Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, niaro et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic du Yamaha RX-V750 RDS ***

Message » 29 Sep 2004 12:49

Amusant:

Au Royaume-Uni, le 750 a soi-disant été "adapté" pour être + audiophile, ce que selon un test en HomeCinemaChoice est plutôt reussi. Pétit détail: Le 750 à la sauce UK n'a pas de tuner!

Est-ce que la présence du module tuner cause des interférences, même en mode PureDirect??

Bon appétit pour ceux qui passent à table,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Oct 2004 11:37

belathor a écrit:Juste une question le 750 et plus doux que 520

Merci


Je repond a ma question il est plus doux,moin agressif en hifi......en gros j adore
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 03 Oct 2004 8:37

krouebi a écrit:Amusant:

Au Royaume-Uni, le 750 a soi-disant été "adapté" pour être + audiophile, ce que selon un test en HomeCinemaChoice est plutôt reussi. Pétit détail: Le 750 à la sauce UK n'a pas de tuner!

Est-ce que la présence du module tuner cause des interférences, même en mode PureDirect??

Bon appétit pour ceux qui passent à table,
Krouebi



Non, pas du tout le tuner ne génère aucune interférence, les fonctions restent séparées.

De plus le mode Pure Direct simplifie le traitement électronique du son, et te restitue un son plus proche de l'enregistrement original de ta source, donc plus fidèle. Mais le 750 n'est pas un vrai ampli hifi, il reste malgré tout un trés bon compromis HC / Hi Fi, et surtout l'un des meilleur qualité prix aux vues des fonctions offertes :)
pilpou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:13
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Oct 2004 21:21

Est ce que quelqu'un à déjà entendu un caisson yamaha yst sw315 branché sur un RXV 750 (ou 650 la différence étant minime) ?

Si oui quelles impressions ?

C'est la config que j'envisage pour une utilisation 95 % HC dans une pièce de 30-35 m2 .

Merci d'avance pour vos avis. :wink:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Alors je ne comprends pas....

Message » 06 Oct 2004 1:05

pilpou a écrit:
krouebi a écrit:Amusant:

Au Royaume-Uni, le 750 a soi-disant été "adapté" pour être + audiophile, ce que selon un test en HomeCinemaChoice est plutôt reussi. Pétit détail: Le 750 à la sauce UK n'a pas de tuner!

Est-ce que la présence du module tuner cause des interférences, même en mode PureDirect??

Bon appétit pour ceux qui passent à table,
Krouebi



Non, pas du tout le tuner ne génère aucune interférence, les fonctions restent séparées.

De plus le mode Pure Direct simplifie le traitement électronique du son, et te restitue un son plus proche de l'enregistrement original de ta source, donc plus fidèle. Mais le 750 n'est pas un vrai ampli hifi, il reste malgré tout un trés bon compromis HC / Hi Fi, et surtout l'un des meilleur qualité prix aux vues des fonctions offertes :)


pourquoi les anglais ont eliminé le tuner. Il me semblait en effet bizarre qu'un tuner pourrait causer de l'interférence - surtout qu' il y a des normes pour ça.

Bonne nuit,
Krouebi
Dernière édition par krouebi le 07 Oct 2004 12:47, édité 1 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:26

Salut

Une ptite question : J'ai un ampli Yamaha RX-V440 de la gamme précédente et je voulais juste savoir si il y a beaucoup de différence (pas du point de vue technique) au niveau "son" , si les nouveaux Yam x50 sont moins "aigus" moins "metalique" ?

MERCI.
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:49

funyboy a écrit:Salut

Une ptite question : J'ai un ampli Yamaha RX-V440 de la gamme précédente et je voulais juste savoir si il y a beaucoup de différence (pas du point de vue technique) au niveau "son" , si les nouveaux Yam x50 sont moins "aigus" moins "metalique" ?

MERCI.


Le plus simple c est l ecoute mais moi je suis passe du 520 rds au 750 et j ai gagne en qualite de son moin metalique et plus doux

:)
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 07 Oct 2004 22:05

la serie 50 est bien plus douce et aerienne que les precedents , c est beaucoup moins violent que la série 40 que pour ma part j ai beaucoup aime ...................mais bon les gouts de chacun .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:36

salut

je me suis decidé a commander le 750 et j aurais voulu savoir quelle marque d enceintes serait la plus adaptée a cette ampli tout en sachant que je ferais du 75%HC 25% HFI.
Si quelq'un a eu l occasion de faire des test, je suis preneur d'info.

Merci
jyna44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Nov 2003 16:55
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:05

Bonjour a tous,
J'ai acheté un 750 pour la config d'un ami. C'est une config 7.1. Parc contre je n'arrive pas a trouver la manip pour que l'ampli soit systématiquement en 7.1???? Il faut a chaque fois appuyer sur la touche ex-es quelqu'un connait-il la manip si elle existe...
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:05

Bonjour à tous,
J'ai le petit frère : le yamaha rx v-650:

Ce que j'aime:
- Epoustouflant en utilisation HC ! rien à dire dans cette gamme de prix...
- Beaucoup de fonctionnalité: les DSP, réglages sur chaque enceinte...
- Il a de la gueule en titane

Ce que j'aime pas:
- pour une écoute hifi en stéréo c'est pas top surtout dans les basses où il est très court.
- pour la hifi pour retrouver une bonne sonorité je suis obliger d'utiliser les formats dsp.
- les borniers à l'arrières sont de pietre qualité!

Conclusion:
Pour un fan de HC le yamaha est un beau produit (complet dans le decodage et les fonctionnalités) en revanche je le déconseille en utilisation hifi. :-?

THIERRY
loul06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2004 1:43
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 21:43

Est-ce que quelqun a pu comparer le V750 avec un nouveaux Denon AVR2105?
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:33

loul06 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le petit frère : le yamaha rx v-650:

Ce que j'aime pas:
- pour une écoute hifi en stéréo c'est pas top surtout dans les basses où il est très court.
- pour la hifi pour retrouver une bonne sonorité je suis obliger d'utiliser les formats dsp.
- les borniers à l'arrières sont de pietre qualité!


Mais plus chere dans ton ampli et tu aurras une meilleur qualite
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 27 Nov 2004 1:10

Ptiloup a écrit:Bonjour a tous,
J'ai acheté un 750 pour la config d'un ami. C'est une config 7.1. Parc contre je n'arrive pas a trouver la manip pour que l'ampli soit systématiquement en 7.1???? Il faut a chaque fois appuyer sur la touche ex-es quelqu'un connait-il la manip si elle existe...
Merci


Normalement si tu laisses EX sur ON il y reste tout le temps par la suite.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Nov 2004 20:04

salut, juste une question pour savoir si certains ont utilisé les enceintes d'effets avant que l'on peut brancher en plus. j'ai déjà la configuration des enceintes avec le DSP-E 1000 que j'envisage de remplacer par le 750.
NeoJR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Juin 2004 18:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message