Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 791 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca y est , c'est décidé je prend les KLIPSCH RF 35

Message » 06 Oct 2004 19:43

winchestermann a écrit:
Baussart a écrit: A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:


Et de l'audiomat ! :wink:

Je vous fait un CR dès que j'ai mes RF7 ! (dans 15 jours) :wink:


Salut

Quelle model Audiomat as tu et quel type de tubes est il équipé ?

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:47

winchestermann a écrit:
Gilles R a écrit:* N'allez pas comprendre que les RF35 sont du niveau des Nautilus 802… Inutile de faire un post là dessus ! :mdr:


Méfiant, n'est il pas ? :mdr:


On m'a fait écouter des RF3 sur des amplis mono Cairn :o

C'était ma première expérience avec Klipsch :-?

Je peux te dire qu'avec cette association, tu n'achètes pas.

Mes oreilles saignaient ! :evil:

Comme te le dit si bien Gilles R, ne te presse pas et surtout écoute, écoute et écoute ! :wink:


Pour Gilles R (les 802, c'est mon rêve) :cry:


Salut

Quel malheur :o :o :o vraiment il faut faire tres attention.........

Moi c'etait des RF3 sur un integre Onkyo HC ce n'etait pas terrible et pourtant j'ai acheté :-? :oops:

Comme quoi parfois ...........

Mais depuis je suis passé aux KLF20 et je compte evoluer vers un autre ampli.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2004 20:49

Gilles R a écrit:
Salut menthalo, heureux de te dire deux mots…

La première fois que j'ai écouté le couple NAD et des RF35 c'était dans un auditorium. Il y avait un NAD intégré AV, dont je ne me souviens plus dans l'immédiat les références. Malgré cet handicap, cela m'a paru plutôt pas mal dès les premières écoutes. Et pourtant je venais d'entendre des Nautilus 802*… J'ai passé ma pile de CD de test et cela se confirmait, bien que je repérais quelques petites insuffisances. Voir si tu ne l'as pas parcouru mon CR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744353

Je suis passé ce jour là aux RF7, et là… j'ai trouvé mon "bonheur"!

L'expérience de NAD avec Klipsch, fut celle de la première amplification de mes RF7, en attente d'un nouvel ampli. C'était un NAD 3250 (un ancien modèle proche du 3020) 2 x 50 W. Du côté puissance, le NAD se défendait très bien. Impossible de dépasser "midi - le quart", la puissance était là… même que le petite course possible du bouton de volume rendait le réglage un peu trop pointu.
Franchement, même si la douceur du NAD allait dans le bon sens, j'étais très loin de ce que j'avais entendu à l'auditorium. Précision de l'image, et contours des graves… Il n'était pas à la hauteur des RF7.
Avec le préampli et les 2 blocs mono Audio Analogue… un autre monde.

Comme je l'ai dit à Eric je ne connais pas l'association des RF35 avec le NAD 320…
Si tu veux du HR il faut vraiment optimiser au maximum de tes moyens l'association avec l'ampli et les sources ! Le HR magnifie les qualités de ce qui sort des sources et de l'ampli et mais aussi les défauts !
Le NAD peut te permettre d'attendre que les finances suivent… mais si tu compares avec un système cohérent avec AA, Audiomat (salut Winch)… Sherbourne ou du tube, tu verras qu'il y aura beaucoup de différences.
Si tu peux attendre (si il est raisonnable financièrement d'y penser) et si ton lieu d'habitation te le permet passe au RF7.
Sinon les RF35 (ou les RF5) sont une bonne introduction au HR.

Il faut que tu écoutes de toute façon.
Tu peux tomber amoureux du HR ou bien détester (surtout si on te fait écouter une config mal foutue…).

À + "menthalo" :wink:

Gilles

* N'allez pas comprendre que les RF35 sont du niveau des Nautilus 802… Inutile de faire un post là dessus ! :mdr:



merci Gilles pour ces infos, :)
çà correspond à l'idée que je faisais de connecter 1 ampli de 50 W sur du Haut-Rendement. Pas facile d'ajuster avec délicatesse le bouton du volume :-? .

c'est intéressant de savoir que Nad+ klipsch çà fonctionne et çà peut permettre d'attendre des finances complémentaires :)

même si tu l'a dit, en général l'association conseillée, ce sont des tubes de faibles puissances. c'est dommage, car les contraintes d'utilisation des tubes (temps de chauffe), réglage du Bias, c'est pas vraiment ma tasse de thé :(
une future solution : peut-être avec les amplis numériques de faible puissance :roll:

pour ma part, la seule fois que j'ai pu écouter du HR, c'était 1 modèle de chez haut parleur système, les Monitor 38 couplé à 1 gros amplis à tube.
c'est top, mais 1 peu encombrant :) :lol:

Toi qui a possédé des Alphées, que penses-tu des enceintes HR de chez HPS par rapport à une production d'1 fabriquant classique ? bon rapport qualité prix ? et la différence entre les alphées et le RF7 au final ? çà porte sur quoi ?


Sinon, côté klipsch, c'est plutôt en terme de budget les RF25/RF35, les RF7 nécessitant 1 budget et une pièce d'écoute que je n'ai pas.

