Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes, rendement élevé dans les 3500euros

Message » 25 Sep 2004 16:23

averell a écrit:j'aime bien celles la: Elite excellence 6. Les HP sont des scanspeak de 7 et 9", le tweeter aussi.

Une Proac à 3 voies :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Sep 2004 18:12

non, pas besoin, leurs produits sont réellement étonnants de musicalité, c'est tout
cardhu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2004 15:59
Localisation: NORMANDIE
  • offline

Message » 25 Sep 2004 23:36

nico- a écrit:
cardhu a écrit:de passage à Marseille, chez DHC, j'ai écouté les Y13 d'Audio-Linéaire. Résultat étonnant pour de si petites colonnes. D'après le représentant qui était sur place, le rendement est aux alentours de 95 dB. Avec des double 330B Audio-Note, c'était impressionnant de cohérence et de finesse. Beaucoup de détails et une scène sonore impressionnante. A écouter avant de choisir...

Cardhu

P.S. j'ai trouvé leur site : www.audio-lineaire.com


Ils ont embauchés des forumeurs ou quoi ? :)


Ecoutes et tu veras bien !!!!
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2004 23:40

cardhu a écrit:non, pas besoin, leurs produits sont réellement étonnants de musicalité, c'est tout


Salut à toi,

ça fait plaisir enfin de trouver sur ce forum quelqu'un qui apprecie les qualités de cette marque !!!

Et oui y a marre des produits complètement stéréotypés, hifistes à donf et qui ne laissent aucune place à la musique !!!!
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Sep 2004 1:53

laugar1 a écrit:Ecoutes et tu veras bien !!!!


Pas besoin d' ecouter : je n ai pas dit que c' etait de mauvais produits.
Juste que depuis 3j ca fait deja quelques posts sur cette marque, par des forumeurs pas vus très souvent. Coincidence ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 1:54

laugar1 a écrit:
cardhu a écrit:non, pas besoin, leurs produits sont réellement étonnants de musicalité, c'est tout


Salut à toi,

ça fait plaisir enfin de trouver sur ce forum quelqu'un qui apprecie les qualités de cette marque !!!

Et oui y a marre des produits complètement stéréotypés, hifistes à donf et qui ne laissent aucune place à la musique !!!!


Il y en a plein des produits pas stéréotypés et qui laissent place à la musique... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 7:29

nico- a écrit:
laugar1 a écrit:Ecoutes et tu veras bien !!!!


Pas besoin d' ecouter : je n ai pas dit que c' etait de mauvais produits.
Juste que depuis 3j ca fait deja quelques posts sur cette marque, par des forumeurs pas vus très souvent. Coincidence ?


Faut-il être "vu" souvent pour avoir la légitimité de poster sur une enceinte ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:07

Relis bien ce que j' ai ecris.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:47

Youpiboy a écrit:Bonjour à tous,


Alors j'aivais deja ecouté furtivement les Triangle Australes qui m'avait bien plue... Mais c'est un peu au dessus des finances.. Donc il doit y avoir la Luna qui est dans les 3400 euros.
Voila vous savez tout!!! Bon, je sias des colonnes dans 18m2... Mais je desespere pas, alors ne tenez pas en compte la taille de ma chambre.

Thibaut :mdr:


Bonsoir
pour moins de 2500 € écoute les audiolineaire Y13 (95db) et bien pour 18m²
http://www.audio-lineaire.com/y13-2.php


Sylvie
slb95
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2004 21:21
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:17

Il y aurait enfin quelqu´un pourrait rendre ecoutable sans colorations nasales des larges bandes supravox :o :o :o

C´est nouveau :wink:

Depuis plus de 30 ans, j´ai jamais entendu :mdr:

Suf si tu ne depasses pas 60 dB au sonometre sur les fortissimos, sinon c´est les oies du capitole qui debarquent.

Et en plus, trop cher tout ca...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:16

En effet on se demande comment Supravox persiste depuis le temps.....
Puisque M.Haskil vient de livrer le délibéré de son instruction qui dure depuis 30 ans je suggere que tous les fabricants (existants ou passés) soient désormais convoqués par la grande instance susnommé afin d'entendre leur condamnation et éventuellement leur mise à mort, et ceçi afin de satisfaire un caprice de la nature humaine (très moderne au demeurant) qui aime à se porter juge en toute chose, se croyant qualifié et investi de l'objectivité ravageuse qui n'est bien souvent qu'un pietre deguisement de l'individu fat et blasé qui s'en prend à tout ce qui peut représenter quelquechose.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:26

:lol:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:33

Ca va vérrouiller pas tard ici :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:42

Au moins tu as de l' humour... :lol:

Mais bon Supravox s' est tu avant que la fabrication ne soit reprise par une nouvelle equipe...

Et devant les clameurs d' admiration de certains (pas de tout le monde : cf sur Audio), que quelques voix dissidentes s'élèvent est sain... Surtout quand on constate, comme Nico-, l' irruption simultanée de posts vantant cette marque :o

Donne plutot ton experience de ces hauts parleurs...

En ayant monte quelques uns selon les prescription de ce fabricant (le 215 SRTF 64 etait le HP des fauches il y a un peu plus de 30 ans) dans une enceinte a decompression laminaire de grand volume (ca te dit quelque chose la Dauphine Supravox ?), sur panneaux plans aussu, en ayant ecoute dans de nombreuses realisations commerciales et kits recents, je confirme le carctere nasal de ces HP des lors qu'ils sont utilises en large bande et le manque flagrant de grave et la directivite importante... Par ailleurs, ils ne sont pas faciles a raccorder en haut... si on coupe tres haut justement.

Et vu que les HP large bande sont la panacee on se demande pourquoi ils ne sont pas adoptes par tous les constructeurs d' enceintes.

Il doit y avoir des raisons : par exemple, directivite importante, fractionnement de membrane, difficulte pour le meme HP de reproduire un spectre qui va du grave a l'aigu, etc.

Certains passent sur des defauts on ne peut plus audibles, d' autres moins... Alors filtre en bas et filtre en haut, utilises dans le medium, avec resonateurs pour lisser la courbe, comme a pu le faire Elipson, ca allait, mais en large bande total comme dans les boules (meme avec tweeter audax en haut : ca canarde des qu' on pousse un peu le volume)

Dans des tarifs comparables, Fostex fait mieux...

Un petit test d' ecoute en aveugle et de mesures fait par PAV il y a quelques mois etait instructif...

Demqnde donc a Philippe Beal ce qu'il en pense... il me semble qu'il en a utilise lui aussi... et quand ils ont ete relances, JM Piel ne les as pas non plus trouves fabuleux utilises en large bande... bien qu 'il soit un adepte du large bande. Ce qui n' est pas mon cas, faut bien le dire :mdr:

Mais tu le dis toi même dans un autre post. Devqs ecrit : Les haut parleurs retraités par Audio Lineaire ont une courbe de réponse moins accidentée et sont très soigneusement triés.


C' est bien ce que je disais quelqu' un a donc reussi :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:00

Je ne nie pas pas les défauts des haut parleurs à haut rendement , tous les caractères et les difficultées que tu çites sont la tarte à la crème du haut rendement (pourquoi pas faire un guide marabout du haut rendement), je ne crois pas non plus à l'absolue perfection ni au jugement absolu de celui qui veut crier plus fort que les autres, ni que la répétition est une force d'argument, je ne me repeterai donc pas.....

J'accepte pleinement qu'on puisse ne pas aimer le caractère d'une écoute ou d'une technologie, ou même des personnes... mais cela ne justifie en rien le revers definitif et méprisant !
La HiFi c'est comme la litterature et le cinéma ils ne sont plus le fait les écrivains ou des cinéastes, ils sont la proie du graphomane.
La graphomanie c'est l'incapacité cauchemardesque d'arrêter d'écrire sur tout et tout le monde, tous les graphomanes sont des graphopates.
J'ai récemment trouvé un message d'un ancien forumeur qui disait qu'il était satisfait de son système malgré ses défauts, et comme il était heureux il n'avait plus rien à dire aux forumeurs.
Est tu très malheureux ?
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message