Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Google Adsense [Bot], Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Crescendo + blocs Aries : la réjouissance de l'été

Message » 01 Aoû 2004 12:30

Ce qui m'a surtout frappé, c'est que ça ne sonne pas comme les deux Kora que je connais : le 90 et le 150.

J'ai entendu pour le coup, un grave profond et percutant auquel Kora, à mon avis, ne nous avait pas plus habitué qu'il ne nous a habitué à une telle transparence et ouverture du message.

Je suis venu avec des disques que je connais bien pour une première prise de contact :


- Un Américain à Paris, Ouverture cubaine, Rhapsodie in blue de Gerswin, par Ivan Davis et Lorin Maazel et Fanfare for The Common Man de Copland : Decca "Eloquence" 458 174-2 ;
- Concert de Chausson par Bolet, Perlman et le Quatuor Juilliard : Sony MK 37814.
- Tango, song and Dance par Anne Sophie Mutter au violon : DGG 471 500-2.

si je dis que le grave est profond et percutant : c'est parce que la Fanfare for the Common man de Copland est une succession de percussions, de cuivres qui mettent à mal bien des amplis et des enceintes... Là, chapeau ! En plus si l'on entend l'attaque on entend aussi la peau se détendre et les différences des sons produits par les différentes attaques des percussions.


Si je dis que la transparence y est : c'est parce qu'on entend le moindre grincement de chaises, la moindre respiration, bruit de vêtements qui frottent des musiciens sur le disque Concert de Chausson et aussi que dans le disque Gerswhin on entend nettement l'acoustique qui entoure d'un halo les instruments solistes qui émerge de la masse de l'orchestre qui elle sonne dans une acoustique un peu différente : on entend le multimicro et là il est bien fait. Aussi bien sur, car Anne Sophie Muter joue avec un mauvais goût porté au rang de chef d'oeuvre sur ce disque : et là aucune de ses minauderies, de ces chichis, de ses infimes nuances ne passent à la trappe. Bien au contraire !

Quand à l'image : elle m'a paru d'une ampleur et précision remarquable car on ne perd rien de la polyphonie de l'orchestre dans Un amércain à Paris comme dans L'Ouverture Cubaine !

Et le piano d'Ivan Davis bien qu'enregistré par Decca ferraille moins qu'à l'habitude et pourtant ça monte haut.

Ecouté avec Rotel 1072 et une Thulé qui lit aussi les DVD et qui m'a semblé remarquable en lecture CD et pas qu'un peu.


Maintenant, il faudra revenir pour vérifier, infirmer éventuellement ces prise de contact qui a quand même duré deux bonnes heures !

Surtout qu'en plus, les timbres sont pleins et denses et les aigus aussi vifs et doux qu'intégrés au message le tout avec une aération remarquable et un coté percutant dans le bas qui n'était pas le point fort des Toulousains de Kora.

L'esthétique ? pas mal, j'aurais quand même préféré l'oeil dans le sens vertical et moins gros sur les deux amplis.

Et un préampli dont la façace avant soit un peu plus compréhensible et dont la sérigraphie soit un peu plus jolie : il a un coté pataud pas terrible.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2004 13:47

Y'a un essai dithyrambique ce moi-ci dans la nrds. C'est vrai que l'esthetique parait discutable, mais quand on a passé le cap, on a vraiment envie d'essayer.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:08

il me semble aussi qu'il y a eu un banc d'essai dans la revue haute fidelité.septembre ou octobre je ne sais pas??

curieux d'ecouter cet ensemble quans même !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Oct 2004 9:15

paquerette a écrit:Suis passé les écouter (trop rapidement) hier soir, sur CD Rotel et les armoires normandes Divatech. Je serai un peu moins catégorique sur la tenue des graves : c'est effectivement très chaleureux, mais j'ai trouvé le tout limite pâteux (sur rock, musiques rapides, ..). La différence avec le gros Advance était pour moi flagrante.
Mais, faut reconnaître que ce côté chaleureux et (j'exagère) étouffé, peut trouver son intérêt dans une écoutte "cosy" type Steely Dan, West coast, Easy listening, ou musique de chambre.

Une chose est certaine, les appareils sont beaux, et les transfos des blocs semblent monstrueux !!

Ceci n'était que mon avis, sur 1 config, trop rapidement écoutée. à confirmer (ou infirmer) donc ;)

P.

Tiens, moi aussi, j'ai été plus impressionné par l'Advance...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:25

PETER77 a écrit:il me semble aussi qu'il y a eu un banc d'essai dans la revue haute fidelité.septembre ou octobre je ne sais pas??


oui, celui de ce mois, avec la presentation du salon hifi d'octobre, je me le suis acheté hier.