En tous cas, j'essaierai de faire une écoute de cette marque qui reste relativement accessible pour cette technologie (et je crois qu'aux USA, c'est même encore meilleur marché)

@+
:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Oct 2004 21:36

julien max jacquemin a écrit:
Je suis d'accord en parti... Il faut vraiment arrêter de dire que les Klispch sont des enceintes fatiguantes, avec un médium aigu en avant, car c'est faux et archi faux !



Euh, je n'ai pas écouté toutes les Klipsch, loin s'en faut, mais entre les souvenirs que j'en ai et les commentaires qu'on lit ici, on peut pas non plus dire que ce soit totalement faux.

Le HR est quelque chose de difficile à mettre en oeuvre et la construction des Klipsch est, si ça n'a pas trop changé depuis, loin de ressembler à de la bonne qualité, je remarque d'ailleurs qu'ils se vantent maintenant de mettre du vrai câble dans leur enceinte...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 22:02

Austin a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Je suis d'accord en parti... Il faut vraiment arrêter de dire que les Klispch sont des enceintes fatiguantes, avec un médium aigu en avant, car c'est faux et archi faux !



Euh, je n'ai pas écouté toutes les Klipsch, loin s'en faut, mais entre les souvenirs que j'en ai et les commentaires qu'on lit ici, on peut pas non plus dire que ce soit totalement faux.

Le HR est quelque chose de difficile à mettre en oeuvre et la construction des Klipsch est, si ça n'a pas trop changé depuis, est loin de ressembler à de la bonne qualité, je remarque d'ailleurs qu'ils se vantent maintenant de mettre du vrai câble dans leur enceinte...


Et puis les modèles se suivent sans se ressembler vraiment.

Certains modèles étaient quand même équipés de chambre de compression de qualité très moyenne et de pavillons un peu trop résonnants qu'il valait mieux enduire de plastiline si on ne voulait pas les entendre vibrer.

Et puis, un modèle, dont Hiraga dans un BE disait quand même que pour éviter une sérieure remontée dans le médium, il recommandait de changer un composant par un autre afin d'éviter une bosse parfaitement audible... quelque soit l'ampli.

Cela étant, j'ai entendu KLF 20 et 30 bien fonctionner chez deux forumeur. Et jamais le modèle la Scala dont on entend un peu trop les bruits de caisses. L'une des deux avec un filtre refait à l'identique par son proprio mais en utilisant des composants d'une qualité supérieure car ceux d'origine étaient vraiment de rang qualitatif médiocre.

Bref, du bon et du moins bon, au dela des problèmes de couplage avec source et amplis, chez un constructeur... comme chez tous les constructeurs.

Et puis, si ces enceintes étaient vendues en France à leur tarif américain, sans doute y aurait il moins d'exigences et d'attentes.

Mais encore une fois, après des écoutes desastreuses, j'ai entendu les 20 et les 30 bien marcher chez leur proprio forumeur. Pas pour moi, sans doute, mais excellent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2004 22:29

menthalo a écrit:Toi qui a possédé des Alphées, que penses-tu des enceintes HR de chez HPS par rapport à une production d'1 fabriquant classique ? bon rapport qualité prix ? et la différence entre les alphées et le RF7 au final ? çà porte sur quoi ?


Pour être précis c'était un modèle kit audiophile dérivé des Alphées, construit deux parties, la première avec un boomer de 38 cm, la deuxième un medium de 21 cm et au dessus un pavillon tweeter Fostex T925. Il y a plus de 20 ans de cela.

Pour le rapport qualité prix, évidemment le kit est intéressant… mais je ne le retenterai pas. Tu as toujours le désir de perfectionner un système que tu as construit. Et tu retouches assez facilement des tas de détails (amortissement et câblage intérieur, mise en phase des hp…). À la moindre impression d'un rendu un peu déséquilibré, je vérifiais avec mes disques étalons. Une obsession…

Sinon le rendu était spectaculaire par la largeur du spectre restitué, par la largeur et profondeur du relief. Mais cela n'a rien à voir avec les RF7. Avec ces dernières il y a une précision et un ciselé des détails bien plus grand. La rapidité et la légéreté des membranes donnent des attaques hyper-nettes du plus haut au plus bas avec cette sorte fraicheur dans le rendu des timbres qui gêne certains.
Les dynamiques sont étonnantes avec des pointes d'énergie sans aucune distortion qui donnent l'impression d'une puissance sans limite; et a contrario des nuances les plus faibles ont encore du détail jusqu'au pppp les plus fins. Rien à voir. Pour l'image sonore, il y a encore plus de netteté… mais là l'amplification y est aussi pour beaucoup.

Tu as raison d'écouter… Même si on ne compte pas s'équiper en HR, il faut en avoir idée… Cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres bonnes solutions.

Gilles :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 22:57

Austin a écrit:Le HR est quelque chose de difficile à mettre en oeuvre et la construction des Klipsch est, si ça n'a pas trop changé depuis, loin de ressembler à de la bonne qualité, je remarque d'ailleurs qu'ils se vantent maintenant de mettre du vrai câble dans leur enceinte...


Austin, à quand remontent ces souvenirs ?
À mon avis, si cela ne te coûte pas trop, tu devrais écouter des modèles plus récents comme les RF7… Elles ne sont peut-être pas, pour tes exigences, parfaites mais ne méritent pas, à mon avis, ta sévèrité.

Et puis toutes les marques, surtout les plus anciennes, ont eu des réussites inégales…

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 23:00

Gilles R a écrit:

Et tu retouches assez facilement des tas de détails (amortissement et câblage intérieur, mise en phase des hp…). À la moindre impression d'un rendu un peu déséquilibré, je vérifiais avec mes disques étalons. Une obsession…

Tu as raison d'écouter… Même si on ne compte pas s'équiper en HR, il faut en avoir idée… Cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres bonnes solutions.

Gilles :wink:


Les joies du DIY et la passion 8) ,
j'imagine bien ce que çà engendrer comme temps pour optimiser 1 tel système...

pour ma part, mon système actuel me donne entière satisfaction. Comme j'enménage dans 1 appart plus grand en 2005, je vais voir (ou plutôt entendre) comment ma config va s'exprimer dans ce volume
Expérience intéressante...
Mes OPAL 620 étant à 93 dB, j'ai l'impression qu'un bon compromis entre les rendements classiques et le HR, çà serait la gamme 95-96 dB pour une enceinte.

Avec ces rendements pour une pièce moyenne,tu peux rester sur des amplis classiques pas trop puissant (50W), l'effet de loupe devrait être moins important qu'avec du vrai HR,
çà permet d'avoir une config évolutive et adaptable à pas mal de situation.

mais j'ai l'impression que sur le marché des enceintes, y'a pas grand chose dans ce créneau :roll:
La grande majorité, c'est inférieur à 93 dB, après y'a la "niche" du HR et entre les 2 ?? (à des prix accessibles j'entends)

en tous cas, les Kits de chez HPS, c'est instructif à écouter. Le fait d'entendre du HR, des tweeters à rubans et des HP Large Bande,
çà change des technologies de nos enceintes standards 8)

@+
:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Oct 2004 6:20

Je vais commander mes Klipsch et dès que je les aies je vous tiens au courant
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 7:46

haskil a écrit:Certains modèles étaient quand même équipés de chambre de compression de qualité très moyenne et de pavillons un peu trop résonnants qu'il valait mieux enduire de plastiline si on ne voulait pas les entendre vibrer.


Salut Alain. En effet, il y a eu un paquet de plastiline collé derrière les pavillons un peu légers des KLF 30, mais je n'ai jamais entendu dire qu'on les entendait vibrer…

haskil a écrit:Et puis, un modèle, dont Hiraga dans un BE disait quand même que pour éviter une sérieure remontée dans le médium, il recommandait de changer un composant par un autre afin d'éviter une bosse parfaitement audible... quelque soit l'ampli.


Oui. Et cela est resté collé à toutes les Klipsch, comme étiquette réductrice du constructeur… et cela va durer encore un moment… (cela arrange aussi…)

haskil a écrit:Cela étant, j'ai entendu KLF 20 et 30 bien fonctionner chez deux forumeur. Et jamais le modèle la Scala dont on entend un peu trop les bruits de caisses.

Mais encore une fois, après des écoutes desastreuses, j'ai entendu les 20 et les 30 bien marcher chez leur proprio forumeur. Pas pour moi, sans doute, mais excellent.

Et bien Alain, il faut que tu écoutes des modèles plus récents chez un nouveau forumeur… un qui a un Behringer DEQ 2496 en plus…
Si cela t'intéresse… :wink:

Amicalement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 07 Oct 2004 11:15

Avec plaisir, Gilles !

Pour la plastiline : c'est justement pour alourdir et amortir les pavillons qu'on en enduisait les pavillons, de façon que leurs vibrations ne viennent pas parasiter la reproduction de la musique.

Cela étant, on peut faire quelque chose avec ces enceintes. Et si les importateurs sucessifs ne plombaient pas leur diffusion en pratiquant des prix un peu étranges, je pense que tout serait un peu mieux !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:04

DSI77 a écrit:
winchestermann a écrit:
Baussart a écrit: A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:


Et de l'audiomat ! :wink:

Je vous fait un CR dès que j'ai mes RF7 ! (dans 15 jours) :wink:


Salut

Quelle model Audiomat as tu et quel type de tubes est il équipé ?

a+


Solfège réference mais je ne l'ai pas ouvert ! 8)
Avec mes deux mains gauches, je serais capable de ne pouvoir le refermer ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:11

en standard sur AUDIOMAT, c'est des SOVTEK il me semble

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:14

EUVRARD a écrit:en standard sur AUDIOMAT, c'est des SOVTEK il me semble

A+


Les tubes de puissance sont des Svetlana.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:17

haskil a écrit:
EUVRARD a écrit:en standard sur AUDIOMAT, c'est des SOVTEK il me semble

A+


Les tubes de puissance sont des Svetlana.

Alain :wink:


Ah

j'ma gourré :oops:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message