Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des heureux propriétaires de sherwood 865/965

Message » 27 Sep 2004 3:16

ben voila je recois le mien demain si tout va bien donc ...a vos souris !
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:44

Félicitations, j'espère que tu en sera pleinement satisfait ;-)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:00

pourquoi as tu posté dans " lecteur " ?

il serai plus a sa place dans " ampli ".
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:40

erreur de manip surement...comme j'utilise la molette de la souris..
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:03

voila je l'ai enfin recu....pouahaaaaa...quelle boite immense...pas possible de porter ca tout seul
bon je le déballe....j'essaie de le lever, mouais c'est lourd je le met dans le meuble...ben non pas possible meuble pas assez profond et pas assez haut...le denon lui rentrait largement..
bon apres avoir passé une journée a trafiquer le meuble (pas waf....du coup tout ca) a coup de scie sauteuse et perceuse...il rentre enfin le canaillou... :lol:
puis c'est l'heure de partir au boulot...
le lendemain je l'ai passé a brancher les enceintes et tout et tout
premiere mauvaise surprise je n'ai pas de cables vidéo hormais ma péritel...donc pas d'OSD!!!
donc pas possible de le configurer
voila ou j'en suis..j'ai les boules!
mais deja j'ai plusieurs petites questions alors si les possesseurs de ce bijou pouvaient se manifester :oops:
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:47

Ben si t'as des questions, moi j'ai le couple P/A965 donc je pourrais peut etre te répondre.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 01 Oct 2004 22:27

vinceunc a écrit:Ben si t'as des questions, moi j'ai le couple P/A965 donc je pourrais peut etre te répondre.


Salut vinceunc,

quelles sont des impressions ?

Avec quoi as-tu comparer ?

A refaire, tu ferais le même choix ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Oct 2004 22:46

Salut Arnobib

J'ai changé la catégorie de ton post, c'est mieux maintenant ;)

Quant à l'OSD, tu as bien un cable cinch stéréo qui traine ? Il suffit d'en utiliser la moitié entre la sortie composite monitor de ton ampli et l'entrée composite en façade de ta télé, et tu pourras voir l'OSD. Ce sont deux prises cinch jaunes. Ce ne sera pas une aussi belle image que du YUV prog scan, mais tu verras quand même très bien les menus ;)

Juste un truc, si ça ne marche pas du premier coup, essaye l'autre côté du cable stéréo, parfois (sur les cables très bas de gamme), la masse n'est cablée que sur une seule des deux prises ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 8:53

Bonjour,
J'ai également l'ensemble P/A 965 acheté chez Hifissimo st lazarre suite au CR de Teiki, Krack et Arbobib dont je remercie.
Je vais essayer en toute simplicité et honnêteté de décrire mes propres sentiments face à l’ensemble Sherwood P/A 965.

1/ Cet ensemble a été écouté en premier lieu avec des enceintes que j’avais au paravent, ce sont des Confluence Cantilène (des colonnes) plébiscités par la presse il y a une dizaine d’année.
A l’écoute, on est saisi par la qualité du rendu et la restitution naturelle des timbres. La voix n’est pas du tout voilée. Elle est plus pure et plus palpable. La scène sonore est belle et large pour ne pas dire immense. Sur une musique complexe, le décodage du P/A 965 fait merveille. Je découvre au fur et à mesure mes anciens cd. Les morceaux que j’ai trouvé insignifiant, fade, touffu et sans vie sont devenus plus clairs, limpides et musicaux.
Les Cantilène excellent dans le registre medium et distillent une ampleur incroyable de vérité et de clarté. Par contre elles pêchent dans le registre de grave.
En un mot les P/A 965 : Richesse d’expression, Fidélité de transcription, Suivi mélodique et Atmosphère de concert.
2/ J’ai reçu enfin hier les Dynaudio Audience 52 et Audience 122 Center. Le temps de brancher et l’écoute a duré toute la soirée. Que pourrai-je dire ? Pour retrouver les mêmes sensations que les Cantilène, je suis obligé de remonter le volume de 10 points (le morceau Paranoimia de Art Of Noise a passé de -30db sur le Cantilene à -20db sur les 52). Qui dit que les Dynaudio n’ont pas besoin de puissance ? La scène sonore est aussi belle et large. La qualité du rendu est flatteuse pour une enceinte de bibliothèque mais l’ampleur et la clarté sont à 1 point en dessous des Cantilène. Par contre quel dynamisme et quelle pêche dans Star Wars La Trilogie (le nouveau coffret dvd en master digital), les 52 suivent sans faille à une écoute à faire sauver les voisins. L’association 52+122 en home cinema procure des nouvelles sensations et un très grand moment d’écoute. L’ensemble pêche néanmoins comme les Cantilène dans le registre de grave.
En un mot les P/A 965 : Profondeur, Fermeté et Précision.

