Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 02 Oct 2004 19:22

Astraudio a écrit:À première vue, celui qui a tout ce qui m'intéresse c'est le Parasound C1

il faut savoir que le C1 est identique au C2, en dehors de l'écran et d'une entrée YUV/RGBHV supplémentaire, et une alim un peu plus grande (pour alimenter l'écran).
Bref, si tu te moques de l'écran, tourne toi plutot vers le C2... qui s'il reste un très bon appareil est à mon avis assez loin des Krell & co... c'est bcp moins cher ceci dit.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Oct 2004 19:23

boonjik a écrit:Il faut préciser que le Bel Canto PRE6 ne posède pas de décodeur intégré.

je savais pas !!!!!
à quoi ça sert alors ?
à brancher son lecteur de DVD avec les décos intégrés :o
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Oct 2004 19:37

Astraudio a écrit:Bonjour
je viens d'aller voir un peu plus en détail le briston sp 1.7, et ça ne me convient pas non plus :( :(
Cette fois-ci, c'est du côté audio que le bât blesse !
Le convertisseur D/A est un 24/96 au lieu de 24/192, Pat


Précision technique, les puces de conversion D/A sont en 24/96 car les gens de chez Bryston trouvent que cela réduit le niveau de bruit et la distorsion. Mais ce sont "à la base" des puces 24/192 (et qui pourront être utilisées comme telles lors de la prochaine MAJ prévue pour le HD-DVD/BLUE RAY, qui est en cours d'élaboration).
Vu la qualité sonore obtenue... je les crois volontiers !
Le technique c'est bien, mais l'écoute parle plus dès fois :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 20:36

boonjik a écrit:Astraudio, je suis dans le même cas que le tien: trouver un processeur qui soit capable d'assurer sur une configuration Hi-Fi.

A ce jour, sur les processeurs cités par les autres forumeurs, seul 3 appareils ont retenu après écoute mon attention. J'ai évincé tous ceux dont le prix dépasse 12 000 € car le budget devient démesuré pour des choses qu'ils n'apportent peu ou prou.

Seul 3 processeurs ont été retenu:

- Le KISTO de LINN qui est une bête en Hi-Fi mais qui n'apporte rien de plus en fonctionnalités qu'un processeur de prix bien inférieur. (je l'ai donc supprimé)

- Le G68 de MERIDIAN, c'est pour moi le produit le plus abouti: ses performances en audio pure sont de haut niveau mais le hic est qu'il renumérise automatiquement les entrées analogique ... donc exit l'utilisation des convertisseurs qui sont en amont.

Ses possibilités de paramétrages sont ahurissante, il se programme avec un PC et ont peut configurer chaque mode de manière indépendant.
Par exemple il est possible pour une utilisation Hi-Fi d'assigner ou non un caisson de grave avec une fréquence de coupure différente de celle d'une utilisation home cinéma et d'appliquer une correction accoustique qui aura été programmée et réalisée avec 1 auditeur ou avec plusieurs personnes lors d'une écoute HC.

Il possède donc une correction accoustique des enceintes par rapport à la pièce qui n'agit qu'a une fréquence inférieure à 250 hz afin de ne pas induire des problèmes de phase (donc de la cohérence et de l'image stéréophonique) et de tassement de dynamique ou de diminution des subtilités de la musique.
Cette correction s'applique non seulement en niveau sur les fréquences mais aussi en délai (comme sur un TACT).

- Le HTS 7.1 de KRELL qui a une fonction by-pass sur les entrées analogique et qui est au dessus de tout soupçons en tant que préampli pur Hi-Fi. Sa partie conversion A/N est tout simplement excellente (de même facture que sur le lecteur SACD STANDARD du même constructeur).

Les bémols qur cette machine sont plutot au niveau de l'ergonomie ou l'afficheur est riquiqui, illisible dès que l'on s'éloigne un peu. la télécomande extra plate n'est pas programmable et rétro éclairée. Le bass management est limité a quelques fréquence par pas de 20 hz (incrémentation par 1 hz sur le G68), pas de possibilité de modifier la fréquence en fonction du mode écouté, et pour conclure une égalisation paramétrique sur 3 bandes est disponible pour chaque canal.

