Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Sullivan59, tonyma et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

La feuille blanche nouvelle install hifi

Message » 02 Oct 2004 13:32

8) Bonjour


voila mon installation actuelle me va pour le hc, mais j'aimerais me constituer une config hifi.

la piece rectangulaire 40M2 (4m de large), position d'écoute presque au 2/3 j'ai derriere moi encore 3/4m.
surface bois partout, la partie en arriere est veranda bois , verre.

J'écoute à 80% du jazz, 20% (voix, classique), pas de rock, pop, et autres ...
Je cherche des enceintes pouvant convenir à la piece et des idées d'association (budget 1000-1500€ pour les enceintes) soit neuf ou occasion on verra apres. Mon souci principale est vu la taille de la piece que choisir et lesquelles mieux adapteé jazz. Voilà

Merci par avance et bon week end

Frederic
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:17

Si je comprends bien tu souhaites remplacer les Kef ? Mais est-ce que tu reste avec l'ampli Denon ou tu fais 2 systèmes complétement à part ????

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:37

Je vais garder un temps le denon ou prendre un yam 1400, le systeme hifi sera relié à l'ampli hc sur les preout.
En hifi je cherche des enceintes convenant à ma surface 40M2 et mes gouts musicaux (jazz, voix,classique). Il y a visiblement plusieurs gammes de prix :
Waferdale evolution 30,Audio nova T3, Energy C7c9, Aegis evo 3,
puis pour moi en occasion ou crise de folie (aie mon banquier)
B&W603,604, Elipson P4, Dynaudio 72..... Le pb c'est quoi choisir en premier ampli, enceinte c'est le pb de la poule et de l'oeuf.

Voila pourquoi j'ai besoin de votre aide pour définir d'abord les enceintes(env 1500€) compatible avec ma surface et mon gout pour le jazz....

Merci de votre aide
Dernière édition par Baliverne le 02 Oct 2004 18:53, édité 1 fois.
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:39

Et puis, il faudrait avoir une idée du budget que tu comptes y consacrer — surtout si tu choisis de placer deux systèmes distincts… :wink:
Aller — une petite idée ? commencer peut-être par un lecteur de bonne qualité pour voir ce que ça donne avec le Denon et les Kef. Un lecteur Cd de Cambridge, c'est pas mal :wink: — ou un Cyrus 8 (avec son alim), ce qui n'est pas le même prix :-?
Ou un Linn Unidisc 1.1 — malheureusement, c'est encore moins le même prix :cry:
Cela dit, sans plaisanter — il existe chez Cambridge, Arcam et Minium d'excellent lecteurs d'entrée… Le Cd100 d'Atoll aussi…
Si tu comptes ajouter une configuration totalement nouvelle, le mieux serait d'aller écouter des sytèmes complet dans ton budget dans différents auditoriums (avec tes disques).

Cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:43

Baliverne a écrit: le systeme hifi sera relié à l'ampli hc sur les preout. …/… Le pb c'est quoi choisir en premier ampli, enceinte c'est le pb de la poule et de l'oeuf.



Un boc de puissance (Rotel en fait des pas chers) et une paire de… tout dépend du prix.
Je dirais bien des Thiels — mais on va me dire que je suis partial… :wink:
Bon tant pis — essaie de trouver des 0.5 d'occasion…

cdt

N.B. Je SUIS partial :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2004 20:03

Y a une superbe occaz sur le forum
Y a un ensemble Rotel+PEL engy à 1200euros

ca mérite le coup d'oeil
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:22

Après avoir lu encore de nombreux posts :D

les energy C7, Kef Q7 sont elles suffisantes pour 40M2?
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:36

Baliverne a écrit:Après avoir lu encore de nombreux posts :D

les energy C7, Kef Q7 sont elles suffisantes pour 40M2?




Je connais pas les C7 mais pour les Kef Q-7 oui elles sont bien suffisantes!!!
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Oct 2004 21:30

Bon visiblement les deux supportent bien 40M2, entre des kefQ7 et des energy C7 points forts , faiblesses?

:roll:
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2004 11:44

Etant donné que tu es à Paris, pourquoi ne prends-tu pas ton baton de pélerin pour faire le tour des magasins et écouter divers systèmes? Il existe de très nombreuses solutions dans ta gamme de prix, et seule une écoute te permettra de décider le son qui te plait.

Ici, chacun va te recommander son système préféré, et tu ne seras guère avancé. Or, chacun a son ou ses critères préférés, ce qui fait que l'installation que l'un va trouver neutre et équilibré, un autre va la trouver froide et sans vie, tandis que le système préféré du second semblera au premier coloré, avec un aigu projeté et un manque d'extension dans les basses (devinez quelles marques j'ai en tête! ;) ).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Oct 2004 13:54

vincent128 a écrit:Etant donné que tu es à Paris, pourquoi ne prends-tu pas ton baton de pélerin pour faire le tour des magasins et écouter divers systèmes? Il existe de très nombreuses solutions dans ta gamme de prix, et seule une écoute te permettra de décider le son qui te plait.

Ici, chacun va te recommander son système préféré, et tu ne seras guère avancé. Or, chacun a son ou ses critères préférés, ce qui fait que l'installation que l'un va trouver neutre et équilibré, un autre va la trouver froide et sans vie, tandis que le système préféré du second semblera au premier coloré, avec un aigu projeté et un manque d'extension dans les basses (devinez quelles marques j'ai en tête! ;) ).


+ 1 :wink:

Pas de solution toute faite qui soit universelle.

Il faut que tu écoutes… Que tu te fasses une idée de ce que tu cherches comme installation.
Sinon tu auras exactement ce que Vincent te dit…

Lis les post du forum, tu verras, tu auras beucoup d'informations qui se recoupent et d'après lesquelles tu pourras déjà faire une liste de matériel à écouter.

Aller au boulot…

Bon courage
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Oct 2004 21:12

:lol: Vous avez raison je vais deja ecouter ces deux là. Hop demain au boulot !
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:58

Je peux aussi te conseiller les Audio-note AZ3 (1500€), et en plus tu peux l´ai écouter à Paris chez Triode je crois.

Pour une piece de 40m carré, je pense qu´elle sont que ca ira très bien. Enfin bon a toi de voir, le mieux est d´aller faire les Auditorium.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 18 Oct 2004 21:56

Bien mon choix est fait. Kef Q7 ,

Je les découvre peu à peu, en ce moment du vivaldi ... que c'est beau

Il me faudra pas mal de temps d'écoute pour les apprecier pleinement ..

Un heureux membre HCFR :D
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:16

Stéréo deux canaux ou multicanal, la chaîne hifi?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes