Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 48 invités

Un ampli multicanaux DIY

Message » 06 Oct 2004 20:17

Très bonne initiative !!!! :lol: :lol:


Fait quand même attention, les sonorités entre le ZEN et les TDA sont très différentes.

Moi aussi, je suis en train de réfléchir sur la réalisation d’un ZEN 5 ou 6 canaux. Mais je voudrais quelque chose de modulaire. Un canal serait composé d’un torique blindé et d’une carte CI qui rassemble les ponts, condos, ampli et protection HP et le tout multiplié par 5 ou 6. :idee:

Juste une question, ou as-tu acheté tes condos ???
As-tu de bonnes adresses pour acheter les composants ??


Bonne continuation.
Lurem
 
Messages: 172
Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
Localisation: Paris Sud
  • offline

Message » 06 Oct 2004 20:27

Lurem a écrit:Très bonne initiative !!!! :lol: :lol:


Fait quand même attention, les sonorités entre le ZEN et les TDA sont très différentes.

Moi aussi, je suis en train de réfléchir sur la réalisation d’un ZEN 5 ou 6 canaux. Mais je voudrais quelque chose de modulaire. Un canal serait composé d’un torique blindé et d’une carte CI qui rassemble les ponts, condos, ampli et protection HP et le tout multiplié par 5 ou 6. :idee:

Juste une question, ou as-tu acheté tes condos ???
As-tu de bonnes adresses pour acheter les composants ??


Bonne continuation.


Si ca peut t'aider http://jimmy.thomas.free.fr/amplificateur.html

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 21:07

Ne riez pas, j'avais aussi cette idée du zen / buz avec 5 canaux mono, avant de passer chez rotel...
Maintenant le pb c'est la dissipation

un mosquito dissipe moins ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Oct 2004 22:27

Lurem a écrit:Très bonne initiative !!!! :lol: :lol:


Fait quand même attention, les sonorités entre le ZEN et les TDA sont très différentes.

Moi aussi, je suis en train de réfléchir sur la réalisation d’un ZEN 5 ou 6 canaux. Mais je voudrais quelque chose de modulaire. Un canal serait composé d’un torique blindé et d’une carte CI qui rassemble les ponts, condos, ampli et protection HP et le tout multiplié par 5 ou 6. :idee:

Juste une question, ou as-tu acheté tes condos ???
As-tu de bonnes adresses pour acheter les composants ??


Bonne continuation.


Attention : Zen != Zenquito :D

Dans le cas d'un ampli HC, a-t-on réellement besoin :
- de 5/6/7 canaux identiques
- d'une aussi bonne qualité sur les voies arrières que sur les frontales.

Honnêtement je pense pas ou alors autant donner de la confiture aux cochons.

Donc si tu est fortuné pkoi pas réaliser des Zen pour les voies arrière mais je pense que c'est inutile :-?

Quant à ton idée de modularité, c'est évidemment possible. A mon avis tout doit pouvoir tenir sur une carte 100*160mm simple face :wink:

Condos achetés chez schuro et le reste à droite et à gauche : reichelt, Selectronic, Radiospares...
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 06 Oct 2004 22:31

beb a écrit:Ne riez pas, j'avais aussi cette idée du zen / buz avec 5 canaux mono, avant de passer chez rotel...
Maintenant le pb c'est la dissipation

un mosquito dissipe moins ?


Mais c'est clair ! Déjà un Zen stéréo ça dissipe une chaleur colossale, j'ose même pas imaginer un Zen 5 canaux :o

Un mosquito dissipe moins qu'un Zen : tout dépend du courant de repos du mosquito :lol:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 06 Oct 2004 23:03

Johnixx a écrit:
beb a écrit:Ne riez pas, j'avais aussi cette idée du zen / buz avec 5 canaux mono, avant de passer chez rotel...
Maintenant le pb c'est la dissipation

un mosquito dissipe moins ?


Mais c'est clair ! Déjà un Zen stéréo ça dissipe une chaleur colossale, j'ose même pas imaginer un Zen 5 canaux :o

Un mosquito dissipe moins qu'un Zen : tout dépend du courant de repos du mosquito :lol:


Si tu veux voir un Zenquito 5 canaux, en voila un bien abouti !

http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... le&artid=4

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 07 Oct 2004 6:34

Sinon, une solution pourrait être les modules UCD
Mais c'est encore autre chose, et j'ai pas écouté ni comparé fâce à un mos/buz/zen quito
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Oct 2004 6:40

C'est sûr, mais je pose la question vus les dissipateurs utilisés sur le modèle mis en exemple par ggta
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Oct 2004 7:48

Comment marche le préampli 6 canaux en analogique ? :o :o :o :o
Je cheche un bon préampli six canaux pour ma multiamplification active :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:04

Johnixx a écrit:Attention : Zen != Zenquito :D

Dans le cas d'un ampli HC, a-t-on réellement besoin :
- de 5/6/7 canaux identiques
- d'une aussi bonne qualité sur les voies arrières que sur les frontales.

Honnêtement je pense pas ou alors autant donner de la confiture aux cochons.

+1.
Mais perso je m'orienterais plus vers 3 voies avant en Zenquito et les arrières en TDA. Quand on voit l'importance de la centrale, je pense qu'il faut rester cohérent.


Johnixx a écrit:Condos achetés chez schuro

Avant qu'ils ne livrent qu'exclusivement en Allemagne ou tu as des connaissances teutonnes ? :-?

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:09

Salut Johnixx

Superbe boulot.

Juste une petite remarque, d'après ce que je vois :
il est dommage que tu alimente le Zenquito qui est tout seul à gauche à travers un bus d'alimentation qui a déjà alimenté au passage l'autre zenquito et les trois tda. Prends plutot l'alim sur le premier zenquito ou mieux, à la sortie des condos :wink:

En tout cas, l'ensemble est magnifique.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:45

beb a écrit:C'est sûr, mais je pose la question vus les dissipateurs utilisés sur le modèle mis en exemple par ggta


Oui mais je crois qu'il subsite une petite confusion.

Zen = ampli en single-ended (ça chauffe énormément)
Zenquito/Buzquito/Mosquito = push pull qui peut chauffer de pas bcp à bcp en fonction du courant de polarisation.

Le lien de ggta montre un (très sympathique) buzquito 5 canaux. D'où des dissipateurs de taille raisonnable. La même puissance pour un Zen nécessiterait un mur de refroidissement :lol:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:49

ZERS a écrit:+1.
Mais perso je m'orienterais plus vers 3 voies avant en Zenquito et les arrières en TDA. Quand on voit l'importance de la centrale, je pense qu'il faut rester cohérent.



Dans l'absolu tu as raison mais ce système sera utilisé à 90% en hifi.
En HC l'attention reste majoritairement portée sur l'image et donc la différence sonore entre les frontales et la centrale n'est pas détectable. (enfin j'ai rien constaté de flagrant sur un syst équivalent)

Avant qu'ils ne livrent qu'exclusivement en Allemagne ou tu as des connaissances teutonnes ? :-?


Achetés en février 2004. Ils livrent plus en france ? :cry: :cry:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:50

Johnixx a écrit:Achetés en février 2004. Ils livrent plus en france ? :cry: :cry:

Non :evil:
Dommage car le prix des BC Components & des WIMAs laisse rêveur comparé à d'autres ...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:52

MBON a écrit:Comment marche le préampli 6 canaux en analogique ? :o :o :o :o
Je cheche un bon préampli six canaux pour ma multiamplification active :D


Y'a 3 options :
1. tu es riche et tu te fais fabriquer un série sur mesure : mini 200 pièces :lol:
2. tu en fabriques un toi-même : http://johnix.free.fr/cocorezo3.php ça marche plutôt bien
3. tu fais comme dans cet ampli : un double pour les frontales et un quadruple pour les autres voies - ce n'est pas l'idéal mais vu que l'utilisation est 90% hifi, ce n'est pas tant un pb que ça :wink:


Sinon tu peux toujours monter 6 potards à commande numérique en // mais le résultat n'est plus le même :-?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message