Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, kondor001, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour ampli meridian

Message » 30 Sep 2004 21:23

Bonjour

Apres plusieurs heures de lecture sur ce forum , je m'y perd de plus en plus et je viens donc exposer mon petit cas personnel dans l'espoir de me faire eclairer sur la direction a prendre.

J'ai bien compris que la premiere chose a acheter dans un systeme est : les enceintes
Et en bon debutant , j'ai evidemment fait l'inverse ... . Un achat coup de coeur en passant devant un petit magasin du vieux bordeaux : 2 amplis meridian 555 et un processeur Dolby Prologic 541 d'occasion . C'etait il y a 5 ans .
Depuis ce temps tout tourne sur des enceintes assez anciennes : jmlab opal 19 , jmlab centris, caisson SW27 , et deux enceintes audioreference. Mon frere recuperant ses audioref , je me retrouve donc avec 3 jmlab et rien pour les effets arriere. :cry:

Me voila donc avec seulement trois enceintes et un choix assez simple :

- changer toutes les enceintes
- acheter deux enceintes jmlab pour completer ( jai un contact pour des SR 800 )

Mais avant de me lancer dans quelque chose , j'aimerais avoir vos conseils sachant que je voudrais avoir un bon systeme musical et un bon systeme en HC.

Quelle marque d enceintes se marie le mieux avec mes amplis ?

Derniere chose , ayant deux amplis 555 , je peux alimenter que 4 enceintes et je cherche donc un ampli suplementaire.
A votre avis, vaut il mieux que j'attende de trouver un nouvel ampli meridian ou puis je prendre un ampli comme un rotel pour completer mon systeme ?

J'ai posté ce message ici pour avoir un avis plus audiophile

Merci

ps : Le volume de ma piece est de 28 m2
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 04 Oct 2004 0:12

BC acoustique se marie bien...mais bon pour le reste je peux pas te donner mon avis
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message