
Ou alors, c'est du côté français que l'on a un problème, et sur ce forum qui plus est.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Quand je vois que les Américains ont mis une note de 96 pour le RDC-7, donc l'équivalent du Krell HTS qui est réputé très audiophile, et que sur le forum le RDC-7 a été descendu en flèche de ce côté-là, je me demande comment ils ont fait leur calcule. Du coup, pour moi, leurs scores n'ont pas vraiment de sens. Parce que c'est clair, j'ai un RDC-7, je l'aime beaucoup, mais force est de reconnaître qu'il n'est pas très audiophile (ce qui veut dire que ceux qui l'ont testé sur le forum n'ont pas vraiment eu tort, eux, par rapport à mon oreille bien sûr, et que donc, toujours par rapport à mon oreille, je leur fais confiance à eux).
Donc du coup, moi qui hésitais aussi un peu avec un Parasound, maintenant j'hésite :lol: (en tout cas par rapport au CR américain)
enfin, en tout cas je sais que c'est aussi une piste à explorer
merci
Pat


Faudrais que tu puisses les écouter pour comparer, je crois que l'auditorium parisien fait krell, parasound en plus de Tag et lex :roll: ( vu le prix des machines un p'tit déplacement sur paris c'est pas grand chose :wink: )

dans l'absolu, tu as raison, mais étant donné que je suis sur un fauteuil roulant, le moindre déplacement, ne serait-ce que dans la ville à côté, ça ressemble déjà à une expédition, alors pour aller à Paris, tu imagines... Surtout si c'est pour finalement revenir les mains vides parce que l'appareil ne me plaît pas. Je ne peux malheureusement pas faire ce que je veux.
Voilà
Pat
PS : de toute façon, il n'y en a que pour les grandes villes :lol:
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:39

Astraudio a écrit:Pour le chord dsp8000r, je l'ai vu sur Internet, mais je me pose des questions. Pourquoi une si grosse différence de prix avec l'autre ? c'est un peu inquiétant
Pat

j'ai regardé les specs, et je n'ai pas vu de différence !
quand on regarde les appareils, la présentation du 8000R est un peu moins bien.
8000R
Image
8000:
Image
mais ils font la même taille, et leurs specs semble vraiment identiques.
Il est possible que ça ne soit quasi un clone, donc une baisse de prix cachée, car peut-être ne vendent-ils pas selon leurs espérances le 8000 ? et il y a certainement de la R&D des royalties à amortir....
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:42

Excuse moi :oops:
Pas moyen de trouver un revendeur pour aller chez toi ? Tu ne connais pas des forumeurs du sud de la france qui aurait le matos qui t'intéresserait pour des essais...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:45

J'ai une voie similaire a te proposer.
Preamp Hifi et preamp HC.

C'est ce que fait ogobert et pas mal d'autres fondus.

Apres, plusieurs choix. Soit un trouves un preamp Hifi qui a un by pass en XLR (celui d'Olivier le fait).

Soit tu trouves ou fabriques un switch XLR (ogobert en a aussi demarré un).

Et la tu as:
- evolutivité
- je pense un super Preamp Hifi a un tarif raisonnable.
- le meilleur de chaque monde.

Apres, c'est toi qui voit. Mais en general, qd on cherche une installe Hifi et qu'on trouve LE preamp qui plait, on le garde longtemps.
Donc, ds ta situation, je partirai plus ds cette quette la.

