Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

Linn Keilidh : remplacement par une paire de Ninka ??

Message » 04 Oct 2004 21:37

Lut

J'ai deja posé la question il y a un an mais je n ai pas eu beaucoup de reponses ... et je n ai surtout pas agis !!

Ma question est simple et là j'appel les connaisseurs et amateurs (voir même les adherents de la secte) de Linn à me faire part de leurs experiences.

Je possede un systeme comme on dit ici Full Linn = Enceintes Keilidh en bi-amplification Aktiv par un LK85 et un LK100. le tout preamplifier par un Wakonda et la source me direz vous et bien, bien sur un Ikemi. + cable enceinte K400.

Donc un beau systeme qui donne deja un beau resultat mais comme on en veut toujours plus, on cherche toujours a avoir mieu.

Je pensais a remplacer mes Keilidh par une paire de Ninka. pourquoi des Ninka me direz vous. et bien parce que du fait de mon amplification aktiv je ne peu pas mettre d enceinte d une autre marque et mes filtres aktiv ne fonctionnerais qu avec des Ninka.

Mais plus simplement quel est votre avis, ressentis, esperiences par rapport a cette enceinte.

NB : ce que je recherche principalement c est plus de presence.

Merci de m avoir lu et encore plus si vous me repondez.

Ciao :D
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Oct 2004 0:13

highray a écrit:Lut

Je pensais a remplacer mes Keilidh par une paire de Ninka. pourquoi des Ninka me direz vous. et bien parce que du fait de mon amplification aktiv je ne peu pas mettre d enceinte d une autre marque et mes filtres aktiv ne fonctionnerais qu avec des Ninka.

NB : ce que je recherche principalement c est plus de presence.

Merci de m avoir lu et encore plus si vous me repondez.

Ciao :D


Ben c'est un peu le pb chez Linn, pour évoluer tu es un peu prisonnier :roll:

Chez un de mes amis 8) il y avait la totale Linn avec les Ninka, on est toujours resté un peu sur notre faim :-?

Plutot que de changer d'enceintes, car les Keilidh sont bonnes, je te suggererai plutot d'optimiser la config. L'ikemi, qui est un bon appareil, est très sensible à son environnement et apprécie l'apport d'un bon cable secteur, tout comme l'ampli de puissance :idee: . Dans un deuxieme temps il faudra remettre en question le câble HP LK400.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 4:48

Pour connaitre un peu les enceintes Linn, à mon avis les 3 très bons modèles qu'ai sorti cette marque sont les Kan (il y a longtemps), les Nexus (dont je n'ai jamais compris le manque de succès) et les Kelidh.
Pour avoir comparé en direct la Kelidh et la Ninka version I sur un système full Linn la première s'était montrée incomparablement supérieure sur pratiquement tous les plans et plus particulièrement sur celui de la cohérence des registres. Maintenant la Ninka doit en être à sa troisième version et la dernière fois que j'ai pu écouter une Ninka ce problème de cohérence des registres avait disparu. Je n'ai bien entendu pas pu faire de comparaison directe entre la Kelidh et la dernière version de la Ninka mais d'après mes souvenirs de la Kelidh cela ne vaut pas le coup de changer une Kelidh pour une Ninka.

Je rejoins Philoman sur les idées d'optimisation du système sans pour autant remettre en cause en premier lieu le LK 400 qui est un câble plutôt bien adapté sur une chaine comme la tienne.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:18

Je ne suis pas trop fan des Keilidh qui ont un équilibre trop descendant à mon goût.

Cependant, si tu cherches de la présence, je pense que les Keilidh sont plus adaptées que les Ninka (que j'apprécie beaucoup).

Si j'étais toi, je remplacerais le LK85 et le LK100 par 2 LK140.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Oct 2004 23:02

Merci à tous pour ces differents points de vue et conseils.

Je vais aller voir ce qu il me dise chez AS même chez j ai deja une petite idée de leur reponse mais bon on verra ça ce week end.

Je n ai en effet jamais entendu quelqu un me dire que les Ninka etaient superieures aux Keilidh.

J ai plutot eu le conseil de voir une paire d Espek mais vu le prix du neuf même en occaz je crains que ce soit hors budjet. De plus à mon avis les filtres Aktiv des Keilidh ne fonctionneront pas avec des Espek. Et donc repasser en Passif ou racheter de nouveaux filtres seront encore + hors budget . puis apres l amplification ne suivra certainement plus .... enfin bref pas simple mon affaire.

