Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La solution est elle dans le pré-ampli

Message » 06 Oct 2004 14:06

Bonjour,

Un post un peu en l'air... mais pour m'aider à avancer.

Je suis globalement assez satisfait de mon système mais trouve qu'il lui manque un peu de vie par moment (le tapage du pied se produit mais à peine assez) et... mais la il faut que je retourne faire des écoutes comparatives, peut être un peu creux sur le médium / Grave.

Le système :

- BW 704
- CD Consonance 2.3 (version chinoise du 2.2)
- Amplification : Vincent SA91 et SP991 (version chinoise aussi)
- Cable de modul Galiléo en symétrique
- 2,5mm² en cable enceinte


Je n'avais pas gardé en mémoire ce déséquilibre du médium / Grave durant mes écoutes des Vincent... mais je me dis que cela vient peut être d'un manque de nuance dans le médium.
Par contre j'ai été élevé avec des enceintes très monitoring et un peu montantes... cela a put déformer mon oreille.

Que faire ?

Je dois reconnaitre que je me vois mal me séparer de ces maillons aujourd'hui... à part peut être le pré ampli... mais il y a t il vraiment un salut de ce côté ci et si oui dans quelle direction ?


Voila. :oops: :oops:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:14

Essaie peut être une autre amplification.. :roll:
Je reste sur une très très mauvaise impression d'une amplification Vincevnt (intégré sp291) qui m'a enfin fait comprendre pourquoi certains trouvent le médium des enceintes B&W Nautilus "bizarre". (l'écoute avait été réalisée sur des Nautilus 805 Signature).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:17

Voir du coté cable hp aussi peut etre...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:47

Le problème ce n'est pas le SA91 mais peut-être les blocs mono qui ont vraiment du mal avec les basses et le bas-medium... qui sont comme bouchés et incapables d'avoir un rendu acceptable sur des 704... J'ai fait le test de nombreuses heures... C'est beaucoup mieux avec un Cayin TA30 tweaké ou même avec un ampli Ecler APA 600 (2x185 watts.). Les enceintes sont alors transfigurées et cela swingue.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:58

ougo a écrit:Je suis globalement assez satisfait de mon système mais trouve qu'il lui manque un peu de vie par moment
...
- Cable de modul Galiléo en symétrique
- 2,5mm² en cable enceinte


J'ai écouté le Galiléo, mon plus gros reproche était justement un manque de vie et de rapidité par rapport à des cables comme les Belden par exemple...
Avant de dépenser une fortune à changer d'appareil, je te conseillerai de faire un test de ce coté là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 16:09

ogobert a écrit:
ougo a écrit:Je suis globalement assez satisfait de mon système mais trouve qu'il lui manque un peu de vie par moment
...
- Cable de modul Galiléo en symétrique
- 2,5mm² en cable enceinte


J'ai écouté le Galiléo, mon plus gros reproche était justement un manque de vie et de rapidité par rapport à des cables comme les Belden par exemple...
Avant de dépenser une fortune à changer d'appareil, je te conseillerai de faire un test de ce coté là...


+1

comme le fais remarquer Olivier la sagesse te recommande d'essayer d'autres cables de modulation.
d'ailleurs samedi prochain tu aura l'occasion de pouvoir ecouter du mogami en symetrique.cela te donnera une idée des diffenrences de signature sonore.
perso j'essayerai d'autres cables avant de penser a changer d'electronique !!ça coute moins cher et tu pourrais etre surpris du résultat final !!! :roll: :roll: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Oct 2004 16:18

PETER77 a écrit:
ogobert a écrit:
ougo a écrit:Je suis globalement assez satisfait de mon système mais trouve qu'il lui manque un peu de vie par moment
...
- Cable de modul Galiléo en symétrique
- 2,5mm² en cable enceinte


J'ai écouté le Galiléo, mon plus gros reproche était justement un manque de vie et de rapidité par rapport à des cables comme les Belden par exemple...
Avant de dépenser une fortune à changer d'appareil, je te conseillerai de faire un test de ce coté là...


+1

comme le fais remarquer Olivier la sagesse te recommande d'essayer d'autres cables de modulation.
d'ailleurs samedi prochain tu aura l'occasion de pouvoir ecouter du mogami en symetrique.cela te donnera une idée des diffenrences de signature sonore.
perso j'essayerai d'autres cables avant de penser a changer d'electronique !!ça coute moins cher et tu pourrais etre surpris du résultat final !!! :roll: :roll: :wink: :wink:

A+

Pierre

Pierre

je suis pas sur que Olivier ait beaucoup apprécié le MOGAMI 2534 non plus, mêmes reproches qu'au GALILEO d'après ce que je sais.
Par contre j'ai écouté le BELDEN 3124, si tu veux du rapide et du détaillé, c'est une solution, mais avec des VINCENT, ca va etre maigre comme restitution.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Oct 2004 16:30

ogobert a écrit:
ougo a écrit:Je suis globalement assez satisfait de mon système mais trouve qu'il lui manque un peu de vie par moment
...
- Cable de modul Galiléo en symétrique
- 2,5mm² en cable enceinte


J'ai écouté le Galiléo, mon plus gros reproche était justement un manque de vie et de rapidité par rapport à des cables comme les Belden par exemple...
Avant de dépenser une fortune à changer d'appareil, je te conseillerai de faire un test de ce coté là...