Sinon, contactes Palawan par MP, il en a vu defilé une 12aine de preamp HC :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:46

MOZ a écrit:Salut Astraudio...
Si tu veux vraiment des entrées XLR analogiques, le SP 1.7 n'en a pas.
Il ne propose une entrée AES/EBU (XLR donc) qu'en numérique et sur commande...
J'ai fait cette commande spécifique pour le mien et je le reçois mardi après 3 bonnes semaines d'attente (et oui, c'est assemblé à la main et testé avant envoi, mais garanti 20 ANS !).
Par contre, tu peux utiliser en parallèle les 6 sorties XLR et les 8 sorties RCA, si tu as une très grande pièce ou 2 sub...
:)


Ce que je veux en XLR, ce sont au moins les sorties pour les quatre blocs ElectroCompaniet (les Donizetti, pour les surround back, sont en RCA), et en entrées pour la platine CEC (qui, elle, a des sorties X. L. R.). Voilà, je n'en veux pas moins.
Mais il y a une différence, non, entre du xlr analogique et numérique?
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:14

Astraudio a écrit:Ce que je veux en XLR, ce sont au moins les sorties pour les quatre blocs ElectroCompaniet (les Donizetti, pour les surround back, sont en RCA), et en entrées pour la platine CEC (qui, elle, a des sorties X. L. R.). Voilà, je n'en veux pas moins.

ça restreint bien le choix !
donc exit les Bryston, AV192, Meridian G & MC12.
reste effectivement Krell, Chord 8000R, Halo (un bon cran en dessous celui là à mon avis).
Ou des choses plus exotiques comme le B&K ref 50 (dans la même gamme que le Halo).

Toujours dans l'exotisme, le bel canto pre6
Image
Image
http://www.audio-focus.com/Bel%20canto/pre6.html#
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:24

Je pense que l'idée d'henri66 est l'une des meilleures car celà te permettrait d'élargir le nombre de préampli HC pouvant te convenir (puisque l'entrée XLR n'est indispensable que pour le préampli hifi). Une fois le préampli hifi trouvé, tu te concentre sur le préampli HC et là, le nombre de ceux qui proposent des sorties XLR est plus grand que ceux qui proposent ET des sorties XLR ET une entrée XLR.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:10

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:Ce que je veux en XLR, ce sont au moins les sorties pour les quatre blocs ElectroCompaniet (les Donizetti, pour les surround back, sont en RCA), et en entrées pour la platine CEC (qui, elle, a des sorties X. L. R.). Voilà, je n'en veux pas moins.

ça restreint bien le choix !
donc exit les Bryston, AV192, Meridian G & MC12.
reste effectivement Krell, Chord 8000R, Halo (un bon cran en dessous celui là à mon avis).
Ou des choses plus exotiques comme le B&K ref 50 (dans la même gamme que le Halo).

Toujours dans l'exotisme, le bel canto pre6
Image
Image
http://www.audio-focus.com/Bel%20canto/pre6.html#

Halo, c'est quoi ? Il y a aussi le Parasound C1

Il faut savoir aussi que j'ai (de mémoire) neuf sources (dont six audio/vidéo).
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:12

Astraudio a écrit:
Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:Ce que je veux en XLR, ce sont au moins les sorties pour les quatre blocs ElectroCompaniet (les Donizetti, pour les surround back, sont en RCA), et en entrées pour la platine CEC (qui, elle, a des sorties X. L. R.). Voilà, je n'en veux pas moins.

ça restreint bien le choix !
donc exit les Bryston, AV192, Meridian G & MC12.
reste effectivement Krell, Chord 8000R, Halo (un bon cran en dessous celui là à mon avis).
Ou des choses plus exotiques comme le B&K ref 50 (dans la même gamme que le Halo).

Toujours dans l'exotisme, le bel canto pre6
Image
Image
http://www.audio-focus.com/Bel%20canto/pre6.html#

Halo, c'est quoi ? Il y a aussi le Parasound C1

Il faut savoir aussi que j'ai (de mémoire) neuf sources (dont six audio/vidéo).


Halo c'est la "nouvelle" gamme de parasound comprenant ampli, lecteur et préamp (dont C1, C2)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:16

Terry a écrit:Je pense que l'idée d'henri66 est l'une des meilleures car celà te permettrait d'élargir le nombre de préampli HC pouvant te convenir (puisque l'entrée XLR n'est indispensable que pour le préampli hifi). Une fois le préampli hifi trouvé, tu te concentre sur le préampli HC et là, le nombre de ceux qui proposent des sorties XLR est plus grand que ceux qui proposent ET des sorties XLR ET une entrée XLR.


