Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Espresso, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KW 500 MUSICAL FIDELITY

Message » 04 Oct 2004 15:49

Bonjour à tous,

Voila, j'ai envie de m'acheter un super système.
Je vise pour l'instant les Diva Utopia BE, le KW 500 de MF et une source à définir mais à priori le 308 CD de MF.
Première question: qu'en pensez vous. Je sais, il faut écouter mais difficile de trouver le KW 500. J'ai écouté les Diva Utopia BE et j'ai été impressionné..
Deuxième question: pour un budget équivalent, vous prendriez quoi? j'ai vu les critiques du GAMUT D200, ça a l'air pas mal..

Merci
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:09

Tu es situé à quel endroit ?
Sinon, pour le matériel, vu que tu vas mettre une somme substancielle, n'hésite pas à consulter la concurrence.
Il y a des produits incontournables chez Dynaudio ou B&W, et des enceintes plus confidentielles qui sont souvent plus surprenantes (JMR, Verity audio, et pas mal d'autres).
Pour les amplis, le KW500 m'a fait une impression énorme, même si les Diva n'ont pas forcément besoin de ce déferlement de puissance. Personnellement j'avais trouvé le Gamut très bon, transparent avec une profusion de détail. La puissance est suffisante pour driver les Diva.
Le A308 est particulier. Il a des timbres magnifiques, une bonne définition, une bonne réserve de courant, mais il ne faut pas rechercher la dynamique parce qu'il est un peu mou.
A ta place, je me ferais le petit plaisir de multiplier les écoutes.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Oct 2004 20:22

Merci pour ces infos!
Je suis sur lyon, je peux me déplacer sur Paris voir même en UK. Demain j'écoute des Proac D38 avec du Simaudio Moon i5 et lecteur Simaudio aussi.
Simaudio m'embête compte tenu des prix pratiqués aux US très inférieur à ceux en France. J'aurai l'impression de me faire avoir.
Tu peux en dire plus sur le KW 500? Quelle enceinte irait le mieux et quel lecteur sachant que j'écoute aussi de l'electro qui tape. J'aimerai par contre sentir cette impression d'hologramme de réalité que j'ai ressenti ce week end en écoutant du classique ou du Jazz sur les Diva Utopia accompagné du A 32 de MF et d'un ampli Suisse (trop cher) dont je ne me souviens pas du nom. C'est vrai que sur des trucs qui tapent c'était un peu mou..
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Oct 2004 23:12

Tu peux en dire plus sur le KW 500? Quelle enceinte irait le mieux et quel lecteur sachant que j'écoute aussi de l'electro qui tape.

Des Diva par exemple :lol:

Sinon Nigel devait parler des best seller que l'on croise souvent, BW nautilus 802/801, bw va d'ailleur sortir une 802 signature et les Dynaudio confidence, ou alors d'autre enceinte un peu plus "exotique" pas obligatoirement meilleur mais différente après on préfère leur sonorité ou pas question de gout !!

Mais si la sonorité des Diva (surtout l'aigu) t'a botté ça va être difficile pour toi de l'oubier :roll:

Mais comme te la conseillé très justement Nigel:
A ta place, je me ferais le petit plaisir de multiplier les écoutes.


Surtout écouter d'autre enceinte, si possible faire des comparaisons direct car la mémoire auditive n'est pas terrible, et si une enceinte te plait vraiment beaucoup prend du temps pour l'écouter longuement et retourne s'y plusieurs fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Oct 2004 23:19

Jerome057 a écrit:
Tu peux en dire plus sur le KW 500? Quelle enceinte irait le mieux et quel lecteur sachant que j'écoute aussi de l'electro qui tape.

Des Diva par exemple :lol:

Sinon Nigel devait parler des best seller que l'on croise souvent, BW nautilus 802/801, bw va d'ailleur sortir une 802 signature et les Dynaudio confidence, ou alors d'autre enceinte un peu plus "exotique" pas obligatoirement meilleur mais différente après on préfère leur sonorité ou pas question de gout !!

Mais si la sonorité des Diva (surtout l'aigu) t'a botté ça va être difficile pour toi de l'oubier :roll:

Mais comme te la conseillé très justement Nigel:
A ta place, je me ferais le petit plaisir de multiplier les écoutes.


Surtout écouter d'autre enceinte, si possible faire des comparaisons direct car la mémoire auditive n'est pas terrible, et si une enceinte te plait vraiment beaucoup prend du temps pour l'écouter longuement et retourne s'y plusieurs fois.


T'as des infos? :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 23:24

truong a écrit: Demain j'écoute des Proac D38


Salutatoi truong,

Tu pourras nous faire un petit CR de ton écoute des PROAC :o , elles m'intéressent aussi :wink: , et dans cette gamme de prix si tu peux écouter des Sonus Faber "Cremona", surtout ne t'en prive pas :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Oct 2004 0:18

truong a écrit:Merci pour ces infos!
Je suis sur lyon, je peux me déplacer sur Paris voir même en UK. Demain j'écoute des Proac D38 avec du Simaudio Moon i5 et lecteur Simaudio aussi.
Simaudio m'embête compte tenu des prix pratiqués aux US très inférieur à ceux en France. J'aurai l'impression de me faire avoir.
Tu peux en dire plus sur le KW 500? Quelle enceinte irait le mieux et quel lecteur sachant que j'écoute aussi de l'electro qui tape. J'aimerai par contre sentir cette impression d'hologramme de réalité que j'ai ressenti ce week end en écoutant du classique ou du Jazz sur les Diva Utopia accompagné du A 32 de MF et d'un ampli Suisse (trop cher) dont je ne me souviens pas du nom. C'est vrai que sur des trucs qui tapent c'était un peu mou..


Personnellement j'avais écouté le KW500 sur des Nautilus 800. C'était une main de fer dans un gant de velour, avec une réserve de puissance colossale. L'image 3D était exceptionnelle, grande transparence, bonne définition, des timbres et un velouté magnifiques.
Cet ampli m'a semblé excellent dans tous les domaines. Je ne dis pas exceptionnel car je n'ai jamais écouté d'électroniques exceptionnelles pour pouvoir faire une comparaison. Cependant je ne l'ai écouté qu'une 1/2h ce qui ne m'a pas permis de tester tous les styles de musique.
A priori l'avantage de cet ampli est de pouvoir driver toutes les enceintes du marché.
Si tu peux aller dans la région parisienne, essaie Espace Cinema à Mouroux (77), ils font MF, classé, Utopia et Nautilus entre autres.

Cependant, si tu aimes les électroniques avec du répondant n'hésite pas à écouter le Krell 400xi qui fait l'objet d'un post plus bas. Je ne l'ai pas écouté avec des diva be mais il a la pêche et la puissance nécessaire.

Mais encore une fois, va en écouter un max. Dans cette gamme de prix il y a vraiment des produits exceptionnels et les écoutes restent de grands moments.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Oct 2004 13:21

T'as des infos?

Hormis la certitude qu'elles sont prévues et déjà bien avancées dans leur conception, rien d'autre pour l'instant :roll:

j'avais écouté le KW500 sur des Nautilus 800. C'était une main de fer dans un gant de velour, avec une réserve de puissance colossale. L'image 3D était exceptionnelle, grande transparence, bonne définition, des timbres et un velouté magnifiques.

J'ai pu écouté l'intégré tri-vista sur des 802/801, et j'ai trouvé une sonorité velouté comme tu dis mais avec un manque de peche .....

Cependant, si tu aimes les électroniques avec du répondant n'hésite pas à écouter le Krell 400xi

Krell, Chord, et quelques autre sont effectivement excellent en terme de dynamique :lol:

Mais encore une fois, va en écouter un max. Dans cette gamme de prix il y a vraiment des produits exceptionnels et les écoutes restent de grands moments.

+100
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Oct 2004 23:52

Personellement je trouve l'ancien Musical fidelity plus fin à l'écoute (KW300) que le nouveau KW 500 plus dynamique certe... Quand à la nouvelle gamme utopia, je reste abasourdie devant autant de qualitéS...Connaissant bien Dynaudio et BW je croyais que personne n'arriverait à concilier les qualités de ces deux marques.... J'adore le coté limpide et le timbre juste des dynaudio et la réputation de leurs tweeters n'est plus à faire, ainsi que le grave malgré la taille de leurs enceintes. J'adore l'image en 3D que peux donner une BW série nautilus bien mis en oeuvre (parcours du combattant) et cette nonchalance à pouvoir écouter des heures de l'opéra et suivre la scéne comme si on y était. Et que vois je? Jmlab constructeur français nous sort des hp de courses à la techno high tech et se paye le luxe de faire aussi bien voir mieux que les deux mastodontes de l'enceinte de qualité. Chapeau....J'ai écouté les grande utopia ainsi que les 907 BE anniversaire j'en reste encore émue.... Image surnaturel, les enceintes disparraissent de la piéce. Un aigu le meilleur que j'ai écouté avec celui des avalon et des karma. Et un timbre aussi juste que celui de Dynaudio avec une miriade de détails et un grave d'une propreté à rendre jalouse des Wilson Audio. Malgrés le fait que je conteste l'arret de la distribution des Hp Focal force est de constater q'un nouveau grand nom de l'enceinte High end vient de naitre....Pour moi aujoud'hui mon choix est sans appel j'ai trouvé les enceintes qui me conviennent. Par contre elles m'ont l'air trés difficiles à mettre en condition encore pire que les autres.........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:12

Par contre elles m'ont l'air trés difficiles à mettre en condition encore pire que les autres.........

Détrompe toi, elles sont bien plus facile qu'une BW à alimenter, j'ai pu écouter les Alto, les micro be, la centrale be, les 907be et naturellement il leur faut de vrai watt mais pas dans la démesure !!
Dernière édition par Jerome057 le 13 Oct 2004 10:55, édité 1 fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:53

Par contre, en terme de placement ça n'a pas l'air d'être un job facile...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:58

Par contre, en terme de placement ça n'a pas l'air d'être un job facile...

J'ai eu 10 fois moins de soucis avec les be qu'avec mes anciennes BW CDM 7NT, surtout du fait de l'évent vers l'avant et non vers l'arrière :lol:

Par contre les Diva be avec leur hp de grave sur les côtés la ça doit être une autre paire de manche :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:53

si en plus elles sont faciles à placer, mon portefeuille va en prendre un coup...ai ai
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:22

Bonjour à tous 9 ans plus tard ! :D

Heureux possesseur d'un KW500 depuis 9 mois, je confirme toutes les qualités citées ci dessus : onctuosité, puissance, détail, transparence majuscule, ponctualité royale, scène sonore holographique magnifique. Cet ampli est un bijou surtout au prix auquel il se trouve (difficilement) en occasion (autour de 2500-3000€). En association avec des BW Matrix 801 S3 que l'on peut dénicher parfois ici et là elles-aussi en occasion à bon prix, je peux vous assurer que c'est un mariage princier.

Au sujet de la regrettée Revue du Son et de ses précieux bancs d'essai, quelqu'un aurait-il en sa possession l'article paru en 2004-2005 qui testait ce colosse ? Merci infiniment ! :ohmg:

Lex
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 03 Jan 2014 21:27

Bonjour,

Je dispose du numéro 287 (juillet 2004) de la NRDS où cet ampli est testé.
Je peux vous scanner l'article si vous le souhaitez.

Cordialement.

Damien
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message