Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, viking44rb et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles colonnes avec un vecteur I3 ?

Message » 01 Oct 2004 21:06

Bonjour à tous ! :)

Je veux m'acheter des enceintes à marier avec mon I3 mais je ne sais quoi prendre avec un budget de 1000 euro maxi la paire. J
'ai pensé aux Triangle Antal , B&W 603 S3, Davis Galaxy JPG, Acoustic energy Evo 3.

Je ne sais quelle paire choisir. :cry:

Je ne peux pas faire d'écoute car le Vecteur I3 est introuvable dans la région marseillaise.

Merci

Amicalement
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Oct 2004 21:12

Amène le avec toi :D
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 01 Oct 2004 22:25

bonsoir,

j'en ai marié un avec des AE aegis 3, et ça passe très très bien.

je n'ai pas retrouvé la crispation qu'il pouvait y avoir parfois avec le rotel ra02.
le I3 les tient bien.

l'ampli est pas encore rodé, donc difficile de savoir tout ce qu'il peut faire, mais je trouve que c'est une association qui peut être très agréable à écouter.

et il reste le choix de la source pour parfaire ce mariage.

à +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Oct 2004 22:48

Salutatoi voisin Marseillais :P ,

Perso je verais bien ça avec du Vecteur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 0:50

arno_ a écrit:bonsoir,

j'en ai marié un avec des AE aegis 3, et ça passe très très bien.

je n'ai pas retrouvé la crispation qu'il pouvait y avoir parfois avec le rotel ra02.
le I3 les tient bien.

l'ampli est pas encore rodé, donc difficile de savoir tout ce qu'il peut faire, mais je trouve que c'est une association qui peut être très agréable à écouter.

et il reste le choix de la source pour parfaire ce mariage.

à +
arno


Voilà une réponse qui m'interesse....

Saurais tu développer un peu ?

J'ai moi aussi des Evo 3 (pas des Aegis 3) associée avec un Rotel RA972.
Et si j'adore mes enceintes, je ne suis pas bien certain que le Rotel soit suffisamment "débridé" pour les laisser s'exprimer pleinement.... comme si elles ne se lachaient pas complétement...

ëüx tu nous faire un CR un peu plus détaillé de cette assoc' Aegis/I3 ?

A+...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 02 Oct 2004 7:02

Les Evo 3 me tentent bien vu leur prix ainsi que leur réputation mais il faut que j'aille faire une écoute mais je ne sais pas ou dans la région marseillaise. :(
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Oct 2004 11:32

Nzo a écrit:
arno_ a écrit:bonsoir,

j'en ai marié un avec des AE aegis 3, et ça passe très très bien.

je n'ai pas retrouvé la crispation qu'il pouvait y avoir parfois avec le rotel ra02.
le I3 les tient bien.

l'ampli est pas encore rodé, donc difficile de savoir tout ce qu'il peut faire, mais je trouve que c'est une association qui peut être très agréable à écouter.

et il reste le choix de la source pour parfaire ce mariage.

à +
arno


Voilà une réponse qui m'interesse....

Saurais tu développer un peu ?

J'ai moi aussi des Evo 3 (pas des Aegis 3) associée avec un Rotel RA972.
Et si j'adore mes enceintes, je ne suis pas bien certain que le Rotel soit suffisamment "débridé" pour les laisser s'exprimer pleinement.... comme si elles ne se lachaient pas complétement...

ëüx tu nous faire un CR un peu plus détaillé de cette assoc' Aegis/I3 ?