Conseils d’amateur : sherwood+dynaudio
1/ Pour une écoute plus hi-fi que homecinema : prendre de préférence les colonnes pour les frontales (par exemple audience 62, audience 72, etc… les Contour sont hors de prix !), en arrière les 52 ou 42, en central 122.
2/ Pour une écoute plus homecinema que hi-fi : 4 audience 52 sur pieds (2 devant, 2 arrière), en central 122.
N’oublier pas le caisson de basse. Pour mon cas personnel, j’ai commandé le Mosscade Titan.
Bonne lecture.

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 02 Oct 2004 8:58

Désolé pour Arbobib, je veux dire Arnobib.

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 02 Oct 2004 9:43

Hello,

merci pour vos posts.

Je possède un Pack THX 2 Jamo D7 en 7.1.
Le marriage avec P/A 965 est - il conseillé ?
Actuellement j'ai un Onkyo 898.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Oct 2004 10:20

asterix a écrit:Hello,

merci pour vos posts.

Je possède un Pack THX 2 Jamo D7 en 7.1.
Le marriage avec P/A 965 est - il conseillé ?
Actuellement j'ai un Onkyo 898.


Ce mariage sera excellent, j'ai fait des écoutes sur du Jamo, les superbes série D4 (pas les Paratagas), et ça sort de très belles choses. Par contre Sherwood n'est pas THX... mais si ta salle n'est pas THX non plus, tu ne perdras pas beaucoup du THX. Enfin, par rapport à un (déjà excellent) Onkyo 898, tu vas être stupéfait (et je suis tenté d'aller plus loins en qualificatif) qu'on puisse gagner autant de qualité !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Oct 2004 10:38

Ce fameux P/A 965 me tente beaucoup, surtout à lire les posts et ton CR ...
MAIS malheureusement ici en Belgique, c'est regrétable, mais il n'y a pas vraiment de suivi sur cette marque...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Oct 2004 14:55

ca y est j'ai trouvé un vieux cable vidéo...ok pour le menu osd in english mais tres intuitif
j'ai passé ma nuit a régler le tout manque plus qu'a brancher le caisson de basse ...bon premiere ecoute sur un "vulgaire cd.." un muse le dernier une chanson endlessly que je connais plus que par coeur..ah tiens y'avait du piano en fond en meme temps que la basse jamais entendu...la suite pour plus tard
au fait pour ceux qui ont le 865 vous avez branchez les surrounds en A ou en B...?y'a t'il une difference??

au fait bis merci modérateur pour le changement de catégorie :D
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:31

bonjour,
j'ai un R965 avec des dynaudio 52 et je suis tout à fait de l'avis de Marcus918: il faut vraiment pousser le volume pour avoir du répondant. De même, les basses ne sont présentes que lorsqu'on pousse vraiment (<45), mais elles ne sont pas encore complétement rodées. J'avoue que j'y ai perdu par rapport à mes Bose, c'est d'ailleurs ma WAF qui m'a fait la remarque. Mais quels détails avec les 52, un régal!
Pour les basses, je vais anticiper l'achat du caisson, car je ne pense pas que le passage à des colonnes permette de retrouver les basses manquantes. De plus, je doute que les 72 soient moins gourmandes en energie que les 52. C'est là où le R965 montre ses limites, il ne fait que 650W au maxi, où sont les 7x140w de la pub?? perso, je cherchais plus la qualité que la quantité mais c'est juste pour les dynaudio.
Je pense compléter avec des 42 en surround, mais pourquoi les associer avec la 122, les boomers ne sont pas les mêmes, cela risque de ne pas rendre vraiment pareil.
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message