Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix Ampli/Cables avec association NAD+CABASSE

Message » 05 Oct 2004 17:06

Bon voilà le problème :

Je possède un ensemble Home Cinéma constitué d'un ampli intégré Onkyo TX-SR700 associé à des enceintes Cabasse de la dernière gamme MT420R (Java + Faro) et une source DVD/SACD Philips 763SA. Je suis entièrement satisfait de ce système, tant que l'on reste dans le domaine du Home Cinéma. Je suis même particulièrement surpris de la très bonne association Onkyo/Cabasse, mais cela reste très subjectif.

Parrallèlement à ce système 100% HC, je souhaite me constituer un système 100% Hi-fi, en utilisant les enceintes principales Java. Je viens de craquer pour le lecteur de CD NAD S500i et il me faut donc maintenant un apli intégré Hi-Fi. Afin de partager les enceintes Java entre ces deux systèmes, le moyen le plus efficace et facile d'emploi que j'ai trouvé est de choisir un intégré Hi-Fi avec entrée "processor", ie avec un accès direct aux étages de puissance. Comme ça, je pourrai brancher les pre-out Front de l'Onkyo sur l'intégré Hi-Fi.

Ma question est donc la suivante :

avec ce système (source NAD et enceintes CABASSE) et cette contrainte (entrée "processor"), que choisiriez-vous comme ampli intégré Hi-Fi dans un budget d'environ 1000 €? Quid des câbles également ?

Perso, j'avais pensé au gros DENON PMA-2000IVR, qui avait été bien apprécié lors de son test dans AV Prestige et qui correspond au budget. Mais question encombrement :(

Pour ce qui est des écoutes, j'essaierai bien évidemment d'en faire avant l'achat, mais je trouve que c'est dans tous les cas assez peu représentatif puisque l'accoustique du lieu d'écoute n'a généralement rien à voir la pièce dans laquelle le système sera finalement installé. Mais bon , je ferai un effort :D .

Merci d'avance pour votre aide.

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2004 9:38

un petit up ...

alors, personne pour me conseiller ?

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2004 9:57

salut jean luc.

ben... le probleme sur le forum en ce moment est que des que tu parle de cable tu est pas bien vu !! :-?
sinon comme ampli hifi pour tes cabasse j'irai voir et ecouter du coté de chez audio analogue,nad,ou kora.
si tu est en region parisienne va faire un tour chez elecson a la gare de lyon.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Oct 2004 9:59

oui il y a le petit kora dans cette gamme et avec cette fonction
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés