Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

facteur d'amortissement

Message » 06 Oct 2004 16:01

Tu veux pas remplacer ton Denon quand même ?

P.S : il y a pas eu beaucoup d'avis
P.P.S. : j'aurais pu attendre un peu
P.P.P.S: il m'a fallu 5 secondes dans google pour l'identifier donc si qq'un voulait "fausser" son avis c'était pas compliqué

P.P.P.S : pour antony
Il suffit de faire un peu d'arithmetique pour voir qu ils ont bien fait d'annoncer la capcite de courant en 'crete'....Tout canal en service, la capacite en courant est inferieure à 10A comme le montre la puissance sous 4 Ohm.

comment déduis-tu ça ?

Il serait intéressant d'avoir une grille de lecture / d'interprétations des caractéristiques des amplis pour eclairer les choix des forumeurs.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Oct 2004 16:45

Maxwell Sheffield a écrit:
raffeust a écrit:Parasound HCA-2205AT : y'en a qui ont écouté ? 2000$ MSRP


Exact, c'est lui 8) Maintenant que les pros savent de quel ampli il s'agit, ils vont être influencés :-?

Bon alors, qu'est ce que ça leur dit toutes ces mesures prises ensemble ? :roll:


Et bien, mesure a l appui, pas de souci en general Parasound ca pete bien :lol:

Arf mince j oubliais je suis pas un pro :mdr:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:05

raffeust a écrit:Il serait intéressant d'avoir une grille de lecture / d'interprétations des caractéristiques des amplis pour eclairer les choix des forumeurs.


Un article assez intéressant à l'adresse du grand public (en anglais):

http://www.zero-distortion.com/downlaod/specs.pdf
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:09

raffeust a écrit:Tu veux pas remplacer ton Denon quand même ?

Non mais tu plaisantes ? :o

Je voulais juste intervenir dans ce post, car j'y apprends beaucoup de choses et pour mieux comprendre j'aimerais bien que les pros nous dissèquent les spécifications d'un ampli donné, donc j'ai choisi celui-ci 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2004 18:44

Maxwell Sheffield a écrit:
raffeust a écrit:Tu veux pas remplacer ton Denon quand même ?

Non mais tu plaisantes ? :o

Je voulais juste intervenir dans ce post, car j'y apprends beaucoup de choses et pour mieux comprendre j'aimerais bien que les pros nous dissèquent les spécifications d'un ampli donné, donc j'ai choisi celui-ci 8)

         Max, adorable membre des    Image


Je souhaiterais qu'une pro teste le facteur d'amoertissement de mon ventre mais bon.........ce que j'en dis. 8)
Y va bien le Maxou ? :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:35

TMS a écrit:
paco a écrit:
Si on colle un HP derrière cet AOP et que l'on lui demande de fournir du niveau même avec toute les contre réaction du monde, ça ne va pas le faire.


C'est bien ce que je dis : différence entre facteur d'amortissement (simple calcul de ratio d'impédances) et capacité en courant (qui dépend du circuit, de l'alimentation, etc.) :wink:

jacques


Oui nous sommes d'accord :wink: et je précise qu'au dessus de la phrase que tu cites j'ai écris : "Je comprends ce que tu veux dire car en effet ..."

L'objet de ma remarque initiale était de dire que même si le coef d'amortissement est directement lié à la contre réaction ce n'est pas la seule chose qui entre en ligne de compte et on peut trouver une corrélation avec la capacité en courant (c'est la raison pour laquelle j'ai écris "oui et non ...")

