Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, jack2port, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit CR : 5400 OSe contre Cambridge 540R et Marantz 6300

Message » 04 Oct 2004 23:55

Alors OSE ou pas ?
On est donc 2 à se poser la question ?
Après la problèmatique de l'image truquée (voir autre post), voilà celle du poids !!!
Quelqu'un a t-il applelé Marantz pour demander une différence "visible" (en dehors du logo bien sur) entre OSE et pas OSE.

Question BM : et bien moi je crois que je n'ai pas de sortie son sur le sub quel que soit le mode :-((
Dés que je peux je resort mon Sony de son carton pour voir si cela vient de l'ampli ou du sub.


@+
jc.m
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 23:31
  • offline

Message » 05 Oct 2004 8:27

fafa.dudu a écrit:Je me souviens plus. Y'a quelqu'un qui l'a pesé le 5400 OSE?


Au risque de me répéter : oui je l'ai pesé et sur ma balance mécanique le poids affiché est de 12,5 - 13 kg et toujours pas d'explication de la part d'Hifissimo qui le donnait à 16,5 kg ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • online

Message » 05 Oct 2004 13:23

pour en etre sur tu prend tes ampli et tu les pose sur une balance , comme ca tu aura la reponse...

J'ai pas de balance! :wink:
Ni de 5400 OSE d'ailleurs! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2004 13:24

Question BM : et bien moi je crois que je n'ai pas de sortie son sur le sub quel que soit le mode (
Dés que je peux je resort mon Sony de son carton pour voir si cela vient de l'ampli ou du sub.

Ca c'est peut-être pas un bug mais une panne...
Mais pourquoi dis tu que tu "crois"? Tu penses que peut-être ton caisson est en panne.
Branche le sur une autre préout pour vérifier.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2004 13:32

Entre Fafa et Hifissimo qui qui disent que l'OSE pesè 16.5 Kg et Foucma qui l'a pésé à 13 Kg :o Bizarre qd même ! sur le site Marantz, le poids est TBD !!! (TBD = To Be Defined)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:11

Je ne dis pas que l'OSE pèse 16,5kg. Je dis qu'il est plus lourd que le 4300, qui est censé peser 12,5kg! Tout est dans la nuance! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2004 18:19

Sinon, je viens d'appeler le SAV Hifissimo.
Mauvaise nouvelle. Ces co..ards de Marantz refusent de créer la mise à jour prétextant que la fonction est normale.
Donc, chez marantz, quand une fonction disposant de deux valeurs ne change strictement rien, c'est NORMAL

Bref, Hifissimo retente demain de négocier avec Marantz.
Si'il n'y a pas moyen d'obtenir satisfaction, je vais demander le remboursement en espérant qu'ils me filent pas un bon d'achat dont je n'ai rien à faire.

Et de plus, je ne sais pas quel ampli prendre maintenant...

J'ai grave les boules là!!!!

PS : et tous ces km pour rien!!!! (360 bornes de banlieue parisienne).

Le Sherwood à 890 euros, il est bien? Il est buggé?
Ca s'accorde bien avec des JM Lab?
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=23295

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2004 23:46

Salut
Je reviens sur mes tests de sub - j'ai bien du son qui sort sur le sub (ouf!!) .
Comme je n'ai pas accès à la membrane du sub je ne sais pas toujours s'il fonctionne. Sur mon ampli SONY j'avais un voyant sub qui m'indiquait si la sortie était activée (bien pratique).

Paramètres toutes enceintes en large et SB=BOTH
Donc avec une source numérique en st et le mode en auto le sub fonctionne.
Avec DD5.1 le sub fonctionne, mais on dirait qu'il est bridé même à fond !! d'après mes souvenirs sur le SONY j'arrivais à identifier plus facilement s'il fonctionnait ou pas.
Avec une source DD2 je crois qu'il ne fonctionne pas. En fait j'ai du mal à trouver un support DD 2 qui a des sons grave.
Pour fafa, dans tes tests tu utilisais toujours le mode auto ?
Qui a réussit à comprendre le tableau des sorties du livret de marantz ? d'après le tableau seul le mode CS... permet d'avoir le sub avec une source st

Compliqué ce marantz
Du moins pour moi qui suis néophite

@+
jc.m
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 23:31
  • offline

Message » 05 Oct 2004 23:53

Donc avec une source numérique en st et le mode en auto le sub fonctionne.

Avec une source numérique PCM, oui, aucun souci. C'était bien un CD non?
Avec DD5.1 le sub fonctionne

Normal. Il joue le LFE.
Avec une source DD2 je crois qu'il ne fonctionne pas. En fait j'ai du mal à trouver un support DD 2 qui a des sons grave.

DD 2??? Tu veux dire Dolby Digital 2.0? Si c'est le cas, et si tu as le bug (ce qui est sûr à 99% voire même 100% si on écoute les co...rie de Marantz), impossible d'avoir des basses dans le caisson (sauf si tu es en SMALL mais ce n'est pas le cas)

Pour fafa, dans tes tests tu utilisais toujours le mode auto ?

Oui, toujours, sauf en 5.1 où je mets le mode ES/EX pour avoir une voie arrière.
réussit à comprendre le tableau des sorties du livret de marantz ? d'après le tableau seul le mode CS... permet d'avoir le sub avec une source st

Le DPL2 et le DTS Neo6 utilise le BM de l'ampli pour avoir des basses dans le caisson (forcemment, comme le BM bugge, il doit pas y en avoir, mais j'aouve que j'ai pas essayé).
Le CS II, lui, en plus de l'éventuel BM, il créé son propre canal LFE à partir de la piste stéréo.
Compliqué ce marantz

Je le trouve au contraire assez simple, quand on est initié. Sauf qu'il bugge!!!

Je pense vraiment prendre un Sherwood 863 moi... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2004 0:13

fafa.dudu a écrit:Je ne dis pas que l'OSE pèse 16,5kg. Je dis qu'il est plus lourd que le 4300, qui est censé peser 12,5kg! Tout est dans la nuance! :wink:


Oui, je sais :roll: je suis passé par un racourci (car c'est JPG qui a dit 16 Kg) mais ... tu serais pas un peu pointilleux par hazard ! :wink:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2004 0:17

Moi, non!!!! Je suis parfaitement capable de mettre mes enceintes en SMALL quand il le faut!!!! :wink: :mdr:

Ca me fait mal, té, de dire ça!!! :evil:
Enf..ré de Marantz!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2004 9:13

Il faut peut etre mieux continuer cette discussion sur le post original de fafa.dudu parce que là on séloigne un peu du sujet ... :o
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • online

5400 OSE / Cambridge 540

Message » 06 Oct 2004 13:21

Pour revenir au sujet, j'avais testé, il ya quelques mois, le 5400 OSE et le Cambridge en lecture de CD par le lecteur de DVD Cambridge 540D, sur des enceintes Diva 16. Il n'y avait absolument pas photo: le 5400 OSE était largement meilleur.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Oct 2004 13:27

Tu as raison Fcouma.

Merci pour cette info JMi. Ca élimine définitivement le Cambridge de mon choix potentiel.
Mais bon, il était déjà éliminé car il souffre de beaucoup de bugs parait-il.

Sinon, même si je reste pas dans le cadre strict du topic, est-ce que quelqu'un a comparé l'OSE au Sherwood 863?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2004 13:30

Trop cher fafa, trop cher ! :-?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message