Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PY10

Message » 06 Oct 2004 12:51

Le Fresh a écrit:...........Seul truc que j'ai vu c'est qu'il n'y avait aucune fréquence en 50 Hz

un truc capital :( ........

pour certains :cry:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2004 13:30

bebe.puce, thanks a million pour avoir pris le temps de retranscrire ici toutes ces infos, très sympa de ta part. :wink:

De positif, le fait que cette dalle accepte sa réso native 1024x768 via DVI, _excellent_ pour le HCPC! 8)

Par contre, et comme je le craignais, d'après tes infos aucune réso. HD et pas de 50Hz non plus via la DVI (c-à-d pas de signal "vidéo" style 576p50 ou 1080i50)... :(

En gros, beaucoup de fabriquants d'écrans plats (donc numériques) continuent de s'assurer que la HDTV (par essence numérique) ne peut PAS passer par une connexion... tout numérique. Parfois on se demande... :evil:

Je vais p-ê devoir me résigner à ne pas pouvoir connecter mon démod. câble Noos (surtout le prochain modèle avec DD, dual tuner, sortie DVI-HDCP et qui délivrera de la HDTV l'an prochain en principe :roll: ) via DVI, ce qui est un comble.

A moins que tes essais sur la DVI en 50Hz (si tu peux, le 1080i50 en premier lieu, et secondairement le 720p50 :oops: ) ne soient couronnés de succès...? Let's hope, et merci d'avance bebe.puce!

Bon bah va falloir regarder si les démods câble sont prévus pour sortir le 1080i50 *tel quel* (et non down-rez'ed en 576p) non seulement via DVI, mais aussi VGA et/ou Component si ça existe... :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 15:52

Je vais essayer avec le 868 cette après-midi mais je ne promets rien ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2004 21:41

bebe.puce a écrit:Je vais essayer avec le 868 cette après-midi mais je ne promets rien ;)


+1 :mdr:

J'ai revu (encore plus furtivement, ça ferme trop tôt la France :roll: ) le PY10 branché en YUV sur le fameux PVR LG avec clip "savanesque" en HD, mm remarque sur le fourmillement de l'image, un peu plus prononcé là, ça fait penser à une réception hertzienne légèrement "neigeuse", if you see what I mean...

Difficile de savoir si c'est le clip ou le plasma... (enfin si y'a un moyen ça s'appelle faire son propre test :oops: )
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 22:20

peezee a écrit:
bebe.puce a écrit:Je vais essayer avec le 868 cette après-midi mais je ne promets rien ;)


+1 :mdr:

J'ai revu (encore plus furtivement, ça ferme trop tôt la France :roll: ) le PY10 branché en YUV sur le fameux PVR LG avec clip "savanesque" en HD, mm remarque sur le fourmillement de l'image, un peu plus prononcé là, ça fait penser à une réception hertzienne légèrement "neigeuse", if you see what I mean...

Difficile de savoir si c'est le clip ou le plasma... (enfin si y'a un moyen ça s'appelle faire son propre test :oops: )


Le plasma est en ce moment branché sur notre démo PCHC en YUV 720p@60Hz, c'est vrai qu'on retrouve ce fourmillement qu'on peut atténuer en enlevant le XD Engine et en baissant la netteté.
Pour le test avec le 868, je n'ai pas eu le temps, j'ai pu juste tester le Philips 42PF9966 qui est compatible via DVI en 1080i@50Hz et non en 720p :(
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2004 23:14

Ok, merci encore. Vous avez un PCHC avec sortie YUV? S'il a une sortie DVI tu pourras p-ê faire les essais demain sur le 42PY10...?

P.S. Ch'sais pas pkoi mais ça m'étonnerait pas de voir rappliquer alfa sur ce post... :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 23:35

présent :wink:

tu penses dès que je vois : ......@50Hz :P
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:16

peezee a écrit:Ok, merci encore. Vous avez un PCHC avec sortie YUV? S'il a une sortie DVI tu pourras p-ê faire les essais demain sur le 42PY10...?

P.S. Ch'sais pas pkoi mais ça m'étonnerait pas de voir rappliquer alfa sur ce post... :lol:


Ben ça va pas être simple de brancher le PCHC direct en DVI vu qu'il est connecté avec un dispatch YUV ( http://boostercorp.com/trade/productview/402 ) avec un adaptateur DVI/YUV ( http://www.svideo.com/hdtvaiwr8500.html ) sur la Radeon 9600 Pro.
ça sera plus simple pour moi de tester via le 868 ou le 945 ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:21

Au fait, j'ai fait changer l'info sur le site à propos de la résolution http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... 708d9&Fr=2
N'hésitez pas à me dire par mp les erreurs que vous noterez sur le site à propos des specs des plasmas ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:26

bebe.puce a écrit: Ben ça va pas être simple de brancher le PCHC direct en DVI vu qu'il est connecté avec un dispatch YUV ( http://boostercorp.com/trade/productview/402 ) avec un adaptateur DVI/YUV ( http://www.svideo.com/hdtvaiwr8500.html ) sur la Radeon 9600 Pro.
ça sera plus simple pour moi de tester via le 868 ou le 945 ...

ah Ok, je vois... j'imagine que le PCHC sert de source pour plusieurs plasmas, donc ça reviendrait à arrêter l'image sur ces derniers, ça risque de faire la g.... ds la boutique... :mdr:
<dis-donc c'est pas donné l'ampli dispatch YUV... 836€! :o >

bebe.puce a écrit:Au fait, j'ai fait changer l'info sur le site à propos de la résolution
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... 708d9&Fr=2
N'hésitez pas à me dire par mp les erreurs que vous noterez sur le site à propos des specs des plasmas ;)

à la bonne heure, bien joué! HC-FR, correcteur de sites marchands...! 8)
Je passerai prendre mon chèque ajd entre midi et deux, merci! :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:28

alfa a écrit:présent :wink:

tu penses dès que je vois : ......@50Hz :P

à vrai dire je pensais surtout à la réf. du post au plasma Philips... :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:47

peezee a écrit:ah Ok, je vois... j'imagine que le PCHC sert de source pour plusieurs plasmas, donc ça reviendrait à arrêter l'image sur ces derniers, ça risque de faire la g.... ds la boutique... :mdr:
<dis-donc c'est pas donné l'ampli dispatch YUV... 836€! :o >

En effet, ça m'enleve la demo sur les 11 plasmas :(. Pour le dispatch YUV, c'est vrai que le prix est élevé mais c'était le prix à payer pour avoir une démo digne de ce nom ;)

à la bonne heure, bien joué! HC-FR, correcteur de sites marchands...! 8)
Je passerai prendre mon chèque ajd entre midi et deux, merci! :lol:


A quelle ordre le chèque ;) :lol:
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 11:05

bebe.puce a écrit:A quelle ordre le chèque ;) :lol:

en MP, bien sûûr... :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2004 13:44

peezee a écrit: ......à vrai dire je pensais surtout à la réf. du post au plasma Philips... :lol:

non vraiment je ne vois pas :wink: :lol:

bebe.puce a écrit: .......Pour le dispatch YUV, c'est vrai que le prix est élevé mais c'était le prix à payer pour avoir une démo digne de ce nom ;)......

c'est loin Nice :cry:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2004 18:59

Je l'ai vu à Montpellier cet aprem. Comment il est beau! Moi qui avait fait mon choix définitif sur un PX11. Heureusement que je l'ai pas encore pris!
Nghia
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Sep 2003 1:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message