Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 634 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jm Lab Cobalt 816S - Ellipson Elegance II - Triangle Celius.

Message » 06 Oct 2004 15:18

Man_in_black a écrit:Bon et bien finalement, et après écoute rapide, nous avons acheté comme ampli le Sonus Faber Musica (


Tu peux nous en dire un peu plus sur cet ampli STP :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:28

Man_in_black a écrit:Bon et bien finalement, et après écoute rapide, nous avons acheté comme ampli le Sonus Faber Musica (celui avec la façade en bois). Il fallait vraiment du costaud pour driver les enceintes (le Naim était vraiment à la ramasse...) et on a eu un super prix donc...

Merci encore pour vos conseils même si, finalement, je ne les ai pas suivis :roll:

Vincent


Salut

Tu as fait ce qu'il fallait faire, suivre tes oreilles et tes goûts

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:46

Alors concernant le Sonus Faber Musica, voici ce que j'en sais. C'est un ampli "édition limitée" (numéroté, je crois que nous avons le 310/1000 qqc comme ça, faut que je vérifie) qui a été construit par Sonus Faber pour tester leurs propres enceintes (qui sont leur produit principal).

Du point de vue technique il fait 2*50 watts sous 8 ohms soit 2*100 sous 4 ohms (mes enceintes sont sous 4 ohms) alime toroïdale et (j'avoue que je sais pas ce que ça veut dire...) "customised twin 1500uF low multiplication factor main capacitors".

J'ai surtout constaté qu'il était le seul, dans ma gamme de prix à faire bouger mes enceintes. Cela dit, le prix public était de 4500 euros (mais je ne l'ai pas acheté ce prix là), donc nous ne sommes pas dans la gamme de ce que j'envisageais au départ...

Maintenant il me faut des cables pour relier tout ça. Que me conseilleriez vous ?

Vincent
Man_in_black
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 17:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message