Vous remerciant de vos avis.
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Oct 2004 13:03

LaurentV a écrit:Pour connaitre un peu les enceintes Linn, à mon avis les 3 très bons modèles qu'ai sorti cette marque sont les Kan (il y a longtemps), les Nexus (dont je n'ai jamais compris le manque de succès) et les Kelidh.
Pour avoir comparé en direct la Kelidh et la Ninka version I sur un système full Linn la première s'était montrée incomparablement supérieure sur pratiquement tous les plans et plus particulièrement sur celui de la cohérence des registres. Maintenant la Ninka doit en être à sa troisième version et la dernière fois que j'ai pu écouter une Ninka ce problème de cohérence des registres avait disparu. Je n'ai bien entendu pas pu faire de comparaison directe entre la Kelidh et la dernière version de la Ninka mais d'après mes souvenirs de la Kelidh cela ne vaut pas le coup de changer une Kelidh pour une Ninka.

Je rejoins Philoman sur les idées d'optimisation du système sans pour autant remettre en cause en premier lieu le LK 400 qui est un câble plutôt bien adapté sur une chaine comme la tienne.


Entièrement d'accord ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:08

Bien :D

Et quel cable secteur auriez vous à me conseiller ?
quel budget ?

Vu le prix du K400 ce n est pas au programme de le changer. Mais en effet en cable secteur j ai ceux d origine. dois je changer ts les cables secteur (les 2 amplis, le CD, le pre amp) ou simplement celui de l ikemi ??

Merci à vous
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Oct 2004 20:45

highray a écrit:Bien :D

Et quel cable secteur auriez vous à me conseiller ?
quel budget ?

Vu le prix du K400 ce n est pas au programme de le changer. Mais en effet en cable secteur j ai ceux d origine. dois je changer ts les cables secteur (les 2 amplis, le CD, le pre amp) ou simplement celui de l ikemi ??

Merci à vous


Hello

Dans la config de l'ami en question, nous avions démarré par un MPC Power (PP 160€) sur l'ampli. Ensuite les apports d'un câble Source sur l'Ikemi et d'une barette (PP 210€) de la même marque s'étaient avérés concluants.

Pour ce qui est du K400, effectivement c'est un câble que nous n'avions pas remis en question au départ car il est prévu pour se marier avec le reste. C'est donc dans un deuxième temps que nous avons fait la démarche de le changer par un HMS puis par un MPC pour obtenir quelque de chose de plus libéré et musical.

Etant en rupture de stock je pourrais te preter un Power et une barette d'ici la fin du mois pour te faire ta propre idée. La suite par MP si tu le souhaites, je suis à ta disposition :wink:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2004 0:35

philoman a écrit:
Dans la config de l'ami en question, nous avions démarré par un MPC Power (PP 160€) sur l'ampli.



Une vrai horreur, il gonfle tellement le bas médium que ça déforme les instruments, compte tenu de sa pub sur le forum la personne qui l'avait l'as revendu très facilement mais suis je bète, tu en vends.

En ce qui me concerne j'ai entendu un cable secteur synergistic research marcher très bien sur un Ikemi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Oct 2004 22:04

Autre alternative à laquelle je pense, repasser en passif tout en gardant la bi-amplification et changer les Keilidh par des Klipsch RF35.

Je vais en écouter une paire samedi, qu en pensez vous ???
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:58

Pour compléter roro:
plutot que de remplacer par 2xLK140 , plutot 1x5125 pour le même prix (5canaux), en plus les
cartes Activ sont offertes.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:32

jeanpascalg a écrit:
philoman a écrit:
Dans la config de l'ami en question, nous avions démarré par un MPC Power (PP 160€) sur l'ampli.



Une vrai horreur, il gonfle tellement le bas médium que ça déforme les instruments, compte tenu de sa pub sur le forum la personne qui l'avait l'as revendu très facilement mais suis je bète, tu en vends.


Ainsi donc, je ne suis pas le seul à penser que ce cordon secteur sonne comme une vraie poubelle. C'est, en tous cas ce que j'avais constaté avec mon ancienne 723CB.

Jamais le son n'avait été aussi cauchemardesque !

Par ailleurs, je suis intimement convaincu qu'il y a autre chose à faire avant de se préoccuper des cordons et barrettes secteurs.

160 euros + 210 euros, ça permet de s'acheter une bonne partie d'un câble HP Ecosse MS4.45 en 2x3 mètres qui est excellent à tous les points de vue ; j'y reviendrai quand j'aurai le temps.

Pour t2sampras, j'y avais aussi pensé mais je ne me souvenais plus de la réf de cet ampli :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:08

Par ailleurs, je suis intimement convaincu qu'il y a autre chose à faire avant de se préoccuper des cordons et barrettes secteurs.


Roro, tu n'es pas le seul en ce cas !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2004 18:15

haskil a écrit:
Par ailleurs, je suis intimement convaincu qu'il y a autre chose à faire avant de se préoccuper des cordons et barrettes secteurs.


Roro, tu n'es pas le seul en ce cas !

Alain :wink:


+1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 18:31

Ok content de voir que ca fait réagir !!
Mais qu en est il de l association Linn + Klipsch ???

Je vais écouter des RF35 demain, je ferai un tour par chez AS pour voir et ecouter ce fameux 5125.
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message