Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

SALON DE BRUXELLES => 2/3 OCTOBRE 2004

Message » 04 Oct 2004 13:30

C'était cool de vous rencontrer Pascal H!

Sinon ce qui m'a marqué ce salon:

-Dynaudio Confidence C2 + sphynx + quelques gri-gri pour audiophile superstitieux, WOW qu'elle démo magnifique (par contre le boss de Dynaudio est... comment dire... un gros c. insupportable imbu de sa personne? Non, ce ne serait pas gentil... disons peu sympathique)
-Encore et toujours le projection design action one
-Sim avec un gros (très très gros) tri-dlp

Par contre déçu par:

-le BENQ 8700, je ne sais pas si il était mal réglé ou quoi, car c'était la première fois que je le voyais mais c'était vraiment beurk.
-BC acoustic ACT A2, A3 (je ne sais plus quelle électroniques) par contre esthétiquement parlant elles sont vraiment belles.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:37

Bonjour,

je suis allé hier avec un ami et mon beauf au salon hifi de Bruxelles au Sheraton. C'était aussi l'occasion de rncontrer Aquamoeba un autre foromeur belge très sympa.
C'était un petit salon avec 20 stands mais tout de même des choses interessantes.
Tout d'abord, transtec avait amené un projo SIM2 triDLP en démo avec des films en HD et des film "normaux"...... hé bien, oublier tout ce que vous avez vu jusqu'à présent, cette technologie écrase tout.... même le cinéma vraiment impressionant, une dia qui bouge. Rien à dire sur tout les plans, le "pôvre" sim2 normal qui tournait à côté faisait presque pitié... sauf pour le prix

Ensuite pour les autres bonnes surprises, on a été très étonné par la qualité des enceintes Dali qui pour 500€ sur un ampli NAD 3200Bee nous sort un son sans agressivité aucune, bien détaillé et avec les basses qui faut.

Dans les mauvaises surprises, il y avait des enceintes Totem (que je ne connnais pas) en biblio et colonnes avec des électroniques Rega. L'écoute était hyper agressive, sans corps et sans basses, on a fui la pièce tellement c'était mauvais.

Et puis, on à écouter de Dynaudio temptation sur du sphinx 2 morceaux de classique, du jazz, un morceau plus moderne et un morceau de musique inspiré d'Afrique hallucinant et sans pitié pour l'installation.
C'est la première fois que j'ai l'impression, en fermant les yeux, que les musiciens sont là, devant moi... superbe. par contre, le présentateur était un c****d hyper imbu de sa personne. Je vous joint le maill que je leur ai envoyé ce matin:

"Je suis allé hier avec 2 amis au salon hifi au sheraton à Bruxelles.
Lors de notre visite, nous avons eu la chance de profiter de la démonstration du système Dynaudio/Sphinx faite ce dimanche vers 14h30-15h00.
J'étais vraiment très impressionné, c'est la première fois que j'ai eu envie d'applaudir un orchestre qui n'est pas là!
Par contre c'est vraiment dommage que cette démo ait été faite par un c****d bouffi d'orgueil. En effet, au début de la démonstration, une personne ayant des problèmes d'élocution a parlé de jazz, par 2 fois, votre commercial l'a repris en lui disant :"On dit jaZZZZZZZ" en insistant lourdement.

De toute ma vie je n'avait jamais entendu une telle injure faite en public par un commercial quel qu'il soit! Je suis moi même commerçant et je peux vous dire que je ne me permettrais pas de faire des remarques aussi déplacées à un possible client..... surtout en public.

Je ne sais pas qui est ce monsieur, ni combien il est payé chez vous mais sûrement trop bien!

Amicalement
pascal Harpigny "

Voilà, je voulais juste donner mes petites impressions avec mes petites oreilles et mes petits yeux
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:45

Héhé, nos post ce sont croisés.

Bon pour dynaudio, bien joué c'est le boss LOL :mdr: m'étonnerait qu'il te réponde ou qu'il prenne des mesures :lol: (c'est marrant qu'on aie utilisé les mêmes termes à son propos)

C'est vrai j'avais oublié l'écoute Réga + Totem, de fait à oublier!

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:52

Pour dynaudio, ben oui, si c'est le boss.... il va pas s'auto-virer par contre, comme le amil c'est info@iht.be, tout le personnel aura eu ce mot doux :mdr:
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:12

Ha! Pas mal non plus ça! Je suis sûr que ce mail sera forwardé à tous les employés, il vont bien se marrer... :lol:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message