Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bruxelles Hifi show 2004 + (Dali = Wouaaaaahh)

Message » 03 Oct 2004 21:16

Salut, voilà je suis allé aujourd'hui au Bruxelles hifi & home cinema show 2004 à l'hotel Sheraton place Rogier (pour ceux qui connaissent)

Voilà alors ctait mon premier salon et j'ai trouvé çà très amusant,

j'étais allé là bas pour y voir du matos très haut de gamme et me rendre compte de ce que c'est que le Très HDG...mais bon...je me rends compte que finalement le plaisir ne vient pas dutout du prix de l'installation.

C fou, la première écoute était sur des triangles de la gamme magellan...
Alors mon avis c que c très bo...très bien mais bon, ça ne me plaisait pas :lol:

Ensuite je suis passé chez BC acoustique...avec des électroniques Meridian...le tout jouait un concert des corrs (mmmh ça j'aime)...mais de nouveau...ça ne me plait pas.

Troisième auditoire...aaahh, du nouveau pour moi. Enceintes Proac avec electroniques Moon...
Là je commence à aimer...vraiment même

c vraiment sympa d'entendre toutes sortes de combinaisons les unes après les autres...

Enfin après toutes sortes d'essais...je passe chez NAD...là je vois mon petit ampli 320BEE surmonté du lecteur 521BEE...l'ensemble branché sur des minuscules Dali concept 1...et tout ça dans 110m² :lol: Bon vu la qualité des pas mal des ensembles vus avant, je ne me fais pas d'illusion quant au réusltat de mon ampli dans ces conditions.

(Au fait je précise que j'ai des PEL engy comme enceintes)

un client demande à faire un écoute...je me pose sur une chaise, quand m^me un peu curieux...et là la claque...des timbres magnifiques, une basse profonde et bien tenue, un son chaleureux...bref j'aime.

à ce moment là je me dis, oui ces enceintes valent bien 600 ou 700€, c superbe...je regarde le prix...200€ :o ....je vais vers le vendeur et je lui dis que c pas assez cher :lol:

le client qui avait demandé l'écoute avait des dynaudio et lui aussi etait très étonné...

Bon, comme il y avait aussi des colonnes concept 6 on a demandé une seconde écoute...et là...encore bien mieux....rolala quelle association magique...

D'autant que le prix des concept 6 ne dépasse pas 500€ la paire

En conclusion, je connaissais avec NAD...

triangle, mission, PEL, Quad, JBL mais là avec les Dali je me suis pris une grosse claque
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2004 21:49

Pour tout vous dire...j'ai honte d'aimer ces enceintes à un prix si ridicule...

En fait, je prendrais bien une paire de concept 6 mais le prix est tellement bas que je me dis que mes oreilles ne devaient pas aller bien ce matin
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2004 21:57

ah oups ça n'irait pas mieux dans "CR"???
:roll:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:15

Ya des gens parmis vous qui en ont déjà fait l'écoute?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:39

tout à fait d'accord avec KELIJAH j'ai été relativement déçu par les sytémes "haut de gamme" et donc trés cher et surtout surpris je m'attendais à mieux je pensais compte tenu des differences de prix touver d'énormes différences, il y en a il ne faut pas le nier mais honnêtement pas en rapport avec les différences de prix.Peut-etre est ce du aussi aux salles certains systemes(TRIANGLE,PROAC)auraient mérité des salles plus grandes.J'ai bien aimé les panneaux électrostatique FINAL ,je sais bien que les systémes électrostatique n'ont pas trop la cote (manque de grave) mais j'ai trouvé ces enceintes vivantes aérées agreables à écouter.
LUDEC
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Juin 2002 19:32
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:52

Je suis passé à ce salon samedi après-midi, dans le but de voir 2 choses:

-les amplis Sherwood: perdu, l'importateur n'ose pas promouvoir cette marque, il semblerait que le service clientelle située en Allemagne soit le maillon faible de l'Europe, avec d'énormes difficultés apparemment pour fixer un prix de vente unique et un approvisionnement aléatoire de la gamme. Dommach' !

-le nouveu lecteur Denon 3910. Perdu aussi parce que bien qu'il soit présent, ben les importateurs ont décidés de le brancher en YUV sur des plasmas (beurk) prétextant qu'ils voulaient rester dans des configurations "disponibles" (euh mon Z2 est vachement plus disponible qu'un plasma à 5000 patates !)

Enfin c'est pas grave il y avait d'autre choses à voir, j'ai personellement été surpris par 2 chose: d'abord une écoute de classique sur des Triangle Esprit branchées sur des amplis que j'ai pas osé regarder de plus près, et un système de HP intégrés dans le mur (on ne peut plus intégré, il est littéralement "caché" dans le mur, on platre et on peint par-dessus) Niveau d'écoute gentil, on a comme le dit leur pub difficile à sentir d'où vient le son, c'est très enveloppant, très agréable. La marque c'était "Ervine" ils appelaient ça des "panels speakers"

Dans le registre "je n'arriverai jamais à vendre mon matériel" le superbe HT-500 Link de chez Sim 2 (le tri-DLP à 30000-35000 bourzoufs) qui projettait une image d'un DVD pourri (le disque) avec pleins d'artéfacts, flou, saccadé, une horreur ! Et ils ne mettaient même pas une scène bien sâle qui foisonnerait d'arcs-en-ciel sur un mono, non non, à la place des plans sous-marins. Au moins ils étaient colorés.

Remarque tout de même, apparemment pas grand monde a pris le temps de calibrer tout ça... Sub écrasants, images sur-saturées etc etc... dommage aussi

Sympathique salon sinon...
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:02

Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:41

Ainsi qu'un beau et long "ArchiCR" ( :lol: :lol: ) non exaustif ! 8) :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:45

Petite copie de mon post sur Cin&Son

Pour être resté quelques heures ce samedi, je m'en va donner mes impressions.

