Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleur choix pour brancher mon caisson...

Message » 05 Oct 2004 10:08

Bonjour à tous,

Nouveau parmis vous, je m'excuse par avance pour les inepties qui vont certainement suivre. Je souhaite installer un ensemble Home cinéma mais tout seul face à un petit problème, j'ai besoin de l'aide des forumers: Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli sr5400 Ose ( Oui il est buggué BM Fafa :-? ) et d'un caisson Sub Horizon 108 de Chez Triangle ( avec 2 Zérius 202, 2 comètes 202 et une sextan 202 )
Sur le caisson : Une entrée bas niveau ( type RCA ) ou des entrées haut niveau type enceintes.
Sur l'ampli : Je ne vois qu'une sortie Pré out ( Type coaxial )
Voici mes questions : existe - t - il un cable rca d'un coté et coaxial de l'autre :roll: ???, si je branche un coax sur le pré out de l'ampli vers l'une des entrées bas niveau du caisson ( R ou L) est ce que ca marche bien?
En d'autres termes, quelle est la meilleure solution?
Merci pour vos conseils
hurlevant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Sep 2004 8:46
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:38

Salut à toi et bienvenue,

Tu devrais poser ta question sur la section "audio" du forum (qui traite du matériel son pour Home-Cinema). Sur le forum "Matériel Haute-Fidelité", il s'agit de matériel principalement destiné à l'écoute de la musique et les caissons sont peu utilisés.

Si non, qu'appelles-tu sortie pré-out type coaxial ? Coaxial est pour moi un type de câble, pas un type de connecteur. Normalement, les sorties pré out sont des RCA et un simple câble audio RCA-RCA (attention à la qualité surtout si la longuer est importante) permet d'attaquer l'entrée bas niveau du caisson.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:34

Merci Abraham pour ta réponse.

Concernant la section, effectivement je me suis un peu planté... :roll: :wink:
Concernant le connecteur, je voulais simplement dire connecteur pré out susceptible d'accueillir un cable type coaxial ( une sortie et pas deux comme pour le RCA )
La longueur entre l'ampli et le caisson sera de 15m

J'essaye dans la bonne section.
Merci encore
hurlevant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Sep 2004 8:46
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:46

2 remarques :

1. il s'agit bien de connecteur RCA, même lorsqu'il n'y a qu'une voie. Les connecteurs RCA sont tous mono et ce sont 2 cordons accolés qui forment une liaison stéréo (contrairement au jack par exeple où le connecteur peut être mono ou stéréo). Tu peux même avoir 3 voies en RCA, par exemple lorsque tu transportes de la vidéo en YUV.

2. 15m, ça fait très long pour ce type de connection : il y aura des pertes liés à la résistance du cuivre et tu ramasseras des parasites (même si le blindage est très bon). Comme tu te branches sur l'entrée bas niveau, tous ces problèmes seront amplifiés par l'ampli du caisson. Tu devrais chercher des conseils aussi sur ce thème précis dans le forum audio.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:46

Tu veux donc brancher un caisson qui a deux entrées RCA en partant du pre out dévolu au caisson sur ton préampli HC. Cette sortie est mono et filtrée. Donc de ce cote tu branches une RCA et de l'autre un Y, c'est à a dire un cable muni d'un cote d'une seule RCA femelle et de l'autre de deux RCA males.

Oou tu achetes un cable spécial caisson d'origine ainsi constitué.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:58

Ok ok....je commence à comprendre :)
Merci pour les infos
Je vous tiens au courant de la suite de l'install ( forcément d'autres problèmes à venir :wink: )
hurlevant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Sep 2004 8:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message