A noter que le vrai écart de prix entre le HTS et le G68 est de l'ordre de 600 $ alors qu'en france il s'élève à 4000 €.


J'ai une question. Peux-tu m'en dire plus sur l'élimination du kisto.
Si tu dis que c'est une bête en hi-fi, et en plus c'est celui qui a le plus de possibilité de connexion.
Il a absolument tout ce que je peux vouloir (12 composites, sortie et entrée xlr, etc., etc.), alors si justement il est très bon en hi-fi, pourquoi l'éliminer ?
quand tu parles des fonctionnalités processeur, en disant par rapport aux autres, etc., etc., que veux tu dire ?
Là, je t'avoue que je me pose des questions ?
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2004 20:40

MOZ a écrit:
Astraudio a écrit:Bonjour
je viens d'aller voir un peu plus en détail le briston sp 1.7, et ça ne me convient pas non plus :( :(
Cette fois-ci, c'est du côté audio que le bât blesse !
Le convertisseur D/A est un 24/96 au lieu de 24/192, Pat


Le technique c'est bien, mais l'écoute parle plus dès fois :)


Je suis bien d'accord :D
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2004 20:57

Donc à part ça, pour toi, dans ce que je recherche, tu retiens le chord et le Krell ?

Je pense que les deux ce valent en terme de connectique, de paramétrage, le reste c'est la sonorité et le mariage avec tes enceintes/ampli qui fera ton choix !!!

Perso j'ai préféré chord à Krell sur un ensemble hifi mais en terme de qualité les deux marques sont exceptionnelle et seul leur sonorité distincte et le mariage avec tes enceintes/électronique pourra les départager :wink:

Une chose qui m'énerve sur le Chord, mais bon sang pourquoi ont-il mis les connections sur le côté de l'appareil :evil: je trouve pas ça pratique au premier abord, mais bon faut voir à l'usage :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Oct 2004 23:43

Jerome057 a écrit:
Donc à part ça, pour toi, dans ce que je recherche, tu retiens le chord et le Krell ?

Je pense que les deux ce valent en terme de connectique, de paramétrage, le reste c'est la sonorité et le mariage avec tes enceintes/ampli qui fera ton choix !!!

Perso j'ai préféré chord à Krell sur un ensemble hifi mais en terme de qualité les deux marques sont exceptionnelle et seul leur sonorité distincte et le mariage avec tes enceintes/électronique pourra les départager :wink:

Une chose qui m'énerve sur le Chord, mais bon sang pourquoi ont-il mis les connections sur le côté de l'appareil :evil: je trouve pas ça pratique au premier abord, mais bon faut voir à l'usage :roll:

+1
et +1
et encore +1
surtout que chez moi, dans mon homecinema, tout est fait sur mesure ! Donc changer un préampli pour un autre, avec deux ou 3 cm de plus, c'est pas grave, mais là, ça n'a carrément plus rien à voir. Je dois mettre (si je prends chord), le préampli sur la dalle du dessus, là où il y a les platines (CD et vinyle), dégager la platine CD et la mettre dans le meuble sous la dalle, à la place donc de l'ancien préampli, dans son emplacement, mais c'est chiant car c'est à chargement par le dessus. Et mon préampli qui sera donc sur la dalle, aura tous les câbles visibles (et c'est le comble, car j'ai eu pour je sais pas combien de frais de travaux, pour que tout soit pile poil, que rien ne dépasse, pas un câble, etc., etc.) et en plus, du coup, le préampli se trouve plus haut qu'avant, et les câbles qui étaient vraiment sur mesure se retrouveront plus courts, et je devrais les changer (et encore des frais).

J'ai bien lu le reste, mais toi, a priori, qu'est-ce que tu conseillerais pour des Magellan/ElectroCompaniet.
Je sais, c'est à moi d'écouter, mais c'est pour une simple question de stimulation ! ! :lol:
merci
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2004 23:51

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:À première vue, celui qui a tout ce qui m'intéresse c'est le Parasound C1

il faut savoir que le C1 est identique au C2, en dehors de l'écran et d'une entrée YUV/RGBHV supplémentaire, et une alim un peu plus grande (pour alimenter l'écran).
Bref, si tu te moques de l'écran, tourne toi plutot vers le C2... qui s'il reste un très bon appareil est à mon avis assez loin des Krell & co... c'est bcp moins cher ceci dit.

Nicolas.

tu es sûr de ce que tu dis, au niveau hi-fi entre C 1 et 2, ils sont identiques ?
Si oui, ça confirme plus ou moins ce que je pensais, et ce que m'a dit mon revendeurs : le parasound est peut-être un peu plus homecinema que le krell, mais quand même assez moins bien hi-fi. Contrairement à ce qui a été dit sur un poste (mais c'est normal, c'étaient des Américains :lol:)
et exactement, c'est combien un C1 et un C2 ?

Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:02

Astraudio a écrit:tu es sûr de ce que tu dis, au niveau hi-fi entre C 1 et 2, ils sont identiques ?

certain !
Astraudio a écrit:et exactement, c'est combien un C1 et un C2 ?
Pat

aux US, $4000 le C2 et $6000 le C1 (hors taxes bien sur).
chez nous, ne pas rire, 7000€ le C2, je ne me souviens plus du prix exacte du C1, mais de l'ordre de 11.000€.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:06

Astraudio a écrit: le parasound est peut-être un peu plus homecinema que le krell, mais quand même assez moins bien hi-fi.

je pense qu'il sera moins bien à tout niveau, mais ça reste bien sur un très bon appareil !
Dernière édition par Nicolas G le 03 Oct 2004 0:07, édité 1 fois.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:06

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:tu es sûr de ce que tu dis, au niveau hi-fi entre C 1 et 2, ils sont identiques ?

certain !
Astraudio a écrit:et exactement, c'est combien un C1 et un C2 ?
Pat

aux US, $4000 le C2 et $6000 le C1 (hors taxes bien sur).
chez nous, ne pas rire, 7000€ le C2, je ne me souviens plus du prix exacte du C1, mais de l'ordre de 11.000€.

Nicolas.

et en plus, le dollar est moins cher que l'euro ! Et comment un tel écart de prix se justifie-t-il ?

Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:08

Astraudio a écrit:et en plus, le dollar est moins cher que l'euro ! Et comment un tel écart de prix se justifie-t-il ?
Pat

je pense qu'ils ont voulu se situer par rapport à la gamme Lexicon... en se mettant juste en dessous des MC8 & MC12 niveau tarif.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:12

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit: le parasound est peut-être un peu plus homecinema que le krell, mais quand même assez moins bien hi-fi.

je pense qu'il sera moins bien à tout niveau, mais ça reste bien sur un très bon appareil !

donc apparemment, par rapport aux autres, à ne pas retenir !.
Je sais bien que je ne pourrais faire mon choix qu'après avoir écouté, mais au moins ça me permet déjà de déblayer le chemin, et de cibler au plus juste. Parce que déjà qu'il faut trouver où écouter tous ces bébés, et que ce n'est pas facile, plus la liste est réduite, plus j'ai des chances.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:16

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:et en plus, le dollar est moins cher que l'euro ! Et comment un tel écart de prix se justifie-t-il ?
Pat

je pense qu'ils ont voulu se situer par rapport à la gamme Lexicon... en se mettant juste en dessous des MC8 & MC12 niveau tarif.

niveau tarif, c'est bien beau (même si je trouve que ça fait d'eux des ordures), mais au niveau qualité, est-ce que au moins ils sont juste en dessous ?
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:21

Astraudio a écrit:donc apparemment, par rapport aux autres, à ne pas retenir !.

disons que c'est pas le même prix non plus... je croyais que le Krell était éliminé pour cause de connectique insufisante ?
Pour moi, avec tes prérequis, il ne reste que :
Chord 8000R
Linn Kisto
Parasound Halo C1 & C2
il y aurait aussi le B&K ref 50, mais il n'est pas importé
Image
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message