Bon, comme je dois quand même me décider un peu et réduire le choix, je dois commencer à prendre une décision. Donc ce sera un préampli hi-fi/homecinema. Les deux séparés, je peux pas. Trop compliqué pour tout un tas de raison. Tant pis, même si je n'arriverai pas au même résultat, je vais me "contenter" d'un très bon préampli polyvalent.
Voilà, si ça peut aussi aider à m'aider :lol:
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:27

Donc ce sera un préampli hi-fi/homecinema. Les deux séparés, je peux pas.

Essai de te trouver un magasin qui a le Chord 8000R et le Krell et fait le venir sur place pour te faire une démo, avec le prix des bestioles ça m'étonnerait beaucoup qu'on te le refuse ....

Le plus dure étant comme d'habitude de trouver un magasin qui a les deux :-? mais si tu peux essayer les deux la à mon avis tu auras du mal à trouver bien mieux :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Oct 2004 13:01

Il faut préciser que le Bel Canto PRE6 ne posède pas de décodeur intégré.

Il faut s'orienter sur le PREPRO.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2004 16:22

boonjik a écrit:Il faut préciser que le Bel Canto PRE6 ne posède pas de décodeur intégré.

Il faut s'orienter sur le PREPRO.


C'est aussi ce que je pensais, mais celui-ci ne dispose pas d'entrées XLR :(
décidément, c'est très dur d'en trouver un qui réunisse tout !
Même celui que je visais le plus, c'est-à-dire le Krell, vient de me réserver une surprise : il n'a qu'une paire d'audio out RCA, il m'en faut 2. Moins grave, il n'a qu'une sortie sub, il m'en faut 2. Et plus grave, il n'a que quatre composites IN, il m'en faudrait 6 (ou au moins 5, je peux me débrouiller pour supprimer une source).
Donc, je suis toujours dans le fou artistique !
À première vue, celui qui a tout ce qui m'intéresse c'est le Parasound C1, et le chord DSP-8000R. Et je ne sais pas si en audio ils valent le Krell. Normalement, le chord est très bon, enfin, je pense, mais vu que c'est une version au prix allégé, je me demande.
Je sais, il va falloir essayer. Le problème, c'est la disponibilité dans les auditoriums.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2004 16:29

Jerome057 a écrit:
Donc ce sera un préampli hi-fi/homecinema. Les deux séparés, je peux pas.

Essai de te trouver un magasin qui a le Chord 8000R et le Krell et fait le venir sur place pour te faire une démo, avec le prix des bestioles ça m'étonnerait beaucoup qu'on te le refuse ....

Le plus dure étant comme d'habitude de trouver un magasin qui a les deux :-? mais si tu peux essayer les deux la à mon avis tu auras du mal à trouver bien mieux :roll:


C'est clair, c'est la meilleure solution, mais où trouver ça ? un magasin qui ait les deux à faire essayer ?
moi, j'habite juste dans les Alpes-Maritimes, pas à Paris.
Donc à part ça, pour toi, dans ce que je recherche, tu retiens le chord et le Krell ?
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2004 19:22

Bonjour
je viens d'aller voir un peu plus en détail le briston sp 1.7, et ça ne me convient pas non plus :( :(
Cette fois-ci, c'est du côté audio que le bât blesse !
Le convertisseur D/A est un 24/96 au lieu de 24/192, et il n'y a pas les audio output numériques dont j'ai besoin : 1 coax, 1 opt.
Et comme il n'a pas non plus les entrées XLR ça commence malheureusement à faire beaucoup :(
je sais, je suis compliqué, mais pour un appareil de ce prix, je suis pointilleux, et j'ai intérêt à l'être.
Voilà
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message