Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lyric, marc69, metoujpense, Nonaud, syber, tix, vfr2002 et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Distance entre enceintes et TV?

Message » 06 Oct 2004 12:10

P'tite question:
Quelle est la distance minimale à respecter entre des enceintes non blindées et une télévision pour éviter les parasites magnétiques?
A plus
JC
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2004 12:12

Je ne pense pas qu'il y ait de distances minimales. Cela dépend de ta TV et des enceintes. Il faut tester amha.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:15

La tv est une 16/9 ème 82 cm,les enceintes je ne les ai pas encore mais ma place n'est pas énorme.je peux écarter mes enceintes d'environ 30 cm mais est ce suffisant?
Si la distance doit être vraiment supérieur j'envisagerais d'acheter des enceintes blindées mais celles qui m'interressent le plus ne le sont pas... :(
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:25

JESS a écrit:La tv est une 16/9 ème 82 cm,les enceintes je ne les ai pas encore mais ma place n'est pas énorme.je peux écarter mes enceintes d'environ 30 cm mais est ce suffisant?
Si la distance doit être vraiment supérieur j'envisagerais d'acheter des enceintes blindées mais celles qui m'interressent le plus ne le sont pas... :(
:D



30 cm risquent de faire un peu juste si les enceintes ne sont pas prémunies contre les fuites — mais la seule manière de le savoir est de faire l'essai :-?
Maintenant, un grand nombre d'enceintes — labélisées Hifi ou non — sont blindées.
Quelles sont celles qui t'intéressent le plus sans l'être ?

cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2004 17:09

dub a écrit:
30 cm risquent de faire un peu juste si les enceintes ne sont pas prémunies contre les fuites — mais la seule manière de le savoir est de faire l'essai :-?
Maintenant, un grand nombre d'enceintes — labélisées Hifi ou non — sont blindées.
Quelles sont celles qui t'intéressent le plus sans l'être ?

cdt


Ce sont les dynaudios audience 52se :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:05

JESS a écrit:Ce sont les dynaudios audience 52se :D


Et elles ne sont pas blindées ? Ça me paraît bizarre, mais bon… La seule solution c'est: d'en approcher un écran à environ 5/10 cm (en les faisant fonctionner, pour être sûr): les perturbations se voient tout de suite.

Et dans ce cas: il faut à mon sens trouver le moyen de fabriquer une feuille de plomb pour réaliser soi-même le blindage. Il existe peut-être des recettes éprouvées dans le chapitre DIY du forum.

cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:14

Intrigué je suis allé vérifier…
Sur le site, Dynaudio, on peut lire:
« AUDIENCE 52
The Dynaudio Audience 52, as the model 42, is a further development of a renown and award winning predessor, the Audience 50.
The 52 not only improved on the high performance standard of the model 50 through several driver and cabinet enhancements, it set a new benchmark for compact audio loudspeakers in its class.
Technical Specifications
Sensitivity (2.83 V/ 1 m) 86 dB
IEC Long Term Power Handling 150 W
Impedance (nominal) 4 Ohm
Weight 6,9 kg
Dimensions (W x H x L in mm) 204 x 330 x 256

The Audience 52 cabinet is internally lined with bitumen to eliminate coloration and the effects of resonace, while its class-leading drivers are integrated into a resonance-absorbing MDF baffle.
The 17cm MSP mid/woofer is driven by Dynaudio's 75mm aluminum voice-coil, and its advanced 28mm soft-dome tweeter also employs an ultra-light aluminum coil.
With its advanced performance capabilities and relatively compact dimensions, the Audience 52 delivers a clean, precise and dynamic sound - in music or home theater system applications - with a powerful presentation that will impress even in large rooms. »


Donc, ça devrait marcher… :)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2004 19:11

Ils ne disent pas qu'elle est blindée cette enceinte, ils disent juste qu'elle peut-être utilisée dans une installation Home-Cinema.

Concernant l'écartement, 82cm+2x30cm, cela ne fait que 1m40 ! Si tu veux respecter les principes de la stéréo, tu vas devoir écouter à un peu plus d'un mètre de ta télé !!!

Si tu as la possibilité de les écarter plus, tu auras une meilleure image stéréo pour la musique et cela ne te gèneras pas poour la télé : les sons ne sont pas très spatialisés et de toute façon, la vision est prédominante (le cerveau recalle les sons sur l'image assez facilement).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message