Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon coming-out : je ne suis plus tubiste !

Message » 27 Sep 2004 20:44

doublon
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:46

Archi a écrit:
aurel a écrit:On le voit plus sur le forum d'ailleurs?! :roll:


Il est GAME OVER ;)



c'est bien dommage, d'ailleurs. Malgré ses excentricités, papy participait activement au forum avec des posts qu'il fallait savoir lire entre les lignes.

De plus, son franc-parler ne convenait pas à la net étiquette stricte du forum.

Son éviction est d'ailleurs un des évènements qui m'a poussé à ne pas renouveller ma cotisation...

Pour en revenir au sujet, il faut se faire une raison : les totors HdG ont gagné la bataille et haut la main ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:59

rodjeur a écrit:
nico- a écrit:
aurel a écrit:On le voit plus sur le forum d'ailleurs?! :roll:


"Il est en vacances" comme dit Boudze :lol: :D


son compte est réactivé depuis au moins 3 semaines...L'a qu'à lire son mail na :evil: :wink: !



Papy va sauter de joie :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 22:54

Archi a écrit:
rodjeur a écrit:
nico- a écrit:
aurel a écrit:On le voit plus sur le forum d'ailleurs?! :roll:


"Il est en vacances" comme dit Boudze :lol: :D


son compte est réactivé depuis au moins 3 semaines...L'a qu'à lire son mail na :evil: :wink: !



Papy va sauter de joie :lol: :lol: :lol:



nous aussi :lol: :lol: :lol:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:27

Dis-moi Laurent69,

J'ai remarqué l'ampli S300 chez 3DLab et qui fait déjà 2x300W... Ca ne suffisait pas pour faire fonctionner les Offrandes? Elles sont si gourmandes que ça?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:28

Ulysse21 a écrit:Dis-moi Laurent69,

J'ai remarqué l'ampli S300 chez 3DLab et qui fait déjà 2x300W... Ca ne suffisait pas pour faire fonctionner les Offrandes? Elles sont si gourmandes que ça?





En fait, la puissance, on s'en fout. Les petits amplis numériques 2*100W ont déjà bien assez de puissance comme cela.

La grosse différence des M600, même par rapport au bloc stéréo S300 (2*300W quand même),
c'est la présence, le côté palpable, la matière dont la plupart des blocs numériques manque.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:36

Archi a écrit:
rodjeur a écrit:
nico- a écrit:
aurel a écrit:On le voit plus sur le forum d'ailleurs?! :roll:


"Il est en vacances" comme dit Boudze :lol: :D


son compte est réactivé depuis au moins 3 semaines...L'a qu'à lire son mail na :evil: :wink: !



Papy va sauter de joie :lol: :lol: :lol:


Mon petit doigt me dit qu'il ne repostera plus ici.
Et il est probable que ce soit idem pour FH.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 03 Oct 2004 17:06

Camocim a écrit:
Ulysse21 a écrit:Dis-moi Laurent69,

J'ai remarqué l'ampli S300 chez 3DLab et qui fait déjà 2x300W... Ca ne suffisait pas pour faire fonctionner les Offrandes? Elles sont si gourmandes que ça?





En fait, la puissance, on s'en fout. Les petits amplis numériques 2*100W ont déjà bien assez de puissance comme cela.

La grosse différence des M600, même par rapport au bloc stéréo S300 (2*300W quand même),
c'est la présence, le côté palpable, la matière dont la plupart des blocs numériques manque.


Autant pour moi! :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 19:20

Ulysse21 a écrit:Dis-moi Laurent69,

J'ai remarqué l'ampli S300 chez 3DLab et qui fait déjà 2x300W... Ca ne suffisait pas pour faire fonctionner les Offrandes? Elles sont si gourmandes que ça?



pour compléter la citation ciselée de camocim, quelques impressions fugitives :

* Ella Fitzgerald / the man I love
La voix d'Ella est bien plus charnelle avec les M600. On sent vraiment qu'elle est là, comme avec du gros tube, et surtout la précision en +.
l'accompagnement est complètement détaché derrière et sa connivence avec Ella est évidente.

* Muddy Waters / feel like going home.
Comme dirais Bphil, on sent quasiment M.Waters chanter, rugir, murmurer, bouger en 3D devant le micro... C'est génial !

en fait, avec la plupart des autres amplis numérique,
j'étais comblé en matière de rapidité, pêche , ...
mais ressentais toujours une frustration sur le naturel et, en fait, ce qui transforme une écoute "ch.iante" en vrai musique.

Avec mes M600, cette frustration n'existe pas, c'est pas plus compliqué que cela ... :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés