Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Etage "Réchauffeur" à tubes

Message » 02 Oct 2004 21:38

J'ai actuelement un ensemble atoll in100 et cd100 associé à des enceintes JMR.

J'aime beaucoup cet ensemble pour sa vivacité.

Par contre sur le violon je trouve que qqfois c'est un peu froid. Connaissez vous le schéma d'un etage à tubes que je pourrai intercaler sur les entrées Tape (est-ce possible?) pour doper l'atoll en harmonique paires.

J'ai en stock un transfo torique de 136V et des ECC88.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 02 Oct 2004 22:08

Deux choses:

- N'importe quel schema de preampli mais avec un gain = 0 devrait le faire je pense.

- Cela s'appelle quand même dénaturer le son: voit si c'est ton ampli ou ton lecteur ou tes enceintes qui clochent et changent les.
Mais bon ce n'est que mon avis...
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Oct 2004 14:37

Et si tu courcuitait simplement ton préamp :idee: parce que mettre un préampli à tube pour corriger une impression auditive c'est qu'il y a un malaise dans ton système :cry:
Système en tant que tel, c'est à dire en y incluant tes oreilles :mdr:
PSc'est peut être le CD après tout, mauvais pressage, mauvais enregistrement, pour en être sûr il faudrait savoir si c'est indépendant de l'enregistrement :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 09 Oct 2004 23:39

lubi a écrit:J'ai actuelement un ensemble atoll in100 et cd100 associé à des enceintes JMR.

J'aime beaucoup cet ensemble pour sa vivacité.

Par contre sur le violon je trouve que qqfois c'est un peu froid. Connaissez vous le schéma d'un etage à tubes que je pourrai intercaler sur les entrées Tape (est-ce possible?) pour doper l'atoll en harmonique paires.

J'ai en stock un transfo torique de 136V et des ECC88.


Je trouve ton idée interessante et cela prouve que les gouts et les couleurs peuvent changer en fonction de ses écoutes.

Comme quoi, et la je n'apprends rien a personne, des bons élements hifi sur du hard-rock ne sont pe pas aussi bon ds le classique.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:15

le IN100 a juste un potar en entrée par raport au bloc de puissance 100 je me trompe ?

... il n'a pas préamp en fait ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message