Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux amplis Marantz!

Message » 04 Oct 2004 23:47

qu est ce que tu leur reproche en hc aux derniers marantz ? , et que prefere tu en hc dans les autres marques en comparaison...?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Oct 2004 12:01

pas de patate, c monte pas c moux, en clair y a rien...
point de vue décodage, bah, c beaucoup moin précis et détailler qu'un SONY ou un YAM, c sur, ils connaissent mieux leur boulot à ce niveau la, point de vue réglage pareille, c bien plus complet...par contre comme je l'ai dit plus haut, bah ca joue pas mal en music lol, bizarre pour des amplis AV...
en tout cas, pour moins cher, on peut avoir mieux en HC...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:17

dreamparadox a écrit:j'essaye d'etre honnete c tout, j'ai pas dit qu'il était mauvais mais meme un x300 ne fait pas le poid fasse un un yam1400 ou un sony 555/333 c tout


ah la la :-?

Si je prends cette info et si je reprends certaines affirmations disant que le sherwood R965 désintègre littéralement le Yam 1400, que doit-on en déduire d'une comparaison R965 et marantz X300 ou X400.

Et alors mon dilemme à moi c'est 8500 ou R965 ? je sais bien qu'il est beaucoup trop tôt pour répondre car personne n'a entendu le 8500, mais je me pose de plus en plus de questions !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:33

si je reprends certaines affirmations disant que le sherwood R965 désintègre littéralement le Yam 1400


ouais, bah crois moi sur parole, tu ne devrais pas croire certaine de ces affirmations...
Le R965 meilleur qu'un 8300, surement, mais meilleur qu'un 1400 ou un 2400, j'en suis pas sur, surtout apres la démo que j'ai entendu, franchement, le 1400 ma vraiment impressionné, surtout pour sont prix, pas le R965 (toujours pour son prix)...et j'en ai vu passé des intégré HC et des processeur, dérnierement un ami d'un ami à acheter un SR7300, tout fier il nous invite, en nous disans: n'oublier pas vos amplis les gars..."
t'en fais pas charles, on va les ammenner les amplis...

1: écoute du sr7300, il met ca a fond, pour nous impressionner un peu, on regarde avec gladiator(je me souviens encore que j'avais encore mon STR-DB940) qui m'avait hyper impressionné pour l'epoque....ouais bah ca va ca le fait charles, mais attend un peu...

2: on branche le 1400, toujours gladiator(il est cool ce film), ha oui j'ai pas dit la scene de test c au début quand ca se bastonne en dolby digital, bah, fallait voir sa tronche a notre ami, deja une chose, YAMAHA ca pousse, mais alors ca pousse tres fort, y a de la resrve dans le ventre, c rapide puissant, défini, ca en met plein les oreilles, c du yam quoi, par contre ca agresse trop argr, trop aigus trop sournoit...le sr7300 beaucoup plus doux, mais pas rapide pour un sous, molassons et fallait voir ou on a mis le potard de volume pour avoir un samblant de puissance...

3:le sony va555(le mien), toujours pareille meme film meme scene meme décodage...
bah pareille le sr7300 s'en prend plein la tronche, le sony est dynamique, vif puissant(moin que le yamaha) plus ouvert que le yam et les effet son mieux localisé, ca t'arrache la tronche, la voix centrale à plus de coffre que le yamaha qui lui est un peu en retrait, c moin agressif aussi, mais le sr7300 reste toujours bien plus doux...on va voir ca en music...

les tests ont été effectué avec mon 7700 et des enceintes fait maisons...

c parti pour la music, la je vais etre bref, le sr7300 sort gagnant sur toute la ligne, c beaucoup plus musicale que les deux autres bourrins c plus ouvert, ca sonne mieux, bref, c mieux, le yam lui c une catastrophe(pour moi en tout cas) il est puissant ca c sur, mais qu'est ce qu'il agresse, c un fou cet ampli, le sony lui en audio, bah c meme pas la peine, c moche c fouilli, c pas beau, hyper analytique, ca reste toujours plus dynamique que le sr7300 mais bon, bref, heureusement que j'ai un ampli hifi à coté...

