Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, Micko02, nolemaled, pasender, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des heureux propriétaires de sherwood 865/965

Message » 04 Oct 2004 17:05

bon il me faudrait de l'aide...toujours avec mes branchements ampli/enceintes...(pas facile avec un gros living contre un mur impossible a déplacer et des cables un peu juste...)
mon probleme jen'ai pas de son dans les surrounds pourtant quand je fais le test tone tout se passe bien mais pour un film rien....d'ou ma question....pourquoi?????y'a t il un rapport avec le branchement en surround A ou B (j'ai branché les miennnes d'enceintes sur A)

autrement quelqu'un utilise le mode dolby VS..machin truc???
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:30

Salut Arnobib

Si tu as du son dans les surrounds quand tu fais un test tone, c'est que tout est bien branché. C'est donc forcément un problème de setup.

Vérifie que ton lecteur de DVD sort bien du Dolby Digital et du DTS en direct, pas en transcodage PCM (sinon tu n'auras que de la stéréo). Vérifie sur l'ampli que ton entrée DVD est en mode "digital" et pas en mode "analog" (sinon, encore une fois, c'est de la stéréo). Enfin, vérifie que tu n'as pas forcé le mode "stéréo" sur l'ampli, ni le mode "tape mon". Ca doit se voir sur l'afficheur (sur mon Sherwood R956, c'est indiqué: un petit logo "digital" ou "analog", et les logos "stéréo" et "tape mon" en rouge).

Et bien sûr, tu dois éviter le DSP "TruSurround" ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:00

DDL49 a écrit:bonjour,
j'ai un R965 avec des dynaudio 52 et je suis tout à fait de l'avis de Marcus918: il faut vraiment pousser le volume pour avoir du répondant. De même, les basses ne sont présentes que lorsqu'on pousse vraiment (<45), mais elles ne sont pas encore complétement rodées. J'avoue que j'y ai perdu par rapport à mes Bose, c'est d'ailleurs ma WAF qui m'a fait la remarque. Mais quels détails avec les 52, un régal!


Non ! Le grave que tu as perdu, c'est par rapport à un caisson de basse qui acompable les Bose ! Ce n'est pas anormal qu'une enceinte de petite taille sans caisson sorte moins de basse qu'une enceinte mini mais avec caisson. Il faudrait ajouter un caisson pour que la comparaison soit loyale.

Maintenant, la quantité de basse n'est peut être plus la même, mais sa qualité, alors là, c'est jour et nuit. Le grave du Bose traîne et remonte dans le bas médium.

Pour les basses, je vais anticiper l'achat du caisson, car je ne pense pas que le passage à des colonnes permette de retrouver les basses manquantes. De plus, je doute que les 72 soient moins gourmandes en energie que les 52. C'est là où le R965 montre ses limites, il ne fait que 650W au maxi, où sont les 7x140w de la pub?? perso, je cherchais plus la qualité que la quantité mais c'est juste pour les dynaudio.


Les watts sont bien là, et ils sont de grande qualité. Monte un peu le volume, tu les verras se déchaîner sans distortion aucune.

Je pense compléter avec des 42 en surround, mais pourquoi les associer avec la 122, les boomers ne sont pas les mêmes, cela risque de ne pas rendre vraiment pareil.


J'ai une préférence pour une config à 5 enceintes identiques.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Oct 2004 6:52

bon voila ca marche ...le conflit venait de surround set up et du mode dolby VS qui était sur on et réglé en 3 enceintes sur off ca marche bien et sur on il faut régler sur 5 enceintes...
quelqu'un pourrait m'expliquer ce q"'est ce mode dolby VS ...puisque il y a marqué dans le set up dolby digital + dolby VS 5 enceintes
oups je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup la :o
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 08 Oct 2004 13:51

je reformule plus clairement
dans le mode set up surround: le mode dolby VS c'est quoi??? lorsqu'on le met sur on , lors de la lecture d'un film décodé en dolby on peut voir : décodage: dolby+diolby VS ( de 2 a 5 enceintes selon les choix)..
qu'est ce que cela signifie merci
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:28

tu veux que je te dise, ben... j'en sais rien du tout
mais je vais y réfléchir ;)

Sinon, présent présent, je fais aussi partie du club donc ^^
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:34

VS : virtual surround ?

Autrement dit, palier à l'absence d'enceintes surround en en créant des virtuelles. Je pense à cela car mon lecteur DVD propose cela aussi, et je sais que les Sherwood X65 le proposent.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Oct 2004 18:26

donc pas besoin de le mettre si on dispose d'enceintes surround...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:04

Pensez vous que cet A/V Sherwood puisse bien se marier avec un ensemble KEF Q ?
Ne serait ce pas trop "doux" ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:52

j'ai écouté le R965 avec des Q5 et j'ai trouvé cela bien mais pas beaucoup mieux, étant donné la différence de prix, qu'avec un marantz 5400OSE. Bon c'etait un test rapide fait sur un seul CD, la source étant une platine DVD rotel donc c'est un peu cours comme test mais j'étais passé rapidement à St-Lazare ce jour là pour voir ce fameux R965. le A/P 965 sonnait mieux que le R965 mais cette fois-ci ce sont les Q5 qui semblent un peu juste pour un tel couple.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:17

jnoel a écrit:Pensez vous que cet A/V Sherwood puisse bien se marier avec un ensemble KEF Q ?
Ne serait ce pas trop "doux" ?


Et avec des B&W DM 603 S3 est-ce que le mariage est bon ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 25 Nov 2004 2:34

jnoel a écrit:Pensez vous que cet A/V Sherwood puisse bien se marier avec un ensemble KEF Q ?
Ne serait ce pas trop "doux" ?


En fait, non seulement il se marie très bien avec les nouvelles Q, mais en plus, je n'ai pratiquement pas trouvé une seule enceinte qui soit mauvaise avec du Sherwood.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Nov 2004 2:35

funyboy a écrit:
jnoel a écrit:Pensez vous que cet A/V Sherwood puisse bien se marier avec un ensemble KEF Q ?
Ne serait ce pas trop "doux" ?


Et avec des B&W DM 603 S3 est-ce que le mariage est bon ?


Oui, excellent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Nov 2004 7:17

Et Sherwood en mariage avec du JmLab style 726S et CC700S ???
Votre avis ...
Série Chorus, Cobalt ou alors autre marque d'enceinte
zion
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Nov 2004 8:33
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:21

JPG - Hifissimo a écrit:
jnoel a écrit:Pensez vous que cet A/V Sherwood puisse bien se marier avec un ensemble KEF Q ?
Ne serait ce pas trop "doux" ?


En fait, non seulement il se marie très bien avec les nouvelles Q, mais en plus, je n'ai pratiquement pas trouvé une seule enceinte qui soit mauvaise avec du Sherwood.



J'attend le colis de Hifissimo pour faire un test live du P965/A965 avec mes Kef
Elwood_BE
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Localisation: Courcelles - Région de Charleroi - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message