Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli de puissance derrière ampli AV Rotel RSX 1055 ?

Message » 07 Oct 2004 11:48

Mon installation se compose actuellement d'un ampli AV Rotel RSX 1055 et d'une paire d'enceintes Triangle Celius 202. Les sources sont diverses, mais j'utilise principalement un lecteur DVD Rotel RDV 985 que j'utilise également pour la lecture de CD.

je suis globalement satisfait de l'ensemble, mais celui-ci me semble perfectible. En effet, pour obtenir des grâves suffisantes (selon mon oreille), je suis obligé de pousser le réglage des graves de l'ampli à 6 à 8 /10, tant en hifi en HC.

Je ne sais pas si celà résulte de la combinaison Rotel/Triangle ou si cela provient d'un manque de grâves latent des Celius.

En outre, mon local d'écoute fait environ 40 M2, et il s'agit d'un grand volume (mezzanine) au dessus avec une hauteur sous plafond de 7/8 mètres, ce qui me semble "aplatir" le son et provoquer quelques résonnances malgré l'djonction de tapis sur le carrelage, etc...

Je me suis donc demandé si je ne pouvais obtenir un gain en qualité de l'ensemble et, notamment dans les grâves en connectant un ampli de puissance, voire un intégré, sur la sortie pré-out du Rotel, auquel je connecterais les Celius, et qui est un son suffisamment "chaud" ou "rond" pour compenser le manque de basses.

subsidiairement, je me suis également demandé si la connexion d'un caisson de basses ne permettrait pas de régler le pb. Mais dans ce cas, quel caisson choisir, qui serait suffisamment polyvalent tant en utilisation Hi-Fi, qu'en utilisation HC.

Merci d'avance de vos conseils.
jpm25
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Avr 2004 10:08
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message