Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Vecteur Club Four

Message » 01 Oct 2004 17:07

Salut
Je viens d'écouter cet ampli dans un magasin et il m'a subjugué...
Trés aéré, très dynamique, tous les instruments sont bien distincts...le son que j'aime...
Question: cet ampli date un peu je crois...
De quand est-il?
Le prix du neuf est de 990€...Le magasin me le propose à 790€ modèle expo...Croyez-vous que je puisse négocier mieux? (600€)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:20

Salut,

et comment que tu peux négocier mieux et 600€ sont un maximum pour un ampli d'ancienne génération et de milieu de gamme.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:32

Salut,


j'ai un Club six et je l'ai acheter aussi promo vu que le I4.2 était sorti, je l'ai douiller 690 €.
Je ne connait pas le club four...
mais comme dit Alex négocie le prix quanb on voit qu'il vende un I.3 pour moins de 500 €...

@ plus fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:48

Salut,

j'ai un ami qui vend un club twelve à 900 euros à débattre (voir annonce sur le site), alors un club four à 790 €, il est certain que c'est trop chère.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 0:07

Il est quand meme garanti 2 ans...
Connaissez vous les dates d'arret de cet ampli ou les dates de lancement du I3,I4...?Afin que je puisse négocier avec des arguments... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2004 0:24

Le renouvellement a eu lieu il y a environ 3 ans pour les I-3 et I-4, et 2 ans pour le I-6 (ou I-6.2... c'est la même chose).

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2004 9:18

wincoach a écrit:Il est quand meme garanti 2 ans...
:wink:

C'est vrai, mais autant sur une machine tournante il y a un risque de panne, autant sur un ampli récent les risques sont très très limités.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 9:35

AlexLaBerlu a écrit:Le renouvellement a eu lieu il y a environ 3 ans pour les I-3 et I-4, et 2 ans pour le I-6 (ou I-6.2... c'est la même chose).

Amicalement.

Toi qui as une bonne expérience des amplis Vecteur (I4.2 et I6.2), penses-tu que le I4.2 (que l'on trouve neuf à moins de 900€) soit différent sur le rendu sonore du Four Club (2x50W)?
Pourquoi es-tu passé du 4.2 au 6.2?Manque de puissance ou amélioration de l'image sonore due au double mono?
Les amplis Vecteur sonnent-il identiques?
Merci...
Dernière édition par wincoach le 02 Oct 2004 9:39, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2004 9:37

fred07 a écrit:Salut,


j'ai un Club six et je l'ai acheter aussi promo vu que le I4.2 était sorti, je l'ai douiller 690 €.
Je ne connait pas le club four...
mais comme dit Alex négocie le prix quanb on voit qu'il vende un I.3 pour moins de 500 €...

@ plus fred

Tu l'as associé avec quelles enceintes?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2004 15:24

Très honnêtement je ne pourrais pas te dire quelles sont les différences entre CLUB FOUR et I-4.2 parce que je n'ai jamais écouté le premier.

Le I-4.2 a pour lui de jolis timbres et un très bon grave ample et puissant mais il lui manque un peu d'aigu et le médium est un peu lourd ou typé. C'est néanmoins une très belle écoute sans grands défauts. La NRDS l'a qualifié de descendant et ça lui va bien.

Avec le I-6.2 j'ai gagné sur tous les paramètres : aération, propreté, bande passante. C'est un peu la force tranquille : il contrôle tout en étant capable de fulgurantes envolées. C'est cette transparence qui laisse s'exprimer la musique qui, amon avis, fait que certains le trouvent un peu raide alors que d'autres le qualifient de léger. Il n'impose pas son emprunte autant que d'autres amplificateurs. Ainsi dès les permières secondes d'un morceau on sait qu'il s'agit d'une grande salle de spectacle, une plus petite ou une prise studio...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2004 19:18

Il tourne sur des Castle Harlech s2... pas mal mais petit stress dans le bas , hélas...
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:45

AlexLaBerlu a écrit:...il lui manque un peu d'aigu et le médium est un peu lourd ou typé....

Avec quelles enceintes était-il branché? Des enceintes plutot à l'aise naturellement dans l'aigu ou difficiles dans ce registre? Parce qu'avec les Kef qui sont très appréciées pour leur mediums/aigus, cela se ressentira peut-être moins...
J'ai réécouté ce midi le ClubFour sur mes enceintes Q5 et c'était très très bien...Grave bien maitrisé et aigu non scintillant, timbres excellents, très bonne aération :P
Le seul souci c'est que le vendeur n'a pas voulu le laisser à moins de 750€...donc il est reparti avec... :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:49

wincoach a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:...il lui manque un peu d'aigu et le médium est un peu lourd ou typé....

Avec quelles enceintes était-il branché? Des enceintes plutot à l'aise naturellement dans l'aigu ou difficiles dans ce registre? Parce qu'avec les Kef qui sont très appréciées pour leur mediums/aigus, cela se ressentira peut-être moins...
J'ai réécouté ce midi le ClubFour sur mes enceintes Q5 et c'était très très bien...Grave bien maitrisé et aigu non scintillant, timbres excellents, très bonne aération :P
Le seul souci c'est que le vendeur n'a pas voulu le laisser à moins de 750€...donc il est reparti avec... :cry:


A ce prix là tu n'a rien perdu. Trop cher ! :evil:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 06 Oct 2004 16:28

Le CLUB FOUR à 750€... flûte !

Je l'ai écouté (oups... je voulais parler du I-4.2, désolé) longuement sur des TRIANGLE ANTAL XS, des JMR EVOLUTION 3, des B&W MATRIX quelque chose, des PEL ENGY. Avec les triangles le mariage est très bon... comme avec les autres d'ailleurs mais c'est vrai qu'avec les JMR le médium et l'aigu étaient un peu comm je l'ai dit (attention je n'ai pas dit que c'était énorme).

Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 06 Oct 2004 22:39, édité 1 fois.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2004 22:25

wincoach a écrit:J'ai réécouté ce midi le ClubFour sur mes enceintes Q5 et c'était très très bien...Grave bien maitrisé et aigu non scintillant, timbres excellents, très bonne aération :P
Le seul souci c'est que le vendeur n'a pas voulu le laisser à moins de 750€...donc il est reparti avec... :cry:


Je confirme j'y étais aussi :P : très belle écoute mais effectivement le prix de l'ampli ne donne pas envie de l'acheter... :-?

Reste à se rabattre sur un I4.2 pour "pas cher" je pense si le vendeur ne revient pas sur sa décision demain :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message