Par exemple, le coef d'amortissement est obtenu à partir de l'impédance de sortie en boucle fermé (donc dépendant de la contre réaction, jusque là nous sommes d'accord).
La contre réaction divise l'impédance de sortie de l'ampli en boucle ouverte, cad qu'un taux de CR de 1000 divise donne en boucle fermé une impédance de sortie 1000 fois plus faible que l'impedance de sortie de l'ampli en boucle ouverte.
Et l'impédance de sortie en boucle ouverte dépand de l'alim des totors ... donc, en gros de tout ce qui determine la capacité en courant de l'ampli !!
Voilà ou je voulais en venir mais je ne sais pas si j'ai été clair :wink:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:50

antonyantony a écrit:Il suffit de faire un peu d'arithmetique pour voir qu ils ont bien fait d'annoncer la capcite de courant en 'crete'....Tout canal en service, la capacite en courant est inferieure à 10A comme le montre la puissance sous 4 Ohm.
Cela veut dire que sur un HP de grave avec un peu de dephasage, cf courbe d impedance publiées regulierement par les revues, la puissance reelle est singulierement reduite

Un ampli à forte capacite en courant voit sa puissance pratiquement doubler en passant de 8 à 4 Ohm ( charge courante des HP modernes). Pratiquement parceque les amplis courant ont une alimentation non régulée avec une resistance interne assez élevée.


+1 :wink:
Y avait Mark Levinson qui régulait ses alims de puissance.
A condition que se soit bien dimensionné (sur-dimentionné :wink: ) je pense que coté grave on doit s'y retrouver (et avec bcp moins d'intermodulation)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2004 20:07

winchestermann a écrit:Je souhaiterais qu'une pro teste le facteur d'amoertissement de mon ventre mais bon.........ce que j'en dis. 8)

je fais, de ce pas, une copie à Lilianne que je lui enverrai de façon anonyme 8) et le soir même je passerai, par hasard, pour boire un ch'tit apéro, question de voir le résultat de mon entreprise... :lol:


winchestermann, pour tenter de me faire taire, a écrit:Y va bien le Maxou ? :wink:

Oui oui.... 8) Il ira encore mieux dans 2 jours quand Lilianne aura reçu sa petite missive... :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 07 Oct 2004 16:09

Maxwell Sheffield a écrit:
winchestermann a écrit:Je souhaiterais qu'une pro teste le facteur d'amoertissement de mon ventre mais bon.........ce que j'en dis. 8)

je fais, de ce pas, une copie à Lilianne que je lui enverrai de façon anonyme 8) et le soir même je passerai, par hasard, pour boire un ch'tit apéro, question de voir le résultat de mon entreprise... :lol:


winchestermann, pour tenter de me faire taire, a écrit:Y va bien le Maxou ? :wink:

Oui oui.... 8) Il ira encore mieux dans 2 jours quand Lilianne aura reçu sa petite missive... :lol:

         Max, adorable membre des    Image


Quel s...... ce Max ! :evil:
Fallait pas l'inviter ! 8) :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Oct 2004 18:09

winchestermann a écrit:Quel s...... ce Max ! :evil:
Fallait pas l'inviter ! 8) :lol: :lol: :lol:


   " :mdr: "

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2004 16:09

exusez la question méga newbie, mais les transfos de sortie des mac, ça a un rapport avec ces pbs de CR?

C'est pour mieux s'adapter à toutes les enceintes?

>max, coucou, t'as vu le dernier monstre de denon? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:14

Betekaa a écrit:>max, coucou, t'as vu le dernier monstre de denon? :o


Coucou Betekaa :P Oui oui je l'ai vu et ça fait bien envie :roll: M'enfin, j'ai déjà quelque chose de pas mal, alors faut rester raisonnable :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2004 16:15

braque la fille de Winch :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:19

Betekaa a écrit:braque la fille de Winch :wink:

Bonne idée 8) Tu crois qu'elle a de quoi pour que je puisse m'offrir le dernier monstre DENON après braquage ? :roll:
Parce que bon, j'aime bien braquer, mais faut que ça en vaille le coup :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2004 16:20

Maxwell Sheffield a écrit:
Betekaa a écrit:braque la fille de Winch :wink:

Bonne idée 8) Tu crois qu'elle a de quoi pour que je puisse m'offrir le dernier monstre DENON après braquage ? :roll:
Parce que bon, j'aime bien braquer, mais faut que ça en vaille le coup :lol:

         Max, adorable membre des    Image


Tu ferais mieux de braquer le TER Besançon Dijon ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message