Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], raptorhertz et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pathos + Shanling ECD-T200 C + Electrocompaniet ECD1

Message » 01 Oct 2004 8:39

Salut à tous,

J'ai ajouté à ma configuration un Electrocompaniet ECD1 et le résultat est sans appel :D :beaucoup plus de présence dans le médium, des basses percutantes qui ne viennent plus mourir aux confins de ma pièce d'écoute, des aigues précises, tout en subtilité, sans agressivité aucune...Bref, j'ai l'impression d'avoir levé un voile que je n'avais pas détecté. :oops:

J'ai fait les connections suivantes: :idee:

1/sortie tubes de la Shanling vers l'une des entrées du Pathos
2/sortie directe de la Shanling vers une 2e entrée du Pathos
3/sortie de l'ECD1 vers une 3e entrée du Pathos

Ainsi,grace à la télécommande du Pathos, je peux commuter et écouter successivement les 3 sans avoir à bouger de ma place d'écoute, ce qui me permet de me faire une idée très précise sur l'incroyable différence de qualité de son, notamment entre les connections 1 et 2 d'une part et la connection 3 d'autre part. :o

La connection de l'ECD1 vers le Pathos est pour l'instant en RCA, il me tarde de faire une écoute en XLR car si j'en crois Fred et Pierre, la différence est de taille. :roll:

A ce sujet, j'ai acheté ce câble sur eBay,je ne l'ai pas encore reçu, pouvez-vous me dire à quoi servent les petits bitoniaux (qui ressemblent à de minuscule microphones) et qui sont disposés de part et d'autre des prises ?

Merci à tous,

8) François
Fichiers joints
Synergistic Research Luminescence Phase2.jpg
Synergistic Research Luminescence Phase2.jpg (70.35 Kio) Vu 1762 fois
Sisyphe
 
Messages: 146
Inscription Forum: 03 Juil 2004 10:45
Localisation: La Belle Province...
  • offline

Message » 01 Oct 2004 8:59

Salut,

qu'est-ce que je t'avais dit ! L'ECD1 marche très fort.
Bonnes écoutes.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:09

Salut Francois

j'ai hate de lire la suite de ton cr une fois que tu aura installé le cablage en xlr !!! mais bon je pense avoir une petite idée. :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Oct 2004 10:51

En tout cas, tu peux inscrire ton système au concours de beauté :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:41

PETER77 a écrit:Salut Francois

j'ai hate de lire la suite de ton cr une fois que tu aura installé le cablage en xlr !!! mais bon je pense avoir une petite idée. :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre


+1 !

Bravo François, très bel achat !

Tiens nous au courant :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:53

Salutatoi François ,

En un félicitation pour ton achat , de plus connaissant un peu l'ami Pierre je suppose que ce converto est dans un état cosmétique irréprochable :P :P

+1 aussi pour l'XLR :wink:


NEO-MORPHUS a écrit:A ce sujet, j'ai acheté ce câble sur eBay,je ne l'ai pas encore reçu, pouvez-vous me dire à quoi servent les petits bitoniaux (qui ressemblent à de minuscule microphones) et qui sont disposés de part et d'autre des prises ?


Pour ça je t"avais déjà répondu là mais t'as pas du le lire :-?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Il ne te reste plus qu'a tester un bon Drive au hasard style CEC :wink: , un TL51 mettra a coup sur une patée a ton Shanling qui n'est pas véritablement un drive :wink: , dans ce cas là en plus tu pourra passer via une connextion en AES/EBU (110 Ohms) en numérique et faire encore un petit bon en avant :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 14:21

pépi a écrit: connaissant un peu l'ami Pierre je suppose que ce converto est dans un état cosmétique irréprochable :P :P

+1 aussi pour l'XLR :wink:

Il ne te reste plus qu'a tester un bon Drive au hasard style CEC :wink: , un TL51 mettra a coup sur une patée a ton Shanling qui n'est pas véritablement un drive :wink: , dans ce cas là en plus tu pourra passer via une connextion en AES/EBU (110 Ohms) en numérique et faire encore un petit bon en avant :P

@+

Chris 8)



Tu l'as dit pépi ! Le converto semble sortir du magasin :D
Si tu trouves un bon CEC à vendre... :lol:

@+

8) François
Sisyphe
 
Messages: 146
Inscription Forum: 03 Juil 2004 10:45
Localisation: La Belle Province...
  • offline

Message » 01 Oct 2004 14:26

NEO-MORPHUS a écrit:
pépi a écrit: connaissant un peu l'ami Pierre je suppose que ce converto est dans un état cosmétique irréprochable :P :P

+1 aussi pour l'XLR :wink:

Il ne te reste plus qu'a tester un bon Drive au hasard style CEC :wink: , un TL51 mettra a coup sur une patée a ton Shanling qui n'est pas véritablement un drive :wink: , dans ce cas là en plus tu pourra passer via une connextion en AES/EBU (110 Ohms) en numérique et faire encore un petit bon en avant :P

@+

Chris 8)



Tu l'as dit pépi ! Le converto semble sortir du magasin :D
Si tu trouves un bon CEC à vendre... :lol:

@+

8) François


renseignes-toi auprès du club 77 :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Oct 2004 14:41

Je ne connais pas le TL 51, mais je ne suis pas bien sûr qu'un drive CEC (ils sont tous assez proches dans leur signature sonore, mis à part peut-être le TL 1 X), ce soit le drive idéal pour l'ECD1.

Mais il convient d'essayer pour se faire sa propre opinion, car là encore c'est avant tout une affaire de goût...

Toujours est-il que je peux te garantir, Néo-Morphéus, que le sieur Mazéas en a pris grand soin de son, pardon !,... de TON ECD1 et que tu as fait un très très bon achat !!

A mon avis, d'ailleurs, ça, tu ne le sais pas encore... Tu le découvriras lorsque tu l'auras relié à un drive de haute volée.

Faudra d'ailleurs songer à nous en toucher deux mots... qu'on en profite un peu bon sang !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:03

Mabuse a écrit:
A mon avis, d'ailleurs, ça, tu ne le sais pas encore... Tu le découvriras lorsque tu l'auras relié à un drive de haute volée.

Faudra d'ailleurs songer à nous en toucher deux mots... qu'on en profite un peu bon sang !! :D

Fred :wink:


Salut Fred,

C'est quoi un drive de haute volée ? :o

8) François
Sisyphe
 
Messages: 146
Inscription Forum: 03 Juil 2004 10:45
Localisation: La Belle Province...
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:07

NEO-MORPHUS a écrit:
Mabuse a écrit:
A mon avis, d'ailleurs, ça, tu ne le sais pas encore... Tu le découvriras lorsque tu l'auras relié à un drive de haute volée.

Faudra d'ailleurs songer à nous en toucher deux mots... qu'on en profite un peu bon sang !! :D

Fred :wink:


Salut Fred,

C'est quoi un drive de haute volée ? :o

8) François


Avec un ECD 1, ça pourrait être un Teac P 30 en occas, par exemple...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:40

NEO-MORPHUS a écrit:Si tu trouves un bon CEC à vendre... :lol:

@+

8) François


Je sais qu'il y en a un d'occas et qu'il est nickel parceque je l'ai vu encore ce matin chez "Eclipse" sur Avignon tel: 04/90/82/99/65 pour le prix il en veut 900€ c'est plus que correct :P

Bien sur il y aura toujours mieux tl2x ou tl1x mais c'est pô le même prix , celan dépends de toi :wink:

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Fred et perso je ne mettrais surtout pas un TEAC :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:07

pépi a écrit:
Je sais qu'il y en a un d'occas et qu'il est nickel parceque je l'ai vu encore ce matin chez "Eclipse" sur Avignon tel: 04/90/82/99/65 pour le prix il en veut 900€ c'est plus que correct :P

Bien sur il y aura toujours mieux tl2x ou tl1x mais c'est pô le même prix , celan dépends de toi :wink:




Merci pépi mais de que CEC s'agit-il ?

8) François
Sisyphe
 
Messages: 146
Inscription Forum: 03 Juil 2004 10:45
Localisation: La Belle Province...
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:50

NEO-MORPHUS a écrit:
pépi a écrit:
Je sais qu'il y en a un d'occas et qu'il est nickel parceque je l'ai vu encore ce matin chez "Eclipse" sur Avignon tel: 04/90/82/99/65 pour le prix il en veut 900€ c'est plus que correct :P

Bien sur il y aura toujours mieux tl2x ou tl1x mais c'est pô le même prix , celan dépends de toi :wink:




Merci pépi mais de que CEC s'agit-il ?

8) François


Oups :oops: :oops: , c'est une TL51 et c'est déjà un sacré bon drive crois-moi :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 21:49

pépi a écrit:
Oups :oops: :oops: , c'est une TL51 et c'est déjà un sacré bon drive crois-moi :wink:

@+

Chris :wink:




Que penses-tu de ce modèle et de son prix ? :http://www.audiocubes2.com/product_info.php?currency=EUR&cPath=3&products_id=221

8) François
Sisyphe
 
Messages: 146
Inscription Forum: 03 Juil 2004 10:45
Localisation: La Belle Province...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message