Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca y est , c'est décidé je prend les KLIPSCH RF 35

Message » 06 Oct 2004 9:16

eric the king a écrit:je vais prendre le Puccini avec les RF35


C'est une très bonne association.
Tu as du plaisir en perspective… :o

Prête attention à bien placer tes RF35, éloigne les du mur du fond d'une cinquantaine de centimètres et si tu peux, utilise les pointes.
Pour les poser et pour aérer les basses j'ai installé mes RF 7 sur deux dalles de jardin de 40 x 40 x 4 cm (il y en a de 30 x 30 x 4) cela a été sensible chez moi. D'autres avec des enceintes différentes, n'ont pas perçu beaucoup d'amélioration. Mais je crois que pour les RF35 cela devrait se sentir. Il faut essayer…
Il y a pas mal de conseils intéressants dans le forum "accessoires".

Après quelques jours de rodage… fais nous un petit CR… tiens nous au courant :wink:

À bientôt Eric.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:35

Salut

Heureux pour toi d’avoir trouvé ce que tu cherchais comme type d’écoute et c’est ce qui compte.

Il est évidant qu’une paire d’enceinte mal mis en œuvre peut devenir catastrophique et peut être plus pour un système HR a pavillon.

Maintenant ça reste un choix et parfois un défi pour certain.

Je conseillerais du tubes associé a ce type d’enceinte mais comme je ne connaît pas les RF35 je ne sais pas si la combinaison est bonne.

N'oubli pas non plus que ce sont de vraie loupe qui amplifie le moindre défaut il faut donc bien choisir ton ensemble câbles y compris.

Tiens nous au courant pour la suite.

PS Je crois qu’elles demandent un long rodage.


A+
Dernière édition par DSI77 le 06 Oct 2004 14:26, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2004 13:48

Voila un bon choix.

Et surtout ne pas se laisser démonter par ceux qui racontent qu'elles ne sont bonnes qu'à faire du home cinéma !!!

Bon rodage :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Oct 2004 13:55

Baussart a écrit:A réécouter sur la durée... Klipsch la première fois c'est toujours cet effet... puis sur la durée cela s'estompe. A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:


Je suis d'accord en parti... Il faut vraiment arrêter de dire que les Klispch sont des enceintes fatiguantes, avec un médium aigu en avant, car c'est faux et archi faux !

La plupart du temps, on tombe sur des glands qui ne savent pas les exploiter, et qui disent que c'est pas bon ! Or, une fois l'enceinte installée, placée et alimentée comme il faut, ça marche très bien !

Je témoigne pour être chez un revendeur de Klipsch, et pour avoir entendu tourner une paire de KLF20 chez un ami (salut Didier ! :wink: ) dans de très bonnes conditions !

Enfin, +1 sur l'association du Puccini avec les RF35, mais plutôt le nouveau Settanta !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:05

julien max jacquemin a écrit:La plupart du temps, on tombe sur des glands qui ne savent pas les exploiter, et qui disent que c'est pas bon !


Ca ne s' applique pas qu' aux Klipsch si tu veux aller par là :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:46

julien max jacquemin a écrit:Enfin, +1 sur l'association du Puccini avec les RF35, mais plutôt le nouveau Settanta !

Oui bien sûr, le nouveau Settanta…
Mais, ce n'est plus la même gamme de prix. :o

Le Puccini est déjà un des éléments qui s'accordent bien avec les RF 35. Pour ce prix, il n'y a pas grand chose, et il sera mieux que le NAD qui n'est d'ailleurs pas un mauvais ampli.
Il n' y a pas beaucoup d'amplis doux dans ces parages, beaucoup ont tendance à légèrement remonter.

Ce qui déroute l'auditeur habitué aux enceintes "confortables" lorsqu'il écoute des enceintes HR, c'est la vivacité de la réponse, et le fouillé du détail. Les variations hyper-rapides des transitoires d'attaques des sons percussifs sont transcrites. Le grain des matières sonores est présent. Ce qui leur donne l'impression d'agressivité.

C'est grâce à ce forum que je me retrouve avec le plaisir d'avoir une configuration semblable, car certains professionnels ne faisant pas Klipsch, ni GKF, m'avaient déconseillé avec un certain mépris, ces marques avec ce fameux discours du son projeté et le medium-aigu en avant…
La lecture de CR favorables aux Klipsch avec les mises en garde des mauvaises associations, m'ont décidé à aller les écouter.
J'ai commencé avec les RF35 avec du NAD et là j'ai compris immédiatement que je tenais un bout de ce que je cherchais…
Et les écoutes de ma config ont toujours des moments de surprise devant le réalisme de son rendu. Et malheur aux mauvais enregistrements… car on entends tout… le mauvais, mais aussi le fabuleux.

Gilles :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:46

Salut

Sur ce forum très peut de personne possède ce type d’enceintes il est vrai qu’il assez difficile d’avoir de bon renseignements sur l’association et sur la mise en œuvre.

Je ne parle pas de l’importateur et des revendeurs mais par chances il y a quelques bons revendeurs passionnés qui savent mettre en valeur du Klipsch.

Je me pose cette question, est ce que Klipsch dérange dans le milieu HIFI ?

Comme le dit notre ami Nico c’est valable pour d’autres enceintes.

A+
Dernière édition par DSI77 le 06 Oct 2004 15:55, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:49

DSI77 a écrit:Comme le dis notre ami Nico c’est valable pour d’autres enceintes.