Par contre, je suis déçu, j'ai l'impression que kora ne sera pas représenté à ce meme salon, c'est dommage.

PETER77 a écrit:curieux d'ecouter cet ensemble quans même !


idem, les blocs aries me font de l'oeil, j'irai volontiers les ecouter un jour, mais je trouve le prix tout de meme un poil cher pour moi.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:28

paquerette a écrit:
Une chose est certaine, les appareils sont beaux, et les transfos des blocs semblent monstrueux !!

P.



A ce sujet, j'ai l'impression que les transfos des blocs mono sont repris du modele explorer 150sb. C'est marqué dessus..
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:29

loloboy a écrit:Tiens, moi aussi, j'ai été plus impressionné par l'Advance...


sur quelles enceintes?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:40

perso sans les avoir ecoutés je pense qu'il doit y avoir un sensible difference en asymetrique et en symetrique.
au vu des chiffres annoncés par la nrds le résultat doit etre quand même interessant.gros transfo.gros condos et temps de montée ultra rapide.

bref ça doit donner un resultat ...
encore faut'il soigner l'association !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Oct 2004 9:40

haskil a écrit:Ce qui m'a surtout frappé, c'est que ça ne sonne pas comme les deux Kora que je connais : le 90 et le 150.

J'ai entendu pour le coup, un grave profond et percutant auquel Kora, à mon avis, ne nous avait pas plus habitué qu'il ne nous a habitué à une telle transparence et ouverture du message.



Surtout qu'en plus, les timbres sont pleins et denses et les aigus aussi vifs et doux qu'intégrés au message le tout avec une aération remarquable et un coté percutant dans le bas qui n'était pas le point fort des Toulousains de Kora

Alain :wink:



D'après mon expérience ce sont plutôt les 90 et 150 qui ne sont guère représentatifs de la philosophie sonore de Kora.
Les amplis Galaxy,100SB le préampli Eclipse le convertisseur Hermès l'intégré D30 sont également transparents et ouvert
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:34

Et au niveau association enceintes. Qu'est ce qui serait recommandé ?
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2004 17:36

il se passe quoi si on utilise 2 aries branché sur un preamp rotel rsp1066 pour une utilisation hifi et home cinema?? (la centrale et les satellites seront quant a elles alimentees par du totor de chez rotel)
ps : je vais essayer tout a l'heure mon revendeur va me les preter :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 13 Nov 2004 17:55

Salut Xullux ;-)

Que veux-tu qu'il arrive ?
Tu nous dira la différence que tu entends entre les Aries et le RB1090.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Nov 2004 18:06

C'est possible d'avoir un peu d'info sur le préamp : nbr d'entrées, de sorties, XLR, by-pass pour le HC, etc...
Y'a que dalle sur le site de Kora...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 18:29

Il était en test dans HF du mois dernier et dans la RDS 289 (recommandé 5*), 2000€

4 entrées RCA, 1 xlr (module optionnel monté d'origine, je crois), 1 by pass RCA
Sorties (paire) 1 xlr, 1rca
double triode 12BH7 EH

Look du 150 il me semble avec le volume rotatif de grand mamie et une qualité de fabrication qui m'a l'air légére (mais qui n'enlève semble t'il rien à ses qualités).


Demande aux Elecson brothers, y doivent toujours l'avoir (et passe le bonjour au Queeresque Alain, c'est ce soir).
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Nov 2004 19:17

Bonjour,

Juste une question d'un nouveau qui ne comprend pas encore tout sur le forum :

Pourquoi l'ensemble du Staff s'est bien laché sur le poste "présentation des blocs mono KR Audio Kronzilla DM"... alors qu'il s'agit de matériel tellement chèr que cela ne concerne pour ainsi dire personne ici...

Alors que nous sommes sur un joli sujet lancé par un pro sur du matos qui est bien dans la cible HCFR ????

Sachant que je n'ai pas vraiment trouvé de compte rendu de la part d'Elecson sur le sujet, qu'il n'y a pas de journée portes ouvertes particulière pour venir essayer le matériel.


Pour conclure je n'ai pas compris l'esprit de cette loi - c.a.d que je me moque que Ronan nous informe de l'arrivée de ce matériel (je trouve cela plutôt bien) mais par contre pour le coup, s'il fallait troller un sujet c'était bien celui la.

FGO, Ogobert, ..., vous tous qui y avez participé devez avoir une idée sur la question.


Voila :D

Ugo, un peu choqué par le trollage des KR Audio Kronzilla. :(
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message