Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, X-men, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Consonance Référence CD 2.2

Message » 04 Oct 2004 12:47

ougo a écrit:cela aurait été avec plaisir mais le mien est un 2.3 (version chinoise) et ne peut donc servir de référence et en plus il est un peu en panne... snif.


voila :-)


Merci quand même ! :wink:

C'est-à-dire "un peu en panne" ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:34

une lecture qui saute un peu de temps en temps.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 18:17

J'ai le même problème avec mon SACD Xindak acheté il y a 3 mois à HK :(
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2004 11:18

comme quoi, une garantie, ca peut servir 8)
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Oct 2004 12:27

flegendre a écrit:comme quoi, une garantie, ca peut servir 8)


Et c'est là qu'on est content d'en avoir une et d'avoir acheté son appareil chez un bon revendeur pas loin de chez soi !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Oct 2004 12:50

Mabuse a écrit:
flegendre a écrit:comme quoi, une garantie, ca peut servir 8)


Et c'est là qu'on est content d'en avoir une et d'avoir acheté son appareil chez un bon revendeur pas loin de chez soi !

Fred :wink:


Merci pour votre soutien :evil: :wink:
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2004 12:52

kweli75 a écrit:
Mabuse a écrit:
flegendre a écrit:comme quoi, une garantie, ca peut servir 8)


Et c'est là qu'on est content d'en avoir une et d'avoir acheté son appareil chez un bon revendeur pas loin de chez soi !

Fred :wink:


Merci pour votre soutien :evil: :wink:


Si je pouvais t'aider, crois moi, je le ferai ! :wink:
Ce n'était pas pour te casser ! C'était juste un constat ! :-?

Malheureusement...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Oct 2004 13:54

moralité mm si ça arrive rarement j'ai pas envie que ça tombe sur moi et donc j'irai chez mon revendeur qui est à 10 mn.....
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:28

maitenant si on doit parler de garantie il faut préciser que le coût de la réparation ne dépasse pas forcément la différence de prix...

mais bien sur il reste un risque;

pour info mon revendeur chinois ma proposé un échange standard de bloc de lecture.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:14

1668 a écrit:Salut Daniel

Dans le test de Haute-Fidélité le lecteur Consonance ne peut pas avoir une bonne note parce que les grandes marques mettent la pression en faisant des pages de pub ( Ex Nxx sur la quartième de couv.du mag Lxxxetc..)
Par contre Cayin c'est pour contredire M. Jean Hiraga.
Je vous explique comment cela s'est passé, Lors de la sortie du magazine La N.Revue du Son, le lecteur Consonance a été bien critiqué. J'ai reçu un coup de fil de Haute Fidélité qui me proposait un test comparatif, en me signifiant que le test était bientôt fini. Il aurait aimé rajouter ce lecteur au test . J'ai eu 24H pour envoyer le lecteur Consonance et le magazine était en bouclage 2 jours plus tard.
Voilà ma connerie, il attendait cela pour massacrer ce lecteur.
Journaliste ou marchand il faut choisir!!! sinon personne ne va plus les lire. :evil: :evil:

Pour ma part J'ai vendu plus de 100 lecteurs Consonance en 2 mois ( Mars et Avril mois difficiles ) :D :D donc les lecteurs font la différence par eux mêmes.

Merci à tous les revendeurs et de votre confiance.
On fera mieux encore prochaine fois, c'est pour bientôt je vous prépare une nouvelle bombe.

Nicolas de Excel Audio


Le lecteur Consonance m’intéresse vraiment, mais j’aimerais qu’à chaque fois, dans ce débat, qu’on précise s’il s’agit de la Consonance ref 2,2 Linear, qui est NOS, sans filtre, et avec J-Fets (DAC résolution : 16bit TDA1543)
http://www.opera-consonance.com/product ... linear.htm,

ou la Consonance ref 2,2 Mrk II qui est OS avec filtres et Opamps.
http://www.opera-consonance.com/products/refcd22.htm
DAC résolution : 24bit 192KHz multilevel sigma-delta with synchronous upsampling.

Sur le site de Consonance c’est plutôt le lecteur NOS qui est mis en avant :
« Non-Oversampling DAC concept was first proposed by Ryohei Kusunoki in late 1966. In recent interview, he states that "the issue is not either it is Non-Oversampling or Higher-rate-sampling, but the use of the digital filter can cause smearing in the time domain."We can confirm this smearing effect on the sound caused by the use of digital filter rather easily through listening experiments. This leads us to believe that the current problem with CD is not the limitation of 16bit/44.1kHz format, but the use of the digital filter which is preventing us to experience the true possibilities and the limitations of 16bit/44.1kHz format. The sound of Progression is enough to prove this matter. »

J’aimerais pouvoir entendre ce qui différencie ces deux lecteurs.
Où peut-on les entendre ensemble. ?

La version ref 2,3 semble n’être que le modèle Chinois du ref 2,2 MkII.

Pouvez-vous (ou quelqu’un d'autre de cette liste) nous parler de la différence entre ces deux lecteurs, et les contraster à la Cayin ?
13D3Brimar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message