Oui, on dit souvent que le choix des câbles finalise la mise au point d'un système. Le tout est bien sûr de ne pas y dépenser un fortune :lol:

Je trouve le Galileo doux et équilibré (en tous les cas chez moi), mais ne compensera pas un système un peu "mou". Pas de soucis avec le PP 300B, mais avec les blocs mono...

Le belden est un peu plus rapide, mais il me semble que c'est en soulignant un chouia le haut-médium ?

Bref fais-toi prêter des câbles et essaye :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:12

EUVRARD a écrit:
PETER77 a écrit:
ogobert a écrit:
ougo a écrit:Je suis globalement assez satisfait de mon système mais trouve qu'il lui manque un peu de vie par moment
...
- Cable de modul Galiléo en symétrique
- 2,5mm² en cable enceinte


J'ai écouté le Galiléo, mon plus gros reproche était justement un manque de vie et de rapidité par rapport à des cables comme les Belden par exemple...
Avant de dépenser une fortune à changer d'appareil, je te conseillerai de faire un test de ce coté là...


+1

comme le fais remarquer Olivier la sagesse te recommande d'essayer d'autres cables de modulation.
d'ailleurs samedi prochain tu aura l'occasion de pouvoir ecouter du mogami en symetrique.cela te donnera une idée des diffenrences de signature sonore.
perso j'essayerai d'autres cables avant de penser a changer d'electronique !!ça coute moins cher et tu pourrais etre surpris du résultat final !!! :roll: :roll: :wink: :wink:

A+

Pierre

Pierre

je suis pas sur que Olivier ait beaucoup apprécié le MOGAMI 2534 non plus, mêmes reproches qu'au GALILEO d'après ce que je sais.
Par contre j'ai écouté le BELDEN 3124, si tu veux du rapide et du détaillé, c'est une solution, mais avec des VINCENT, ca va etre maigre comme restitution.

A+


attention: je n'ai jamais dit qu'il fallait du mogami. j'ai juste dis que samedi il y en aurait et qu'il pourrait se rendre compte d'une difference .c'est tout.
d'ailleurs je ne conseille plus de cables car aprés il y a des mal intentionés qui vous font des reproches :evil:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Oct 2004 18:48

Je ne comprends rie à votre discours sur les câbles... Ce ne sont pas eux qui vont gommer tous les défauts du SP991....
Je suis revendeur Vincent, ce bloc mono est formidable pour son prix mais il a quelques défauts énoncés ici par la personne ayant lancé ce post.
Alors câble machin truc... les basses seront toujours en retraits et la musique restera toujours cloisonnée aux enceintes...
Mais attention au prix annoncé le bloc SP991 (version occidentale) reste une très très bonne affaire... A écouter sur des 4240 d'Elipson de préférence.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:02

Tu crois encore qu' il y a une version occidentale ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:18

Baussart a écrit:Le problème ce n'est pas le SA91 mais peut-être les blocs mono qui ont vraiment du mal avec les basses et le bas-medium... qui sont comme bouchés et incapables d'avoir un rendu acceptable sur des 704... J'ai fait le test de nombreuses heures... C'est beaucoup mieux avec un Cayin TA30 tweaké ou même avec un ampli Ecler APA 600 (2x185 watts.). Les enceintes sont alors transfigurées et cela swingue.

:wink:


Je trouve un peu dure le fait de devoir incriminer les amplis... je me souviens d'une écoute sur des Snells (que je ne trouvais pas si différentes des BW) et je n'ai pas du tout ce souvenir des SP991...
De plus je ne dirais pas qu'ils sont dépourvus de basses... ils ont bien rajouté un hp à mes enceintes... disons que cela manque un peu de brio et de vie dans le médium.

Hummm... il faudra que je retourne en magasin pour faire des écoutes par rapport à mon système.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:21

Baussart a écrit:Je ne comprends rie à votre discours sur les câbles... Ce ne sont pas eux qui vont gommer tous les défauts du SP991....
Je suis revendeur Vincent, ce bloc mono est formidable pour son prix mais il a quelques défauts énoncés ici par la personne ayant lancé ce post.
Alors câble machin truc... les basses seront toujours en retraits et la musique restera toujours cloisonnée aux enceintes...
Mais attention au prix annoncé le bloc SP991 (version occidentale) reste une très très bonne affaire... A écouter sur des 4240 d'Elipson de préférence.
:wink:


Alors il faut peut être nuancer les qualités des blocs... je n'ai pas souvenir d'avoir écouté les 704 sur des amplis plus haut de gamme que les SP991.

Disons que je ne suis pas encore assez fortuné pour investir 3-4000 euro dans des amplis de puissance. :-) (mais je ne désespère pas).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:35

Peut etre le preampli Vincent (que j'ai eu un certain temps)... Personnellement ke le trouvait droit, mais beaucoup le trouvait froid.. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 21:15

Le preamp effectivement !

J'ai pas mal galéré dans ce domaine avant de me rendre compte qu'il fallait taper dans le HdG pour éviter le phénomène bouchon.

les blocs de puissance sont plus facile à concevoir et je n'envisagerai leur changement que dans un deuxième temps...

Puisque tu es consonance en CD, je te conseille d'essayer le consonance Reference R1.1 ou 1.2 en preamp qui est un véritable tueur dans sa catégorie : sur feu mes Jadis JA80, je l'avais préféré à un Audio Research SP16, scusé du peu ... :o

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message