Je "pensais" plus large : ca ne se limite pas qu' aux enceintes ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2004 16:10

Gilles R a écrit:
J'ai commencé avec les RF35 avec du NAD et là j'ai compris immédiatement que je tenais un bout de ce que je cherchais…


Gilles :wink:


bonjour Gilles,

à terme, si je dois changer de config, çà m'intéresse de goûter au joies du haut rendement (après écoute vien sur ) sans forcément changer toute ma config.

tu avais quel ampli NAD dans ta précédente config avec les RF35 ? Est-ce que cette association passait bien avec tous les genres de musiques ? :roll: (indépendament de la qualité d'enregistrement du CD)

et avec le rendement de ces dernières, y-a pas trop de problème pour régler le volume global avec les potars de NAD (mes amplis font 50 watts) :roll:


@+
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:11

Salut

J'ai essayé un Nad intégré sur mes KLF20 ce n'est pas l'ampli. que je choisirais.
Par contre sur les RF35 aucune idée à essayer.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:27

Baussart a écrit: A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:


Et de l'audiomat ! :wink:

Je vous fait un CR dès que j'ai mes RF7 ! (dans 15 jours) :wink:
Dernière édition par Winchestermann le 06 Oct 2004 17:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Oct 2004 17:28

marcov a écrit:je me suis apperçu que les klipsh manquaient de vie... pas au niveau de l'impact... ça c'est clair... mais au niveau de la musique tout simplement



Ah bon ?
Bizarre ! :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:17

winchestermann a écrit:
marcov a écrit:je me suis apperçu que les klipsh manquaient de vie... pas au niveau de l'impact... ça c'est clair... mais au niveau de la musique tout simplement



Ah bon ?
Bizarre ! :o


typique d'une demo trés mal faites.car dire que les klipsch manque de vie ça manque pas de sel !!!!! :D :D :D :o
decidement j'aurai tout lu sur ce forum a propos des klipsch.!! mdr :D :D

perso avec des rf35 je testerai un ampli hybride du type kora explorer par exemple.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Oct 2004 18:28

menthalo a écrit:à terme, si je dois changer de config, çà m'intéresse de goûter au joies du haut rendement (après écoute vien sur ) sans forcément changer toute ma config.

tu avais quel ampli NAD dans ta précédente config avec les RF35 ? Est-ce que cette association passait bien avec tous les genres de musiques ? :roll: (indépendament de la qualité d'enregistrement du CD)

et avec le rendement de ces dernières, y-a pas trop de problème pour régler le volume global avec les potars de NAD (mes amplis font 50 watts) :roll:


Salut menthalo, heureux de te dire deux mots…

La première fois que j'ai écouté le couple NAD et des RF35 c'était dans un auditorium. Il y avait un NAD intégré AV, dont je ne me souviens plus dans l'immédiat les références. Malgré cet handicap, cela m'a paru plutôt pas mal dès les premières écoutes. Et pourtant je venais d'entendre des Nautilus 802*… J'ai passé ma pile de CD de test et cela se confirmait, bien que je repérais quelques petites insuffisances. Voir si tu ne l'as pas parcouru mon CR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744353

Je suis passé ce jour là aux RF7, et là… j'ai trouvé mon "bonheur"!

L'expérience de NAD avec Klipsch, fut celle de la première amplification de mes RF7, en attente d'un nouvel ampli. C'était un NAD 3250 (un ancien modèle proche du 3020) 2 x 50 W. Du côté puissance, le NAD se défendait très bien. Impossible de dépasser "midi - le quart", la puissance était là… même que le petite course possible du bouton de volume rendait le réglage un peu trop pointu.
Franchement, même si la douceur du NAD allait dans le bon sens, j'étais très loin de ce que j'avais entendu à l'auditorium. Précision de l'image, et contours des graves… Il n'était pas à la hauteur des RF7.
Avec le préampli et les 2 blocs mono Audio Analogue… un autre monde.

Comme je l'ai dit à Eric je ne connais pas l'association des RF35 avec le NAD 320…
Si tu veux du HR il faut vraiment optimiser au maximum de tes moyens l'association avec l'ampli et les sources ! Le HR magnifie les qualités de ce qui sort des sources et de l'ampli et mais aussi les défauts !
Le NAD peut te permettre d'attendre que les finances suivent… mais si tu compares avec un système cohérent avec AA, Audiomat (salut Winch)… Sherbourne ou du tube, tu verras qu'il y aura beaucoup de différences.
Si tu peux attendre (si il est raisonnable financièrement d'y penser) et si ton lieu d'habitation te le permet passe au RF7.
Sinon les RF35 (ou les RF5) sont une bonne introduction au HR.

Il faut que tu écoutes de toute façon.
Tu peux tomber amoureux du HR ou bien détester (surtout si on te fait écouter une config mal foutue…).

À + "menthalo" :wink:

Gilles

* N'allez pas comprendre que les RF35 sont du niveau des Nautilus 802… Inutile de faire un post là dessus ! :mdr:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:36

Gilles R a écrit:* N'allez pas comprendre que les RF35 sont du niveau des Nautilus 802… Inutile de faire un post là dessus ! :mdr:


Méfiant, n'est il pas ? :mdr:


On m'a fait écouter des RF3 sur des amplis mono Cairn :o

C'était ma première expérience avec Klipsch :-?

Je peux te dire qu'avec cette association, tu n'achètes pas.

Mes oreilles saignaient ! :evil:

Comme te le dit si bien Gilles R, ne te presse pas et surtout écoute, écoute et écoute ! :wink:


Pour Gilles R (les 802, c'est mon rêve) :cry:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message