IHT
C'est vrai que le système dont j'ai le plus apprécié la démo (mis à part un niveau sonore qui m'a fait regretter de n'avoir pas pris mes boules quies), c'est les Dynaudio C2 avec (ne l'oublions pas) l'électronique Sphinx. D'accord, c'est cher (9.000 € la paire d'enceintes, 15.000€ pour les électroniques - je ne compte pas le prix des cables, ni des subs (inutiles d'après moi, à part à vouloir faire décoller les panneaux latéraux), ni le prix des grotesques(?) résonateurs Acoustic system) mais l'écoute était, AMHA, d'une très grande neutralité. J'ai particulièrement apprécié le rendu du disque de Hugh Masekela. Dans le même type d'écoute, le plus petit système (Dynaudio 72SE + électronique Sphinx plus accessible (qd même 8.000€ d'électronique à rajouter aux 2.590€ des enceintes)) était également à mon goût, sans évidemment l'ampleur et la dynamique du système plus prestigieux.
Et oui, le présentateur du gros système se la petait grave. Heureusement, discussion plus intéressante avec Jacques Vallienne.
Et pas le moindre Thule à l'horizon.

Clofis
Très belle écoute également des Proac D80 avec les Moon P5/W5 et le transport CEC + convertisseur Audiomat. Précis, ciselé. Belles attaques. Evidemment, la pièce (petite) ne leur facilitait pas la vie. Et la démo home cinema du stand d'à côté (Audiofil) ne favorisait pas l'écoute...
Dommage.

Audiofil
Malheureusement, je suis passé samedi matin. Et j'ai l'impression que le matos n'était pas encore bien reglé (Triangle Magellan Concerto + amplification North Star + Source Audio Analogue) : son bouché. Horrible. Je me suis enfui après 3 minutes. Mais vu les qualités objectives que devrait avoir ce système, je mettrai tt sur le compte d'une (très) mauvaise acoustique et d'un mauvais positionnement des enceintes.

Belram
Ma foi, le système Atoll + enceintes Mission Elegante ne fonctionnait pas mal du tout. Mais je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour pouvoir donner un avis plus pertinent. Mériterait une écoute plus longue (surtout Atoll).

Domosound
Tout axé sur le home Cinema (et oui, encore). Et moi le Home-cinema, je m'en tamponne le coquillard. Et pourtant, du beau matos en hi-fi : Halo by Parasound, enceintes Chario... avec malheureusement un lecteur DVD Adcom comme source : son d'une aridité, d'un sec... Beurk.

Greenwich
La palme de la beauté : ces Meridian sont d'une beauté ! Et la nouvelle gamme BC Acoustique a de la gueule également. Quant à l'écoute, comment dire : joli ? Poli ? Bref, pas enthousiasmant pour moi. Tout sonne un peu tjs de la même façon. (En fait, la musique utilisée était tjs la même : du jazz gentinounet à la Patricia Barber). Ceci expliquant celà.

TEAC
Très joli nouveau lecteur Esoterik. Et ça donne quoi ? "Sais pas, pas branché..."

Transtel Sabima
Que home-cinema. Donnait bien, le Sub Monitor Audio. Dommage, il fût un temps ou Monitor Audio faisait aussi de la Hi-Fi...

Transtec
Quasiment que du Home Cinema. Qui devait sans doute donner pas mal. Mais comme indiqué plus haut, le home-cinema et moi....
Et dire qu'ils sont distributeurs de Quad : 1 malheureuse Quad 11L à côté d'un appareil de la série 99 en exposition statique. Je me souviens d'un temps où les écoutes Quad (sur panneau électrostatique) étaient réalisées de main de maître par un hollandais passionné et passionnant !

Bref, j'ai quand même passé une excellente journée, même si l'acoustique était déplorable, même si nos amis les distributeurs préfèrent mettre en avant le home-cinema, et même si certains intervenants sont limites imbuvables.

Si je ne devais retenir qu'une marque : Sphinx (Je sais, ça n'a pas de sens de ne retenir qu'un élément : il faut penser "système". Et si j'ai envie, moi ?)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Oct 2004 18:01

tazz a écrit:Ainsi qu'un beau et long "ArchiCR" ( :lol: :lol: ) non exaustif ! 8) :wink:



Ben sur le coup j'ai même pas trop envie sinon je vais m'énerver :???:

Des fois je me demande si c'est pas NOUS qui devrions faire les démos :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 18:04

Et puis mon ArchiCR je me le réserve pour le VAD 2004 ou là on va faire un truc BIEN :D ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 18:06

Ouais, ça risque d'etre du "sport"... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:34

tazz a écrit:Ouais, ça risque d'etre du "sport"... 8)



LOL ashram veut qu'on anime le topic apparemment :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:41

LUDEC a écrit:tout à fait d'accord avec KELIJAH j'ai été relativement déçu par les sytémes "haut de gamme" et donc trés cher et surtout surpris je m'attendais à mieux je pensais compte tenu des differences de prix touver d'énormes différences, il y en a il ne faut pas le nier mais honnêtement pas en rapport avec les différences de prix.Peut-etre est ce du aussi aux salles certains systemes(TRIANGLE,PROAC)auraient mérité des salles plus grandes.J'ai bien aimé les panneaux électrostatique FINAL ,je sais bien que les systémes électrostatique n'ont pas trop la cote (manque de grave) mais j'ai trouvé ces enceintes vivantes aérées agreables à écouter.


L'écoute d'une bonne électrostatique est toujurs un grand moment; les modes, on s'en fiche :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:51

Quand aux gars du forum d'à coté, une ambiance chez eux :P :P :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message