Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, rolex, SJ, syber, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TANNOY à l'honneur ce mois-ci dans PAV et la NRDS !!

Message » 04 Oct 2004 9:53

Emile a écrit:Et le tweeter pourrait monter plus, à quand le Triple Concentric ? (Super Tweeter intégré)
Pour le mega fun délire techno audiophilesque !


Le problème, c'est que le jour où Tannoy intègre, sur la série Prestige, un Super tweeter, tu peux quasi rajouter encore au moins 2500 € au prix initial de l'enceinte !!

Déjà que 11990 €, c'est un peu scandaleux pour une Kesington qui ne se démarque pas énormément d'une Turnberry vendue, elle, 5700 €...

Faudrait d'ailleurs s'amuser à comparer les prix français avec ceux d'Angleterre et du Japon... On mesurerait sans doute bien mieux à quel point on se fout de notre gueule, sur les prix, en France !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:57

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:58

Ah oui ! C'est la marque qui a fabriqué le fameux "Mistral" dont on a pas mal entendu parler !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Oct 2004 10:07

C'est importé en France, LFD ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Oct 2004 10:14

Mabuse a écrit:Ah oui ! C'est la marque qui a fabriqué le fameux "Mistral" dont on a pas mal entendu parler !!

Fred :wink:


sur le lien donné par Jerome dans les modeles separés il y a un preamp avec entrées symetriques !! :wink:


Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Oct 2004 10:18

PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:Ah oui ! C'est la marque qui a fabriqué le fameux "Mistral" dont on a pas mal entendu parler !!

Fred :wink:


sur le lien donné par Jerome dans les modeles separés il y a un preamp avec entrées symetriques !! :wink:


Pierre


Et tu as vu le prix ?

600 £, si je ne me trompe pas...

pour l'ensemble, ça semble cadeau !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Oct 2004 10:29

Mabuse a écrit:Faudrait d'ailleurs s'amuser à comparer les prix français avec ceux d'Angleterre et du Japon... On mesurerait sans doute bien mieux à quel point on se fout de notre gueule, sur les prix, en France !

Fred :wink:


Bin pour la TD8 par exemple en France 7990€ et Angleterre (et encore le premier mago que j'ai trouvé sur le net) 3995£ soit 6026€ prés de 2000€ de différence donc :-? :evil:

Aprés ils vont s'étonner que l'on commande a l'étranger :-? , m'enfin dans cette histoire ce sont les magasins qui trinquent, on écoute chez eux et on achète ailleurs, alors je pense que eux aussi devraient faire un effort en mettant la pression sur les distributeurs trop gourmands :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:58

salut chris

comment vas tu?

sinon perso je n'ai jamais vraiment ecouté les dimension. je ne sais pas si le prix est vraiment justifié par rapport aux prestations fournies.
quand je pense au prix des definition en neuf et a leur prestations je ne les trouvent vraiment pas cheres comparées aux autres series prestiges ou dimension.
maintenant il faudrait pouvoir ecouter ces gammes dans de bonnes conditions.
sur le papier le rendement des td8 et td10 est moyen.les d700 avaient un meilleur rendement.
ceci dit elles sont trés belles !mais le prix calme quand même.
a quand une commande groupée en grande bretagne directement??

a+

Pierre

ps:as tu l'adresse internet de la boutique ou tu as vu des prix sur tannoy?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Oct 2004 12:40

pépi a écrit:
fbal a écrit:Bonjour,

Il y a une paire de TD8 d'occasion chez Derouet (Paris) a 3300 euros si je me souviens bien.

A+

Franck


Merci de cette info :wink: , as-tu eut l'occasion de les écouter :o

@+

Chris 8)


Salut pepi,

Regardes mon profil, j'ai une paire de TD10 :wink:

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:11

PETER77 a écrit:salut chris

Salutatoi Pierre,

comment vas tu?

C'es oki 8)

sinon perso je n'ai jamais vraiment ecouté les dimension. je ne sais pas si le prix est vraiment justifié par rapport aux prestations fournies.
quand je pense au prix des definition en neuf et a leur prestations je ne les trouvent vraiment pas cheres comparées aux autres series prestiges ou dimension.
maintenant il faudrait pouvoir ecouter ces gammes dans de bonnes conditions.
sur le papier le rendement des td8 et td10 est moyen.les d700 avaient un meilleur rendement.
ceci dit elles sont trés belles !mais le prix calme quand même.

Merci de ces infos :P :wink:

a quand une commande groupée en grande bretagne directement??

C'est en effet une piste a creuser ça :wink: , mais je le redis et même si je me répète , il faudrait que les mago tappent un peu du point sur la table de temps en temps auprés des distributeurs :evil: :wink:

a+

Pierre

ps:as tu l'adresse internet de la boutique ou tu as vu des prix sur tannoy?

Vivi c'est là mais ils n'ont pas toute la gamme
http://www.audiofilecambridge.co.uk/

Mais si tu veux en avoir plus tu as un listing complet ici tiré du site Tannoy
http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:14

fbal a écrit:Salut pepi,

Regardes mon profil, j'ai une paire de TD10 :wink:

Franck


Salutatoi Franck,

j'avais pô vu :oops: , m'enfin et même si tu ne vas pas être trés objectif sur le coup (c'est tes enceintes :wink: ) t'en dit quoi de cette série TD :o , le fameux supertweeter présente-t-il vraiment un intérét en utilisation CD :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:16

Finalement, les TD, compte tenu du fait qu'elles bénéficient du super tweeter tout en profitant du Dual concentric, elles sont moins chères que les "grosses" de la série Prestige.

J'avais écouté les TD 8 ou 10 chez Music hall, une fois. Mais c'était trop court et, aujourd'hui, c'est trop lointain pour ma pauvre mémoire !! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:21

Mabuse a écrit:J'avais écouté les TD 8 ou 10 chez Music hall, une fois. Mais c'était trop court et, aujourd'hui, c'est trop lointain pour ma pauvre mémoire !! :-?

Fred :wink:


Tampix :( , mais merci quand même :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:13

pépi a écrit:
fbal a écrit:Salut pepi,

Regardes mon profil, j'ai une paire de TD10 :wink:

Franck


Salutatoi Franck,

j'avais pô vu :oops: , m'enfin et même si tu ne vas pas être trés objectif sur le coup (c'est tes enceintes :wink: ) t'en dit quoi de cette série TD :o , le fameux supertweeter présente-t-il vraiment un intérét en utilisation CD :o

@+

Chris 8)


D'abord je ne suis pas tres doue pour les CRs et en plus, comme tu le dis, difficile d'etre complement objectif pour ses propres enceintes. Enfin je suis satisfait des resultats :D . Je trouve qu'elles restituent bien les timbres (les voix sont tres belles), la bande passante est bonne sans etre extraordinaire dans le grave. Le super tweeter permet a mon avis de pallier le manque d'aigu que l'on reproche souvent aux autres modeles Tannoy. (il agit a partir de 14kHz donc reste valable pour les CDs). Pour plus de detail, voire http://www.tannoy.com/files/tannoy_wide ... _paper.pdf. Elles ne presentent aucune agressivite, tout est tres doux et veloute. A mon avis elles reproduisent beaucoup de details sans pour autant etre analytiques et froides. Tout est tres naturel, pas de coloration.

Le plus impressionant pour moi reste la scene sconore extrement precise, tout est parfaitement en place, on peut clairement situer les musiciens sur des petites formations.
Elles demandent a mon avis un ampli muscle pour bien fonctionner. Je n'ai jamais essaye d'ampli a tubes, mais j'aurais quelques doutes.

Enfin je trouve le design terrible. La qualite de fabrication est exceptionnelle. Le bornier en etoile n'est vraiment pas pratique.

Globalement de tres bonnes enceintes mais trop chers au tarif officiel (je les achetees d'occasion :wink: ).

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 9:20

salut fbal

trés interessant ton cr.c'est vrai que le principe du coax apporte un surplus de precision de l'image stereo. de plus quelque soit l'endroit de la piece ou on se situe l'image reste stable et les musiciens sont toujours au même endroit.de plus la fusion des differents registres et parfaite du fait même du principe du son ayant une source unique !


Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message