A+...


bonjour,

je n'ai pas encore écouté le système, mais juste la musique pour le moment.
je suis en train d'installer deux système, et ce n'est pas fini alors... difficile d'être très précis pour le moment. les cables d'enceintes doivent être changés, le matos est posé n'importe comment... et les vecteurs semblent demander du temps pour être rodés.

je peux juste dire déjà que les aegis sont plus gourmandes que je ne pensais.
un ra02 avec ça passe très bien, et j'ai beaucoup aimé cette association, mais pour que les aegis 3 donnent leur maximum, il faut un ampli qui se ballade niveau puissance.
le I3 les drive sans problème, à première vue, dans une pièce qui doit faire 30 m² (voire plus).
les vecteurs sont réputés, très droits, voire secs si j'ai bien compris. je n'ai pas trop retrouvé be la crispation due à un manque de courant à disparue, donc déjà il y a quelque chose de plus soyeux.
il y a des basses, ça c'est sûr, mais ça ne me semble pas baver. les aigus ne m'ont pas paru stridants, au contraire.
suivant la source, on peut avoir une scène sonore bien large, focalisée.

voilà ce que je peux dire comme ça, à chaud.
j'écouterait plus attentivement, et j'essaierai de faire quelque chose de plus précis peut-être, voire de comparatif.

en un mot ou deux, par rapport ton rotel (qui joue dans la cours du ra02 je pense) tu observerais sans doute une amélioration général due à une puissance plus grande, tout en restant un peu dans la même esthétique sonore, avec peut-être un médium un peu plus en avant pour le vecteur, mais c'était peut-être par manque de rodage.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Oct 2004 11:33

crespo13300 a écrit:Les Evo 3 me tentent bien vu leur prix ainsi que leur réputation mais il faut que j'aille faire une écoute mais je ne sais pas ou dans la région marseillaise. :(


bonjour,

tu mettrais quoi comme source avec tout ça ?

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Oct 2004 11:52

arno_ a écrit:
crespo13300 a écrit:Les Evo 3 me tentent bien vu leur prix ainsi que leur réputation mais il faut que j'aille faire une écoute mais je ne sais pas ou dans la région marseillaise. :(


bonjour,

tu mettrais quoi comme source avec tout ça ?

à+
arno


Bonne question. Ca m'intéresse également.
Personnellement je verrais plutôt quelque chose de chaleureux (type Nad par exemple).
J'ai entendu dire qu'avec du Rega ca pourrait le faire.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Oct 2004 12:24

Gort'h a écrit:
arno_ a écrit:
crespo13300 a écrit:Les Evo 3 me tentent bien vu leur prix ainsi que leur réputation mais il faut que j'aille faire une écoute mais je ne sais pas ou dans la région marseillaise. :(


bonjour,

tu mettrais quoi comme source avec tout ça ?

à+
arno


Bonne question. Ca m'intéresse également.
Personnellement je verrais plutôt quelque chose de chaleureux (type Nad par exemple).
J'ai entendu dire qu'avec du Rega ca pourrait le faire.

A+

Gort'h :wink:


c'est vrai que ça dépend du rendu sonore que l'on souhaite
ça peut être très transparent. c'est une qualité du vecteur et des aegis.
j'ai écouté une fois du nad, et je n'ai pas trouvé ça chaleureux donc je ne saurais dire.

le cablage doit être soigné aussi pour ne pas avoir d'acidité; plutôt parier sur la matière.
audioquest ça peut être pas mal.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Oct 2004 13:48

arno_ a écrit:
crespo13300 a écrit:Les Evo 3 me tentent bien vu leur prix ainsi que leur réputation mais il faut que j'aille faire une écoute mais je ne sais pas ou dans la région marseillaise. :(


bonjour,

tu mettrais quoi comme source avec tout ça ?

à+
arno

Je pense au cambridge 640C ou un peu plus cher a myriad Z110
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Oct 2004 17:38

Avec des dynaudio 52 SE, es-ce que le mariage est bon ? (je vais économiser un peu plus je pense)
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:29

up
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:27

J'ai pu essayé le Vecteur Club Four prédecesseur du I3 et il s'accorde à merveille avec les Kef Q5...Ce sont des enceintes très vivantes dans le registre medium-aigu et l'ampli Vecteur a besoin d'enceinte de ce type...De plus ces enceintes sont très WAF...
En source j'ai la Marantz SA8400 et tout cela réuni marche très très bien.... :P :P
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:36

Et les wharfedale pacific EVO 30, qu'es ce que ça vaut ?
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message