que tirer de tout ca...

le sr7300 n'est pas si mauvais que, ca décode, il fait ce qu'on lui demande, mais san plus, c étrangement musicale pour un ampli HC allez comprendre, faut pas lui en demander trop surtout avec de grosse enceinte qui consomme...
apres c comme tout les 6* je sais pas combien de watt, bah je c pas ou ils sont passé...
entre le sony et le yam, ca dépend des gout, les deux sont vraiment super, avec juste un petit exes dans l'aigus pour le yam(y en a qui aime)... :D

je l'avoue, j'avais des vu sur le sr7300, mais quand on à écouter, j'ai vite déchanter...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:58

Pour l'agressivité et l'exces d'aigu ca doit vraiment dependre des enceintes parce que avec mon Yam je connais pas du tout cette sensation.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Oct 2004 17:02

mummm, c'est possible, dans tout les cas cmieux que marantz...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 05 Oct 2004 17:44

C'est meme sur et tout ceux qui ont ecouté chez moi bien que ce ne soit pas tous des amateurs n'ont pas ressenti d'agression :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Oct 2004 17:50

donc il ressort que les marantz sont plus musicaux, c'est donc peut-être le bon compromis lorsqu'on utilise son système au moins autant pour la musique que pour le HC. cela me rassure un peu car je suis au moins à 50/50 en utilisation

Quant au R965, j'irai l'écouter de toute façon, il semble qu'il est très bien en HIFI et je me ferai une opinion sur sa partie HC lors de l'écoute.

Merci pour ces comparaisons marantz/Yam/Sony
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 17:56

Sans compter que les musiques sont souvent très présentes dans nos films, donc un ampli musical est aussi très important en HC.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:13

de rien! pour le yam, il est quand meme plus agressif que les deux autres, attention c pas la mort, mais ca se ressent c tout, faut dire qu'il est tres dynamique...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 05 Oct 2004 19:00

et tu crois que ça se retrouve avec toutes les enceintes ?

Yamaha c'est toujours agressif et pêchu, Marantz mou mais musical...etc...
Bon ben avec mes enceintes assez vives, je suis condamné à acheter des Marantz en HC...dommage qu'ils soient si mauvais...je vais changer mes enceintes... :-?

plus tard, faut pas déconner... :mdr:


:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 05 Oct 2004 20:03

thegimly a écrit:Pour l'agressivité et l'exces d'aigu ca doit vraiment dependre des enceintes parce que avec mon Yam je connais pas du tout cette sensation.

Bon, pour mes oreilles le Yam + Infinity n'est pas trés agreable, c'est beaucoup trop plat, sec et clair.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 05 Oct 2004 22:09

Ca depend peut etre des infinity dont tu parles, et des gouts surement, car moi c'est un regal a chaque allumage, depuis un an je m'en lasse pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Oct 2004 22:53

salut xoba avant de dire

Si je prends cette info et si je reprends certaines affirmations disant que le sherwood R965 désintègre littéralement le Yam 1400,

il faut deja comparer les amplis dans les memes gamme de prix,sinon moi je vais comparer le sherwood r965 au yamaha z9 et la je pense que le shewood peut retourner se coucher .

perso je possede des b&w avec un yamaha 1400 et franchement en hc ca marche du tonnere de feu ,sans que ce soit agressive et cela marche beaucoup mieux qu'un marantz pour moi ,en hifi par contre le marantz sera un peut meilleur

.maintenant si tu mets du triangles avec du yamaha la ok cela est agressive pour moi .
maintenant cela depend des association que vous faites ,donc arreter de dire que yamaha est agressive salut
Image
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:25

Donc en fait, pour cette gamme de prix, soit y a de la douceur et c'est mou, soit y a de la force, mais c'est dur. Vous avez comparé avec le cambridge 540R ? :)))
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message